Canon lance la gamme imagePROGRAF TM dédiée à l’impression grand format haute qualité pour des environnements de travail variés : entreprises, retail, éducation

Paris, le 13 septembre 2018 - Canon lance la nouvelle gamme d’imprimantes jet d’encre grand format imagePROGRAF TM à l’attention des clients qui produisent des applications CAO (Conception Assistée par Ordinateur pour dessins techniques), SIG (Systèmes d’Information Géographique) et de PLV (Publicité sur le Lieu de Vente). Ces nouvelles imprimantes apportent la réponse aux besoins de secteurs très variés : entreprises, construction, ingénierie, commerce de détail et grande distribution, éducation et administrations. Avec ces nouvelles imprimantes, le personnel opérant sur ces secteurs d’activité peut produire des dessins, des cartes et des posters hautement qualitatifs à la demande et directement sur le lieu de travail.

TM Series_Fig1.jpg

La gamme Canon imagePROGRAF TM répond aux besoins des clients professionnels dans divers secteurs d’activité.

TM Series_Fig2.jpg

Avec la gamme TM, les sociétés peuvent imprimer en interne leurs applications CAO, SIG, posters, PLV

TM Series_Fig3.jpg

Intuitive, la gamme TM permet aux employés de produire des impressions haute qualité rapidement et sans effort.

La gamme imagePROGRAF TM a été pensée pour répondre au besoin d’une imprimante grand format productive et robuste, adaptée aux environnements de travail dont la demande porte sur des productions en faibles et moyens volumes et dans une qualité élevée – le tout avec un encombrement au sol réduit et un faible niveau sonore.

Ces nouvelles imprimantes s’appuient sur la technologie des gammes d’imprimantes grand format imagePROGRAF TX. Depuis le lancement de celles-ci en décembre 2017, cette technologie a pleinement démontré sa pertinence et a rencontré un grand succès sur le marché. Les nouveaux modèles imagePROGRAF TM viennent étendre le portefeuille de solutions grand format Canon qui englobe aussi les gammes imagePROGRAF PRO dédiées aux applications photos et Beaux-Arts.

La gamme imagePROGRAF TM comporte huit modèles tous développés pour des impressions en faibles et moyens volumes :

  • Cinq modèles en laize 36 pouces (914 mm) : les TM-300; TM-305 (avec disque dur embarqué et support PDF); TM-300MFP L36ei (imprimante multifonction avec solution de numérisation bas volume embarquée); TM-300MFP T36 (imprimante multifonction avec solution de numérisation pour des volumes plus élevés); TM-305MFP T36 (imprimante multifonction hautes performances).
  • Trois modèles en laize 24 pouces (610 mm) : les TM-200; TM-205 (avec HDD embarqué et support PDF); TM-200MFP L24ei (imprimante multifonction avec solution de numérisation bas volume embarquée). (Voir note aux rédactions en bas de page).

Une gamme grand format en environnement de bureau

La gamme imagePROGRAF TM se compose d’équipements compacts et silencieux optimisés pour les environnements de travail où l’espace est compté. Les dimensions de ces imprimantes sont pour cela réduites : 982 x 887 mm pour les modèles TM-200/205, soit 9% de moins que les modèles de la gamme imagePROGRAF iPF.

Les nouvelles imprimantes imagePROGRAF TM ont été développées en faveur d’environnements de travail plus calmes. Plusieurs évolutions ont été apportées pour réduire le niveau sonore de 60% (comparativement à la gamme imagePROGRAF iPF) :

  • Le plateau est équipé d’une aspiration ventilée comprenant un dispositif d’insonorisation ;
  • Le nouveau couteau assure une découpe plus nette et diminue considérablement les vibrations ;
  • La technologie d’alimentation des médias a été conçue avec un système d’alimentation en ligne qui réduit les vibrations des médias.

Simplicité d’utilisation

Grâce au panneau opérateur intuitif, les utilisateurs n’ont pas besoin de formation ou de talents spécifiques pour exploiter ces imprimantes. Désormais tous les employés sont en mesure de produire très simplement des impressions haute qualité sur leur lieu de travail.

La nouvelle gamme imagePROGRAF TM vise la simplicité pour la production d’applications créatives et complexes, les outils logiciels ont été optimisés à cette fin :

  • Le logiciel pour création de posters PosterArtist V3.0 permet aux opérateurs de produire des posters en plusieurs langues (plus de 900 expressions sont disponibles dans 10 langues différentes) et propose plus de 350 modèles de mise en page et d’images ;
  • L’outil Free Layout Plus met à disposition un modèle pour la création de posters pliés.

Ces nouvelles imprimantes présentent des caractéristiques strictes en termes de sécurité, incluant l’authentification sécurisée et le contrôle des utilisateurs pour vérifier au préalable qu’ils sont bien habilités à utiliser l’imprimante – notamment dans les organisations de grande taille ou dans les cabinets gouvernementaux qui requièrent des standards de sécurité particulièrement exigeants.

