Canon renforce sa série PowerShot G avec deux nouveaux compacts de haute qualité à destination des photographes et vloggeurs.

Paris, 9 Juillet 2019 : Canon renforce sa prestigieuse série de compacts PowerShot G avec 2 nouveaux modèles à grand capteur qui associent harmonieusement compacité, performance et facilité d’utilisation. Avec des prises de vues en continu ultra rapides et la vidéo 4K (sans recadrage), Canon propose aux créateurs de contenus des modèles qui vont leur permettre de passer à un niveau supérieur en matière de possibilités techniques et créatives. Basé sur les références reconnues de la Série G, le PowerShot G5 X Mark II est équipé d’un nouvel objectif avec zoom 5x, f/1,8-2,8 et d’un viseur électronique rétractable, parfaits pour les photographes passionnés qui recherchent un appareil de voyage léger mais performant. En parallèle, le PowerShot G7 X Mark III bénéficie d’un zoom 4,2x f/1,8-2,8 et d’une entrée micro 3,5 mm qui vont apporter aux vloggeurs en herbe la garantie d’images et un son de grande qualité.

PowerShot G5 X Mark II

PowerShot G7 X Mark III

Des boîtiers compacts, mais des enregistrements d’images de haute qualité

D’un poids respectif de seulement 340g et 304g, les PowerShot G5 X Mark II et PowerShot G7 X Mark III intègrent le puissant processeur d’image Canon DIGIC 8 avec des performances inégalées pour des appareils photo ‘de poche’. Dotés d’un nouveau capteur de 20,1 millions de pixels de type empilés, les deux PowerShot assurent la prise d’images et de videos 4K de haute qualité et aux couleurs brillantes. Grâce à l’enregistrement de fichiers au format RAW CR3, ces nouveaux modèles se distinguent par une très grande dynamique entièrement compatible avec Canon Digital Photo Professional/DPP (et la plupart des autres logiciels de traitement) qui apporte aux utilisateurs une grande souplesse en post-production.

Le PowerShot G5 X Mark II est équipé d’un zoom 5x développé à partir de l’expertise optique Canon afin de garantir des images parfaites aux photographes experts déjà bien équipés mais souhaitant acquérir un deuxième appareil, plus compact. Grâce à son ouverture maximale de f/1,8-2,8, ce zoom est parfait dans les prises de vues en faible lumière telle que la photo de ville en ambiance nocturne, et permet de photographier davantage, plus rapidement et plus efficacement que jamais. De son côté, avec son zoom 4,2x f/1,8-2,8, le PowerShot G7 X Mark III est idéal pour les vloggeurs qui enregistrent des vidéos dans des endroits et conditions variés, et qui souhaitent obtenir des films en haute résolution quelles que soient les conditions de luminosité. D’une manière générale, la faible profondeur de champ induite par la grande ouverture des objectifs des Canon PowerShot G permet aux photographes de composer des images dignes de professionnels, grâce aux détails des sujets mis en avant par un doux bokeh.

Contrôle créatif complet, en auto comme en manuel

Pour ceux qui souhaitent construire leur propre configuration, ces nouveaux appareils compacts possèdent un contrôle créatif complet en utilisation automatique aussi bien qu’en mode manuel. Dès leur première prise en main, les PowerShot G5 X Mark II et PowerShot G7 X Mark III expriment leur simplicité et leur confort d’utilisation, notamment avec une conception de menu inspirée des célèbres appareils Canon EOS. Avec des commandes similaires à celles des reflex numériques et la possibilité de personnalisation, les photographes peuvent accroître leurs possibilités techniques très facilement. Une bague de contrôle permet un accès direct aux paramètres de réglages fondamentaux pour une utilisation très simple. Le viseur électronique OLED rétractable du PowerShot G5 X Mark II assure, grâce à sa couverture de 100% et ses 2,36 millions de points, des compositions précises et créatives, tandis que l’écran LCD tactile inclinable permet d’autres cadrages depuis une grande variété d’angles de prise de vues. Pour les vloggeurs, l’écran tactile inclinable du PowerShot G7 X Mark III garantit la possibilité d’enregistrer des vidéos et des photos en autoportrait parfaitement nettes et bien cadrées.

