Florence Ferretti est nommée Directrice des Ressources Humaines du Groupe Canon France

Paris, le 2 avril 2019 – Canon France annonce la nomination de Florence Ferretti au poste de Directrice des Ressources Humaines du Groupe Canon France. Précédemment, Florence Ferretti occupait les fonctions de Directrice des Affaires Sociales et de Directrice Adjointe des Ressources Humaines. Elle prend ainsi la suite de Jean-Louis Pailhoux et est désormais rattachée directement à Patrick Chapuis, Président de Canon France. Sa prise de poste est effective à compter du 1ier avril, date à laquelle elle intègre également le Comité Exécutif de Canon France.

Florence Ferretti (47 ans) a rejoint Canon France en février 2016 en tant que Directrice des Affaires Sociales. En septembre 2018, elle est promue Directrice Adjointe des Ressources Humaines. Elle prend aujourd’hui la suite de Jean-Louis Pailhoux, qui prend de nouvelles responsabilités en tant que Directeur Stratégie RH Canon EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et Directeur RH de Canon Europe. Florence Ferretti est remplacée par Audrey Dubois en qualité de Responsable des Affaires Sociales.

Florence Ferretti et son équipe, composée de 35 collaborateurs, auront pour mission d’accompagner la transformation agile du Groupe Canon France. L’enjeu est d’assurer en permanence la bonne adéquation entre les organisations et équipes mises en place et les marchés en constante évolution sur lesquels Canon opère.

Florence Ferretti est aujourd’hui un membre actif du réseau Women@Canon, le 1ier réseau professionnel féminin de l’entreprise, dédié à la valorisation des talents féminins et à la promotion de la mixité et ouvert à l’ensemble des collaboratrices du Groupe Canon France.

Diplômée de l’Université Panthéon Assas (Paris II) en droit du travail, Florence Ferretti atteste d’une expertise de plus de 20 années en relations sociales et en conseil juridique dans le secteur bancaire : de 2008 à 2013, elle occupait le poste de DRH Ajointe au sein du groupe Caisse des Dépôts. Elle a ensuite rejoint le Groupe Marionnaud en qualité de Responsable des Relations Sociales avant de rejoindre Canon France en 2016.

« Nous sommes très heureux de confier cette mission, riche en opportunités, à Florence Ferretti.  La fonction RH est un levier de performance à part entière et soutient la croissance du Groupe à de nombreux égards. Nous sommes convaincus que Florence, forte d’une expertise solide et d’une fine compréhension des enjeux RH et sociaux, saura accompagner le développement du Groupe Canon France avec succès. » se réjouit Patrick Chapuis, Président de Canon France. « Son arrivée au Comité Exécutif est également le signe d’une réussite au sein de notre gouvernance, qui illustre notre engagement pour toujours plus d’égalité et de parité. »