Canon lance le CN-E 20 mm T/1,5 L F, un objectif cinéma de focale fixe ultra-lumineux à monture EF, destiné à la production de magnifiques images 4K

Courbevoie, 28 mars 2018 : Canon Europe annonce aujourd’hui le lancement du CN-E 20 mm T/1,5 L F, un objectif grand-angle parfait pour la production cinéma de haute qualité. Caractérisé par son rendement optique exceptionnel et sa construction de très haute qualité, le CN-E 20 mm T/1,5 L F permet l’enregistrement de magnifiques images 4K et vient renforcer l’offre de la gamme actuelle des focales fixes Canon cinema.

Canon CN-E20mm T1.5 L F.jpg

Canon CN-E20mm T1.5 L F

Performance optique exceptionnelle
Le CN-E 20 mm T/1,5 L F bénéficie d’une formule optique basée sur une lentille asphérique de grand diamètre et sur l’utilisation de verre à faible dispersion assurant l’élimination de l’aberration de sphéricité et d’autres aberrations optiques afin de produire une image extrêmement nette. Avec sa grande ouverture de T/1,5, le CN-E 20 mm T/1,5 L F assure l’acquisition de superbes images 4K enregistrées en faible lumière et s’avère ainsi idéal pour les tournages de documentaires naturalistes. Afin de renforcer le potentiel créatif des prises de vues, cette grande ouverture et l’iris à 11 lamelles du CN-E 20 mm T/1,5 L sont à l’origine d’un très beau flou naturel qui induit des effets de bokeh tridimensionnel et de relief spectaculaire. D’autre part, grâce à sa formule optique qui n’induit qu’un effet réduit de variation de la focale en fonction de la distance de mise au point (focus breathing), le CN-E 20 mm T/1,5 L F permet une mise au point parfaite en même temps qu’un cadrage constant.

Hautement compatible, durable et ergonomique
Compatible avec la nouvelle caméra EOS C700 FF ainsi qu’avec l’EOS-1D C et d’autres boîtiers plein format, le CN-E 20 mm T/1,5 L F assure en toutes circonstances et en toute confiance l’enregistrement d’excellentes images. Cette optique forme un cercle-image couvrant entièrement le format 35 mm (24x36 mm) et est ainsi à l’origine d’un potentiel d’utilisation étendu. Le joint en caoutchouc de la monture assure l’étanchéité du montage de l’objectif sur le boîtier de la caméra ou de l’appareil photo pour une sécurité accrue lors de tournages en environnements difficiles et par météo pluvieuse. Le CN-E 20 mm T/1,5 L F est cohérent avec l’ensemble de la gamme des objectifs Canon EF Cinema, ce qui permet aux utilisateurs des équipements Canon de retrouver leurs références habituelles d’ergonomie, de diamètre frontal, de longueur de l’objectif et d’angle de rotation. Les indications présentes sur le barillet sont désormais sérigraphiées avec une peinture phosphorescente pour une meilleure lisibilité en conditions de faible lumière ambiante tandis que la bague de mise au point comporte des repères de distance à la fois sur le côté gauche et le côté droit afin que l’opérateur puisse les voir quel que soit le côté de la caméra où il se trouve. Cet objectif se démarque également par des caractéristiques de haut niveau professionnel comme le couple de rotation optimum de la bague de mise au point et une course de rotation sur 300°. En permettant d’harmoniser l’exposition et la balance des blancs de la lumière naturelle, le CN-E 20 mm T/1,5 L F assure des images de grande qualité en toutes conditions de prises de vues. L’information sur l’objectif qui s’affiche dans le viseur permet de contrôler parfaitement le tournage et contribue à fluidifier le montage et le processus de post-production.

Caractéristiques principales du Canon CN-E 20 mm T/1,5 L F

  • Objectif cinema 4K de focale fixe 20 mm, ultra-lumineux
  • 118,4 mm de long et 1,2 kg seulement
  • Ouverture maximale de T/1,5
  • Superbe construction opté-mécanique et grande endurance

Informations complémentaires

Photos du CN-E20mm T1.5 L F

Lire l'article suivant

Journées Francophones de Radiologie 2018 (12 - 15 octobre 2018) Canon France présente son offre au service du patient

Paris, le 12 octobre 2018 - Canon France annonce sa présence aux Journées Francophones de Radiologie qui ouvrent leurs portes du 12 au 15 octobre au Palais des Congrès de Paris. Il s’agit d’une première pour Canon France qui expose son offre au service du patient aux côtés de Canon Medical Systems (stand #206). Convaincu du potentiel de la technologie appliquée au suivi du patient, Canon travaille en étroite collaboration avec des établissements de soins de santé depuis plus de 70 ans. Acteur reconnu de la gestion de l’image et du document, Canon s’illustre auprès des professionnels de santé comme le partenaire technologique de l’imagerie et de l’information dématérialisée.