Le PowerShot G5 X Mark II et le PowerShot G7 X Mark III assurent une mise au point autofocus très fiable et très rapide. Une fonction très pratique d’AF+MF (autofocus + manuel) a été intégrée pour permettre d’ajuster la mise au point en manuel, même après que la mise au point ait été obtenue, afin d’affiner avec précision l’endroit exact souhaité sur le sujet principal. Un filtre neutre (ND) incorporé permet l’enregistrement d’images bien exposées et des couleurs saturées, même en cas de luminosité très intense.

Pour être sûr de ne jamais manquer un moment important pendant un voyage, les deux nouveaux PowerShot permettent également une cadence de prises de vues très élevée : jusqu’à 20 images par seconde en mode continu. Tous deux proposent aussi un mode rafale RAW à 30 im./sec qui garantit le bon enregistrement des moments les plus spontanés. Ces possibilités exclusives font des PowerShot G5 X Mark II et PowerShot G7 X Mark III des appareils photo essentiels pour les photographes voyageurs qui recherchent un appareil léger, performant et fiable.

Prêts pour les contenus vidéo 4K

Grâce à la stabilisation numérique d’image, les utilisateurs de ces nouveaux appareils peuvent créer des vidéos fluides et stables lors de reportage, qu’ils soient en train de marcher ou qu’ils filment depuis un véhicule. La fonction vidéo HDR minimise la perte de détails, et la dynamique étendue permet aux experts en vidéo de laisser vagabonder leur créativité pour enregistrer des séquences originales. Les taux d’acquisition jusqu’à 120 im./sec en mode Full HD permettent de créer de très beaux ralentis vidéo, idéal pour les vloggeurs pratiquant le B-roll, tandis que le mode d’enregistrement vidéo en format vertical permet d’obtenir des séquences spécifiquement adaptées à la diffusion sur les réseaux sociaux. Des réglages manuels sont également disponibles pour les enregistrements vidéo comme le contrôle de la vitesse, de l’ouverture ou du réglage de sensibilité ISO. Idéal pour les utilisateurs qui souhaitent développer leur talent et définir leur propre style.

Pour rester connecté partout

La nature compacte et la connectivité optimisée de ces PowerShot en font des compagnons parfaits pour les utilisateurs nomades. Leur connectivité Wi-Fi et Bluetooth®i permet aux photographes d’enregistrer à tout moment des images qu’ils peuvent envoyer immédiatement vers leur ordinateur, leur smartphone ou leurs réseaux sociaux. Une fonction de diffusion en direct du PowerShot G7 X Mark III permet aussi aux vloggeurs de partager leurs séquences vidéo en direct avec leurs abonnés pour un échange en temps réel. Une fois connectés à un périphérique mobile comme une tablette ou un smartphone, le PowerShot G5 X Mark II et le PowerShot G7 X Mark III peuvent recevoir automatiquement des informations de coordonnées GPS qui facilitent le processus de géolocalisation des images. D’autre part, sur les nouveaux Powershot, une sortie HDMI ‘clean’ pour transmission et enregistrement en externe est présente pour simplifier les flux de production.

Pour davantage d’informations sur la gamme des Canon PowerShot de série G, dont les PowerShot G5 X Mark II et PowerShot G7 X Mark III, rendez-vous sur :
https://www.canon.fr/cameras/

Caractéristiques communes des PowerShot G5 X Mark II et PowerShot G7 X Mark III :

  • Nouveau capteur 20,1MP de type 1.0 empilé
  • Processeur DIGIC 8
  • Vidéo 4K (sans recadrage)
  • Vidéo Full HD 120 im./sec
  • 20 im./sec en mode continu et mode 30 im./sec en mode rafale RAW
  • Connectivité Wi-Fi et Bluetooth®
  • Ecran tactile inclinable de 1.040 M.points

Caractéristiques spécifiques du PowerShot G5 X Mark II :

  • Nouveau zoom 5x f/1,8-2,8
  • Viseur électronique rétractable

Caractéristiques spécifiques du PowerShot G7 X Mark III :

  • Zoom 4,2x f/1,8-2,8
  • Diffusion vidéo en direct
  • Entrée micro


i Le mot et le logo Bluetooth® sont des marques commerciales déposées, propriété de Bluetooth SIG, Inc. et leur utilisation par Canon Inc. s’effectue sous licence. Les autres marques sont la propriété de leurs sociétés respectives.