Canon dévoile la ProStream 1800, sa nouvelle presse numérique jet d'encre en continu pour les professionnels de l’impression

Paris, le 15 juillet 2020 – Canon annonce aujourd’hui le lancement de son tout nouveau modèle de presse jet d’encre en continu ProStream 1800, qui vient ainsi compléter la gamme, aux côtés de la ProStream 1000, très appréciée du marché. Affichant des vitesses d’impression élevées allant jusqu’à 133 mètres par minute, cette nouvelle solution d’impression bénéficie d’une résolution et d’une qualité d’impression sans égale à cette vitesse pour de gros volumes.

Canon annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau modèle de presse jet d’encre à alimentation en continu ProStream 1800

La ProStream 1800 présente des vitesses d’impression en hausse de 66% comparé à l’ancienne gamme

L’innovation au service de la vitesse et de la qualité d’impression

Les imprimeurs commerciaux trouveront dans le nouveau modèle ProStream 1800 un outil unique, conçu pour repousser les limites de l’impression en vue de répondre à l’évolution des demandes. Avec ses innovations en termes d’impression jet d’encre alliées à des technologies offset éprouvées, la presse atteint un équilibre parfait entre productivité élevée, grande qualité d’impression, flexibilité et diversité des supports pris en charge. Les imprimeurs professionnels peuvent désormais élargir leur offre de services en traitant de gros volumes non plus en offset mais en jet d’encre numérique. A la fois levier d’augmentation de la production par une réduction des délais d’exécution, cette solution permet d’augmenter marge et rentabilité sur un large spectre d’applications, du marketing direct haut de gamme et en grands volumes à l’impression de livres, catalogues et magazines.

Polyvalence et simplicité

Avec sa vitesse accrue allant jusqu’à 133 m/min (soit un gain de 66 % par rapport au modèle ProStream 1000), la ProStream 1800 est capable de produire l’équivalent de 107 500 formats A4 ou 11 300 feuilles en format B2 en configuration 4/4 par heure, tout en préservant une grande qualité d’impression. Par ailleurs, les vitesses d’impression supérieures permettent d’augmenter les capacités de traitement et de prendre en charge plus de travaux.

Sans altérer la qualité d’impression, la ProStream 1800 accepte une gamme très large de supports : papiers couchés ou non couchés ordinaires pour impression offset ou papiers traités pour l’impression jet d’encre, de 40 à 300 g/m². Les applications sont ainsi décuplées : impression de calendriers, d’affiches et de PLV pouvant atteindre jusqu’à 556 mm de largeur et 1 524 mm de longueur.

Toujours dans un objectif de gagner en flexibilité et de faciliter le travail des opérateurs, la nouvelle ProStream ne nécessite plus l’arrêt de la production pour traiter des formats de longueur différente, le changement pouvant désormais être opéré de façon fluide.

Un système de séchage intelligent

Le système de séchage à aéroflottation de la machine assure un séchage uniforme pour tous les travaux d’impression, en évitant tout contact avec le papier durant le procédé. Le système permet de traiter une gamme élargie de types de papier et de bénéficier d’un produit fini d’une qualité irréprochable en préservant la brillance du document final. Cette solution est augmentée d’un dispositif d’intelligence artificielle relié à un capteur qui adapte en continu le process de séchage. Enfin, la température de la bande est également monitorée afin de réduire la consommation d’énergie de la presse.

Le modèle ProStream 1800 utilise des têtes d’impression DOD (goutte à la demande) de type piézoélectrique 1 200 ppp et des encres à pigments polymères Canon, dotées de la technologie Canon ColorGrip qui assure l’uniformisation et la régularité des couleurs. Le système de contrôle qualité en ligne de Canon, reposant sur l’utilisation de caméras hautes performances, surveille de façon automatisée la qualité de l’impression, libérant les opérateurs d’une tâche à faible valeur ajoutée.

Peter Wolff, Vice President, Production Printing Products, Commercial Printing de Canon Europe, commente : « Chez Canon, nous partageons l’engagement des professionnels de l’impression qui anime la filière. Nous savons que les imprimeurs doivent adapter leur activité aux exigences d’un marché en mutation. C’est pourquoi notre technologie doit elle aussi évoluer. Avec le lancement du nouveau modèle ProStream 1800, nous pouvons accompagner les clients qui cherchent à développer leurs volumes de production sans sacrifier la qualité ou la vitesse. Cette nouvelle presse vient élargir la gamme ProStream, très appréciée de nos clients depuis son lancement en 2017. En nous appuyant sur une base installée de 30 machines, nous sommes ravis de proposer cette nouveauté aux clients qui sont à la recherche de l’excellence. »

Les clients pourront découvrir la nouvelle ProStream 1800 au Centre d’Expérience Client de Poing (Allemagne) ou demander une démonstration virtuelle.

Pour de plus amples informations sur la ProStream 1800 et pour solliciter une démonstration virtuelle, cliquez ici : https://canon.sm/prostream1800