CANON REÇOIT 6 DISTINCTIONS TIPA 2018 POUR DES APPAREILS PHOTO ET ACCESSOIRES.

Courbevoie, lundi 23 avril 2018 : Canon Europe annonce que 6 distinctions viennent de lui être décernées par l’Association TIPA (Technical Image Press Association). Cette association, qui représente 30 magazines de presse de 15 pays des 5 continents, est l’une des organisations les plus importantes dans le domaine de la presse photo. Canon a été honoré par la TIPA pour la première fois en 1991, et 2018 marque la 24ème année au cours de laquelle l’association récompense la marque pour ses innovations techniques dans le domaine de l’industrie de l’image. Le prestigieux jury TIPA se réunit chaque année afin d’échanger ses impressions sur les nouveaux équipements de prise de vues et produits autour de l’image afin de désigner, en fonction de critères relatifs à leur caractère innovant, à leurs technologies de pointe et à leur design original, ceux qui méritent d’être mentionnés comme meilleurs produits pour l’ensemble de l’industrie.

EOS 200D.jpg

EOS 200D

EOS 6D Mark II.jpg

EOS 6D Mark II

EOS M50.jpg

EOS M50

PowerShot G1X Mark III.jpg

PowerShot G1X Mark III

Speedlite 470EX-AI.jpg

Speedlite 470EX-AI

EF 85mm f-1.4L IS USM.jpg

EF 85mm f/1.4L IS USM

Quatre appareils photo, un objectif et un flash Canon ont ainsi été reconnus comme étant des produits leaders de leur catégorie sur cette année, et ont été plus particulièrement distingués parce qu’ils répondent aux attentes des consommateurs de tous horizons en matière de potentiel pour la prise de vues photo et vidéo et en termes de possibilités techniques.

Les produits suivants ont été récompensés par des distinctions TIPA :

Lee Bonniface, Directeur Marketing à Canon Europe déclare : « Nous sommes extrêmement fiers d’être reconnus et récompensés par ces 6 prestigieux prix TIPA. Cette reconnaissance souligne l’engagement constant de Canon dans la création de produits qui figurent parmi les plus performants de l’industrie de pointe, afin de répondre aux exigences techniques des consommateurs et leur permettre d’exprimer tout leur talent. Nous accordons une très grande importance au développement permanent de produits innovants qui ont la confiance de nos clients photographes et vidéastes dans le monde entier, parce qu’ils leur permettent de raconter de magnifiques histoires en images. »

Le Jury TIPA a justifié l’attribution de prix à ces produits Canon avec les commentaires suivants :

Meilleur reflex numérique amateur : Canon EOS 200D

Lorsque l’encombrement est un critère décisif dans le choix d’un appareil photo à objectif interchangeable, le Canon EOS 200D laisse peu de marge à ses concurrents de type sans miroir. Ce reflex numérique très abordable et ultra-compact, disponible en kit avec un objectif EF-S 18-55 mm, intègre un nouveau capteur APS-C CMOS 24,2 millions de pixels avec système AF CMOS à double pixel. Doté également d’un viseur optique et d’un écran LCD 7,6 cm tactile et orientable, l’EOS 200D enregistre jusqu’à 5 images par seconde, offre un système AF à 9 points, un flash intégré (en plus de la griffe porte-flash classique) et permet le partage facile des images sur les réseaux sociaux grâce à son Wi-Fi intégré et à sa connectivité NFC et Bluetooth. En plus de sa capacité à enregistrer simultanément en JPEG et en RAW complétée par l’acquisition vidéo 1080/60p, il propose également une belle panoplie de modes AF, d’exposition, et de bracketing automatique.

Meilleur reflex numérique plein format expert : Canon EOS 6D Mark II

Voici un réflex numérique plein format, largement équipé, destiné aux amateurs aussi bien qu’aux pros qui recherchent un second boîtier compact et léger. L’EOS 6D Mark II est en effet doté d’un tout nouveau capteur plein format 26,2 millions de pixels et de la technologie de l’AF CMOS à double pixel performante pour l’autofocus en live view et en enregistrement vidéo. Cet appareil offre une plage de sensibilité standard de 100 à 40.000 ISO et jusqu’à 25.600 ISO en enregistrement vidéo full HD 60p. Il permet l’acquisition jusqu’à 6,5 im./sec. en prises de vues au viseur optique et 4 im./sec. en liveview à travers l’écran LCD 7,6 cm tactile et entièrement orientable. L’EOS 6D Mark II offre plusieurs options de connectivité avec le Wi-Fi, la NFC et Bluetooth, ainsi qu’un GPS intégré. La mise au point est rapide et fiable grâce à son AF avec affichage dans le viseur de 45 collimateurs de type croisé.

