Canon Europe annonce un nouveau kit SDK et API pour développeurs et intégrateurs

Paris, le 2 janvier 2019 - Canon Europe, l'un des leaders mondiaux en solutions d'imagerie numérique, annonce la sortie de sa nouvelle interface de programmation (API) pour appareil photo, qui offre toute une gamme de ressources pour les développeurs. L’association du kit de développement logiciel (SDK) EOS Digital et de la toute nouvelle interface Camera Control (CCAPI) permettra à des développeurs et ingénieurs en informatique d’exploiter certains appareils photo et objectifs Canon, à commencer par le PowerShot SX70 HS.

Dynamisez votre esprit d’entreprise avec le Canon PowerShot SX70 HS, le premier appareil photo pris en charge en 2019

PowerShot SX70 HS

De nombreux développeurs ont déjà tiré parti des kits de développement logiciel (SDK) de Canon, dont la conception leur permet d’intégrer des appareils photo et objectifs Canon à leurs solutions et de les contrôler à distance, via un câble USB. Parmi ces applications, citons les photomatons, unités robotiques ou automatisées, photographie et enregistrement d'événements, systèmes de portrait à grande échelle / passeport et de photogrammétrie.

Grâce au SDK EOS Digital, les utilisateurs peuvent contrôler les appareils photo Canon à distance depuis un Mac ou un PC et utiliser le même code sur tous les appareils photo Canon compatibles. Pour tirer parti de la prise en charge multi-plateformes sur certains modèles1 et accélérer le développement, la nouvelle interface CCAPI intègre un système d’exploitation propre, permettant une utilisation sans fil quel que soit l’environnement choisi : Windows, Mac, Android, iOS ou Linux.

Principales fonctions de l’ensemble EDSDK/CCAPI :

• Détection, connexion / déconnexion de l’appareil photo
  • Vérification et modification des paramètres de l'appareil photo, y compris l'heure
  • Déclenchement à distance
  • Téléchargement/ effacement d’images, formatage de cartes

« Nous sommes ravis d'étendre notre SDK EOS Digital à la série PowerShot2 et de fournir un outil permettant de contrôler à distance un appareil photo et son zoom motorisé », a déclaré Yuko Tanaka, directeur du marketing produit. « De plus, la nouvelle interface de programmation Camera Control est basée sur le protocole Internet, ce qui la rend compatible avec tous les systèmes d’exploitation ».

Le PowerShot SX70 HS, le tout dernier bridge haut de gamme de Canon, constitue une solution compacte et polyvalente en matière de prise de vue. Cet appareil photo est équipé d'un puissant zoom optique 65x, équivalent à une focale de 21–1365mm (en format 24x36). Avec son allure et son ergonomie de reflex numérique, son écran LCD orientable de 7,5 cm, son capteur de 20,3 millions de pixels et sa capacité d’enregistrement vidéo en ultra-haute définition 4K, le Canon PowerShot SX70 HS est un appareil tout-en-un idéal pour aborder tous les thèmes de prises de vues sans avoir à transporter plusieurs objectifs.

Disponibilité du kit API pour appareil photo

Le kit API pour appareil photo a été introduit pour répondre à la demande de certains utilisateurs professionnels et fait partie de l’engagement de Canon à fournir des solutions pratiques aux développeurs et aux intégrateurs. Le SDK EOS Digital est disponible pour téléchargement immédiat sur www.didp.canon-europa.com.

L’interface Camera Control sera disponible à partir de mars 2019 sur le site web pour développeurs de Canon.

Pour plus d'informations sur le Canon PowerShot SX70 HS, rendez-vous sur :

1 Veuillez contacter Canon Europe pour connaitre les modèles pris en charge.

2 Le PowerShot SX70 HS est le premier modèle pris en charge, à compter de janvier 2019