Haute qualité d’impression

La gamme imagePROGRAF TM utilise 5 encres couleur à pigments LUCIA TD de Canon. Cette encre, unique en son genre et qui inclut un noir mat avec une tension de surface élevée, produit des lignes et des textes denses ainsi que des bords nets et sans bavure. Les encres LUCIA TD produisent aussi des couleurs vives car les pigments restent plus près de la surface du support d’impression. Dans la pratique, les utilisateurs peuvent ainsi produire des documents et des posters de haute qualité à un coût économique sur des papiers non couchés.

  • Les encres à pigments 5 couleurs LUCIA TD utilisées sur les imprimantes imagePROGRAF TM sont résistantes à l’eau et parfaites pour les plans, les posters et les dessins destinés à être affichés en extérieur ; les bénéfices sont donc immédiats.
  • Canon propose toute une palette de médias optimisés et résistants à l’eau, les supports en polypropylènes et les vinyles adhésifs pour affiches et posters, compris. Ces médias résistent aux conditions météorologiques, même humides jusqu’à 6 mois, sans qu’il soit nécessaire de procéder à un pelliculage. Ceci assure une productivité accrue et réduit d’autant les coûts pour les impressions destinées à un usage en extérieur.

Productivité optimale

Avec la gamme imagePROGRAF TM, les entreprises sont en capacité de produire des dessins de CAO, des cartes SIG et des posters, à la demande et en interne, ce qui limite les coûts d’externalisation et les temps de réponse.

  • Impression continue de dessins en format paysage A1 sur papier ordinaire non couché dans le mode le plus rapide :
    Les modèles imagePROGRAF TM-300/305 peuvent produire 144 impressions à l’heure ; soit jusqu’à 23% de vitesse en plus comparativement aux modèles correspondants de la précédente gamme imagePROGRAF iPF. Cela tient à l’amélioration du balayage des têtes d’impression et à la réduction du temps entre les traitements de chaque impression.
  • Remplacement des réservoirs d’encre à la volée :
    Les utilisateurs peuvent ainsi remplacer les encres en cours d’impression sans arrêter la production.
  • Scanner en option :
    Les imprimantes imagePROGRAF TM peuvent être dotées d’un scanner rapide et très qualitatif, dont le scanner T36 avec son écran d’affichage tactile et convivial. Ces imprimantes sont alors les parfaits compagnons multifonctions pour les environnements de bureau.

Michele Tuscano, Directeur Impression Grand Format & Réseaux de distributeurs, Canon Europe, déclare : “Aujourd’hui, de nombreux clients du privé et du public veulent produire des impressions grand format à la demande et ont besoin de limiter les coûts des prestations externalisées. Nous avons identifié l’opportunité de créer un produit optimisé pour les structures dont les volumes d’impression sont peu élevés, afin de leur permettre de bénéficier de leur propre imprimante jet d’encre grand format.”

“Les imagePROGRAF TM apportent à ces clients des performances et une vitesse élevées, avec une qualité d’image sans équivalent pour les affiches promotionnelles ainsi que la netteté requise pour les dessins complexes en CAO. Grâce à l’interface utilisateur intuitive et aux outils logiciels, chaque employé peut produire rapidement et simplement des impressions dans la qualité qu’il attendrait de la part d’un fournisseur extérieur. Et du fait de leur niveau sonore réduit, les personnes partageant le même espace de travail entendent à peine ces imprimantes.”

Note aux rédactions :

Tous les scanners sont produits par Global Scanning (UK). Tous les scanners et logiciels sont spécifiquement conçus pour Canon Europe. Les clients portant leur choix sur les modèles T36 MFP peuvent ajouter les options de leur langue au logiciel pour une simplicité accrue d’utilisation.

Informations complémentaires

Photos du

Lire l'article suivant

Canon dévoile deux nouveaux vidéoprojecteurs 4K dont le modèle le plus compact et le plus léger du marché

Paris, le 4 décembre 2018 - Canon étend son offre de vidéoprojecteurs 4K et annonce aujourd’hui le lancement des vidéoprojecteurs XEED 4K5020Z et LX-MH502Z qui se caractérisent par leur simplicité d’utilisation et leur incroyable résolution en 4K. Le modèle XEED 4K5020Z présente le châssis le plus compact et le plus léger au monde associé à une luminosité de 5000 lumens. Ce projecteur à objectifs interchangeables assure une qualité d’image sans équivalent grâce à la nouvelle optique RS-SL07RST : ce nouveau modèle 4K s’appuie sur les verres les plus évolués pour des optiques puissantes et précises. Le modèle LX-MH502Z est un vidéoprojecteur laser DLP qui utilise une technologie novatrice de décalage de pixels (pixel shifting) pour atteindre aisément la résolution 4K UHD, à un tarif compétitif.

  • Canon
  • Centre de Presse
  • Communiqués de Presse
  • ...
  • Canon lance la gamme imagePROGRAF TM dédiée à l’impression grand format haute qualité pour des environnements de travail variés : entreprises, retail, éducation