Meilleur hybride à objectif interchangeable amateur : Canon EOS M50

En plus de la vidéo 4K dans un appareil d’entrée de gamme caractérisé par son aptitude à faciliter le passage d’un smartphone à un véritable appareil photo réactif et doté de tout le potentiel créatif en matière de composition d’images, le the Canon EOS M50 propose également un capteur CMOS APS-C avec un AF CMOS à double pixel perfectionné et un viseur électronique intégré. Le M50 produit des images de qualité en faible lumière et peut enregistrer de la vidéo 4K ainsi que de la HD à 120p. Son boîtier est petit et léger avec un écran LCD tactile et orientable. Pour ce qui est de la connectivité et du partage, qui constituent des éléments importants pour motiver les photographes habitués au smartphone à franchir le pas, l’EOS M50 propose le Wi-Fi, la NFC et Bluetooth, ainsi que la capacité de transfert automatique d’images vers un smartphone, immédiatement après leur acquisition.

Meilleur compact professionnel : Canon G1X Mark III

Voici un compact pour les professionnels et pour les amateurs. En effet, les pros et les experts cherchent souvent un “deuxième appareil” qui puisse répondre à leur attente de qualité de résultats tout en étant léger et compact, donc idéal pour le voyage. Le G1X Mark III satisfait à tous ces critères avec son capteur CMOS APS-C 24,2 millions de pixel avec AF CMOS à double pixel, son écran LCD 7,6 cm tactile et orientable, son viseur électronique OLED à 2,36 millions de points, sa vidéo Full HD, son stabilisateur d’image optique et un objectif intégré 24-72 mm (en équivalent 24x36). Cet appareil permet d’enregistrer jusqu’à 7 im./sec. et sa plage de sensibilité est comprise entre 100 et 25.600 ISO. Il est résistant à la fois à la poussière et à l’humidité. La possibilité de le recharger par USB ajoute un autre aspect pratique à son caractère polyvalent bien utile pour les photographes nomades.

Meilleure innovation photo : Canon Speedlite 470EX-AI

Le flash Canon Speedlite 470EX-AI pivote automatiquement pour adopter l’angle réflexion optimum pour un éclairage indirect idéal en photographie de portrait. Il émet pour cela un pré-éclair pour calculer la distance flash-sujet puis la distance appareil-plafond avant d’orienter le réflecteur dans la position appropriée. Ce réglage s’adapte à la position de l’appareil en cadrage vertical ou horizontal, comporte une assistance à l’AF et assure une couverture des focales de 14 mm et de 24 à 105 mm. Bref, ce Speedlite représente une avancée majeure en matière d’aide aux débutants pour obtenir les meilleurs résultats. Il sera également un outil particulièrement apprécié des photographes de mariage et de cérémonies.

Meilleur objectif à focale fixe pour reflex numérique : Canon EF 85 mm f/1,4L IS USM

Un objectif professionnel, lumineux et polyvalent avec stabilisateur d’image, idéal pour le portrait spontané ou en studio et les prises de vues de reportage et de photo nature. L’EF 85 mm f/1,4L est le premier des objectifs de focale fixe 85 mm Canon Série L à intégrer un stabilisateur d’image à cette ouverture qui assure une compensation équivalente à 4 stops : un apport utile en prise de vues en faible lumière à main levée. Cet objectif résistant à la poussière et à l’humidité est doté d’un diaphragme circulaire à 9 lamelles assurant de beaux effets de bokeh, en particulier aux plus grandes ouvertures et à sa distance de mise au point minimale de 0,85 m. L’AF est rapide et réactif grâce à la technologie du “moteur annulaire USM” et à une mise au point par groupe arrière. Cet objectif composé de 14 lentilles en 10 groupes délivre des images nettes d’un bord à l’autre du champ grâce à l’intégration d’une lentille asphérique moulée et à la technologie de traitement antireflets de Canon.

La cérémonie des TIPA World Awards 2018 se déroulera à l’occasion de la Photokina de Cologne, en Allemagne, le mercredi 26 septembre 2018.

Lire l'article suivant

CANON, reconnu pour sa démarche en matière de développement durable, décroche la notation GOLD décernée par Ecovadis.

Courbevoie, le 12 juillet 2018 – Pour la quatrième année consécutive, EcoVadis décerne à Canon la notation GOLD. Canon figure ainsi parmi les 5% d’entreprises les plus performantes en matière de Responsabilité Sociétale (RSE).