Canon dévoile le meilleur modèle de la série des PowerShot G : le magnifique PowerShot G1 X Mark III

Courbevoie, 16 octobre 2017 : Canon Europe, leader en solutions image, annonce l’arrivée d’un nouveau représentant dans la gamme des PowerShot G : un modèle de haut de gamme, le PowerShot G1 X Mark III. Ce remplaçant du précédent G1 X Mark II instaure la symbiose entre la qualité d’image, l’ergonomie d’un reflex et la compacité d’un PowerShot. Avec un nouveau zoom optique 3x de haute précision, un capteur APS-C et un processeur Canon DIGIC 7, ce nouveau PowerShot s’annonce comme polyvalent pour une pratique de la photo de reportage de qualité et pour tous des domaines de la photographie documentaire.

PowerShot G1 X Mark III_FSL_LCD_Out.jpg

Canon PowerShot G1 X Mark III

Superbe qualité d’image et rapidité
Conçu pour les photographes passionnés qui recherchent la qualité d’un reflex transposée dans un appareil compact, ce nouveau PowerShot de petite taille est idéal pour photographier instinctivement tous les instants. Doté d’un capteur exceptionnel, similaire à celui qui équipe l’EOS 80D, et de possibilités étonnantes en matière de prises de vues sur une plage de sensibilité étendue de 100 à 25.600 ISO, il assure l’acquisition d’images de grande qualité en toutes circonstances. Qu’il s’agisse de scènes d’extérieur à fort contraste pour lesquelles la netteté d’images et un bruit imperceptible sont impératifs, ou bien de prises de vues en conditions de faible contraste, comme des paysages brumeux par exemple, le PowerShot G1 X Mark III est toujours en mesure de produire les meilleures photos. Grâce à l’optimiseur d’exposition automatique et à la correction de diffraction intégrés qui ne sont autres que des fonctions issues de l’EOS-1D X Mark II, le processeur DIGIC 7 délivre des fichiers-image de haute qualité, directement en sortie de l’appareil, évitant ainsi la nécessité d’une étape de post-traitement.

Que ce soit pour réaliser des paysages, des portraits ou des prises de vues en macro, le zoom 3x, un très polyvalent 24 - 72 mm (en équivalent 24x36) avec mise au point rapprochée jusqu’à 10 cm, permet de couvrir une impressionnante gamme de thèmes photographiques sans recourir à des objectifs complémentaires. D’autre part, l’association de la grande ouverture f/2,8 – 5,6 de ce zoom et du capteur APS-C est à l’origine d’une faible profondeur de champ, idéale pour la composition d’images à l’aspect très esthétique. Cet objectif du PowerShot G1 X Mark III a été spécifiquement calculé pour le capteur de l’appareil et sa formule est à l’origine d’une réduction optimale des phénomènes de reflets parasites et d’effets de voile de diffraction qui pourraient altérer certaines images.

Le diaphragme à 9 lamelles contribue à l’esthétique des photos en générant de beaux flous d’arrière-plan et un effet de bokeh circulaire qui favorisent la mise en valeur d’un sujet principal.

Grâce à la première intégration du système autofocus AF CMOS à double pixel dans un compact Canon, le G1 X Mark III permet de faire la mise au point rapidement et intuitivement. La stabilisation d’image (IS) de type 4 stops autorise des prises de vues mouvementées comme par exemple lors d’un carnaval ou dans la foule d’un festival de musique. Ce stabilisateur permet aussi de photographier en confiance en conditions de faible lumière. L’AF CMOS à double pixel est à l’origine d’une mise au point précise et rapide qui s’effectue en 0,09 secondes seulement, offrant ainsi le niveau de réactivité, de vitesse et de confiance nécessaires pour l’enregistrement d’instantanés spectaculaires.

Excellente ergonomie et stabilité en prise de vues
Le PowerShot G1 X Mark III se distingue par son ergonomie de type EOS appliquée à un petit boîtier compact de la série PowerShot. Cet appareil photo est donc très agréable à utiliser et permet également la personnalisation de ses commandes en fonction de préférences personnelles du photographe.

Le PowerShot G1 X Mark III comporte un viseur électronique central qui a été optimisé pour afficher une image de haute résolution grâce à sa matrice de type OEL de 2,36 millions de points. Qu’il s’agisse de réaliser des vues d’action avec déclenchement instinctif ou des portraits soigneusement composés, l’AF avec suivi tactile permet de contrôler la mise au point en sélectionnant intuitivement la zone AF idéale et en ayant toujours la certitude d’enregistrer une image parfaitement nette.

Compact et léger (399g seulement), le PowerShot G1 X Mark III est plus plat de 14,8 mm que le G1X Mark II et environ 16% plus petit. Il prend donc moins de place dans un sac de voyage et se glisse facilement dans un petit sac à main. Les habitués des reflex Canon EOS vont adorer la logique de fonctionnement et l’ergonomie du PowerShot G1 X Mark III. Commande par la bague qui entoure l’objectif, souplesse et précision du déclencheur, les utilisateurs d’EOS retrouveront avec ce PowerShot le confort et la facilité légendaires de leur équipement habituel.

Pour les photographes plus aventuriers, le PowerShot G1 X Mark III propose une finition de type « tout temps », garante d’une endurance accrue en conditions de prises de vues difficiles grâce à sa protection renforcée contre la poussière et l’humidité. Il est aussi le seul appareil numérique Canon à capteur APS-C qui peut être utilisé dans un caisson étanche disponible en option, afin d’être utilisé en prises de vues sous-marines jusqu’à une profondeur de 40 m.

Des options créatives étendues, une connectivité de grande envergure
Le PowerShot G1 X Mark III permet l’enregistrement facile de vidéo Full HD 60p en MP4 pour des séquences stables, fluides et bien nettes grâce au stabilisateur dynamique sur 5 axes et à l’AF CMOS à double pixel. Le stabilisateur dynamique stabilise les séquences tournées en mouvement, tandis que l’AF CMOS à double pixel permet de créer des transitions de mise au point de type cinéma.

D’autre part, en plus de la fonction de vidéo d’animation, pour la première fois sur un compact Canon, le PowerShot G1 X Mark III propose également un mode panoramique. Par une simple pression sur une touche suivie d’un mouvement de balayage panoramique horizontal ou vertical de l’appareil, il est possible d’enregistrer facilement de spectaculaires images panoramiques particulièrement détaillées.

Le PowerShot G1 X Mark III comprend un mode Éco qui permet de prolonger l’autonomie de la batterie de 25% afin de photographier plus longtemps. D’autre part, il est possible de recharger la batterie lorsqu’elle est dans l’appareil, par l’intermédiaire du port USB et d’un chargeur de smartphone ou d’une batterie de réserve dont la connectique est au standard USB.

Le PowerShot G1 X Mark III est équipé d’une panoplie de fonctions de connexion comme le Wi-Fi et le NFC dynamique afin de pouvoir être facilement connecté à des périphériques mobiles par simple contact. Il peut même être mis en veille Bluethooth et réactivé par l’intermédiaire d’un smartphone qui agit comme une télécommande Bluetooth® à faible consommation. La commande manuelle complète de l’appareil par Wi-Fi permet d’afficher une image de prévisualisation sur un Smartphone ou une tablette, ce qui est parfait pour photographier à distance des animaux sauvages dans leur habitat naturel sans les perturber.