Salon HIT (Health - ITExpo) du 29 au 31 mai 2018 - stand G 72 : Canon France, l’innovation au service du patient

Courbevoie, le 29 mai 2018 - Canon France annonce sa présence à la nouvelle édition du Salon HIT (Health - ITExpo), salon professionnel leader en France des technologies de l’information et de la communication, des systèmes d’information et de la e-santé, qui se tient du 29 au 31 mai à Paris Expo – Porte de Versailles – Pavillons 7.2 / 7.3. Convaincu du potentiel de la technologie appliquée au suivi du patient, Canon travaille en étroite collaboration avec des établissements de soins de santé depuis plus de 70 ans. Acteur reconnu de la gestion de l’image et du document, Canon s’illustre auprès des professionnels de santé comme le partenaire technologique de l’imagerie et de l’information dématérialisée. L’entité Canon Medical Systems Corporation, qui œuvre pour la santé et le bien-être de tous, est également représentée sur le stand G 72.

img1.jpg
img2.jpg

Canon France : des solutions technologiques innovantes en réponse aux nouveaux défis de la santé

Le stand de Canon France présente des réponses aux nouveaux besoins des professionnels de santé en matière de gestion de l’information et d’imagerie médicale.

Partenaire de confiance, Canon accompagne les établissements de santé et médico-sociaux ainsi que tous les professionnels dans leur transformation numérique en mettant à leur disposition une palette de services destinés à gérer certaines typologies de contenus.

Gérer les télétransmissions, les flux d’ordonnances et le dossier patient

En partenariat avec les intégrateurs agréés, Canon propose des équipements polyvalents et fiables destinés aux organismes et professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, laboratoires, médecins, infirmiers, orthoptistes, orthophonistes, ambulanciers, VSL, etc.) pour numériser les éléments nécessaires au fonctionnement des établissements ou au remboursement des prestations.

La gamme de scanners imageFORMULA permet l’acquisition rapide et fiable des documents en recto ou recto verso en un seul passage, qu’ils soient d’un format standard ou non. Ces scanners assurent la numérisation de documents très hétérogènes en réponse au besoin des cliniques et hôpitaux.

Les professionnels de santé pourront découvrir tout le potentiel des scanners imageFORMULA sur la base des modèles exposés : les imageFORMULA DR-C230/240 et ScanFront-400, spécifiquement développés pour une gestion optimisée du dossier patient entre autres au niveau des comptoirs d’accueil, et les imageFORMULA DR-C225, P-2088II et P-215II :

  • imageFORMULA DR-C230 et imageFORMULA DR-C240 : conçus pour capturer des supports très variés, y compris passeport et livret de famille, et les formats papier/plastique hétérogènes mélangés. Ces scanners sont idéaux pour les enregistrements aux comptoirs d’accueil des patients.
  • ImageFORMULA ScanFront-400 : scanner réseau présentant la même polyvalence que les modèles DR-C230/240 en termes de documents pris en charge, pour de la numérisation vers : répertoires, FTP, email, eFax, etc… Ce scanner est idéal en cas de poste en « client léger ».
  • imageFORMULA DR-C225 : son ergonomie a été spécifiquement pensée pour une compacité inégalée à l’utilisation.
  • imageFORMULA DR-G1100 : à même de gérer les cadences et les volumes les plus soutenus pour les laboratoires hospitaliers ou la dématérialisation des archives.
  • imageFORMULA P-208II : numérisation portable de documents en recto verso à la vitesse de 8 feuilles par minute (16 images par minute) au bénéfice du patient comme du personnel médical.
  • imageFORMULA P-215II : le scanner portable le plus rapide pour son segment de marché.

Gérer et archiver les documents administratifs

Les technologies de Canon répondent aux besoins d’efficacité et de maîtrise des coûts grâce à une infrastructure adaptée.

Les scanners imageFORMULA, couplés à la solution Therefore™ et aux systèmes multifonctions viennent ainsi répondre aux challenges des établissements de santé en améliorant leur efficacité et productivité.

Publication de données patients pour l’Imagerie médicale

Canon France dévoile également l’offre de publication de données patients destinée à la radiologie et développée en collaboration avec ACETIAM, premier acteur européen de Télémédecine Multi-Spécialités. Une collaboration au service de l’innovation dans le domaine de la santé qui vise à fluidifier le parcours des patients et leur prise en charge par les professionnels de ce secteur tout en facilitant le quotidien de ces derniers.

Forts de leurs expertises et de leurs synergies, Canon et ACETIAM affranchissent les métiers de la santé des contraintes documentaires en permettant la publication personnalisée d’examens d’imagerie médicale sur CD/DVD et livrets imprimés. Cette offre est matérialisée sur le stand Canon par des exemplaires imprimés pour permettre aux professionnels d’en apprécier la qualité.

« Chez Canon, nous sommes convaincus que la technologie tient un rôle essentiel pour accompagner au mieux les patients et c'est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec des établissements de santé et un partenaire reconnu pour comprendre et appréhender leurs enjeux dans le but de leur apporter les solutions réellement adaptées à leurs besoins ». » souligne Philippe Pelletier, Directeur Sales & Marketing Sales Excellence de Canon France.

« Avec Canon, ACETIAM est sûr de fournir des solutions adaptées au quotidien des professionnels de santé, qui ne changent pas leur environnement de travail, tout en leur permettant l’accès des données de santé au patient que ce soit par l’impression personnalisée de livrets patient ou la gravure automatique de CD/DVD d’imagerie. » ajoute Jessica Benhadouche, Responsable des Partenariats France chez ACETIAM.

Canon Medical Systems : Made for Life*

Engagé dans le développement d’équipements de haute technologie au service du patient, Canon Medical Systems s’est fixé pour mission de fournir aux professionnels de santé des solutions qui soutiennent leurs efforts pour contribuer à la santé et au bien-être des patients dans le monde entier. Sa devise : « Made for Life - Made for Partnerships, Made for Patients, Made for You » illustre cette volonté d’apporter une contribution positive à la gestion hospitalière et à la qualité des soins.

Figurant parmi les leaders mondiaux de l’imagerie diagnostique, Canon Medical Systems développe et fabrique des IRM, échographes, scanners et des systèmes de radiographie. Commercialisées dans 140 pays et régions à travers le monde, ces innovations permettent un diagnostic plus rapide.

Un savoir-faire et un engagement à découvrir sur le stand G 72.



* Ensemble, nous rendons cela possible

Lire l'article suivant

Canon sera présent au Salon de la Photo 2018 et invitera les visiteurs à découvrir ses nouveautés sur son stand 5.2 C 058.

Paris, le 6 novembre 2018 - Canon France sera présent au Salon de la Photo 2018 qui se déroulera du jeudi 8 au lundi 12 novembre 2018 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles de Paris. Sur un stand de 342 m² situé au deuxième étage du Pavillon 5, Canon présentera son offre autour de l’image, la vidéo et l’impression. L’EOS R, premier hybride plein format de la marque qui a été lancé début septembre, sera plus particulièrement mis en avant à cette occasion.