Canon France annonce la nomination d’Estelle Guilloux au poste de Responsable RSE

Paris, le 15 janvier 2019 – Canon France annonce l’arrivée d’Estelle Guilloux, en qualité de Responsable RSE, dans le groupe. Dans sa mission, Estelle Guilloux aura pour objectif d’accompagner Canon France dans ses actions de responsabilité sociétale et de multiplier les initiatives responsables de l’entreprise dans ce domaine.

Estelle Guilloux rejoint Canon France en tant que Responsable RSE. Son rôle, central dans la stratégie globale de Canon France, consistera à prendre en charge la politique RSE et à mettre en œuvre une stratégie effective, en accord avec les valeurs et la philosophie du groupe, le « Kyosei », qui met en avant le « Vivre et travailler ensemble pour le bien-être commun ». Cette stratégie RSE sera déployée autour de la sensibilisation des parties prenantes (collaborateurs, clients, partenaires, fournisseurs…) et d’une structuration de la démarche proactive de Canon France via un système de management environnemental efficace et opérationnel. Elle travaillera pour cela en lien direct et en parfaite collaboration avec Patrick Chapuis, Président de Canon France.

Estelle Guilloux bénéficie d’une expérience de sept ans dans le déploiement de politiques RSE sur le secteur des technologies et de l’informatique.

Arrivée en 1989 au sein de Toshiba Systèmes France, elle a débuté sa carrière en tant que Coordinatrice de Division, avant de devenir Responsable du Service Clients et Qualité en 1997. En 2011, elle est nommée Responsable du Développement Durable de Toshiba pour déployer la politique RSE du groupe.

Agée de 53 ans, Estelle Guilloux a suivi une formation universitaire en langues vivantes à l’UCO (Université Catholique de l’Ouest) à Angers (1988) et est titulaire d’un Master en Développement Durable obtenu à l’Université Paris Dauphine (2011).

« Nous sommes ravis d’accueillir Estelle Guilloux au sein de nos équipes. Son expérience couplée à sa connaissance de notre marché et de ses enjeux technologiques, sociaux et environnementaux seront autant d’atouts qui permettront à Canon France de renforcer ses engagements. Responsable de la conformité, des normes environnementales et plus globalement de la RSE, Estelle Guilloux saura déployer une politique innovante dans ce domaine et en phase avec les enjeux sociétaux (économie circulaire, sociale et solidaire ou encore « Tech for Good » …). » déclare Patrick Chapuis, Président de Canon France.