Canon sera présent sur la 10ième édition du Salon de la Photo et invitera les visiteurs à partager des expériences sur son stand (n° 5.2 C 058)

Courbevoie, le 31 octobre 2017 - Canon France annonce sa présence au Salon de la Photo 2017 pour sa dixième édition qui se déroulera du jeudi 9 au lundi 13 novembre 2017 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles de Paris. Sur un stand de 342 m² situé au deuxième étage du Pavillon 5, Canon dévoilera une expérience utilisateur unique.

Salon de la Photo.jpg

Stand Canon – Vue du projet à la date du 30/10/2017

Sur un marché qui se réinvente sans cesse, Canon souhaite en effet démontrer comment la marque accompagne les particuliers comme les professionnels, dans une dynamique qui associe produits et services au profit des nouveaux usages de la photo.

L’offre boîtiers sera exposée dans plusieurs zones, chacune dédiée à des expériences autour des nouveautés photo de la marque telles que l’EOS 6D MARK II, l’EOS 200D, l’EOS M100 et le PowerShot G1 X Mark III qui vient tout juste d’être lancé et sera présenté pour la première fois à l’occasion du Salon de la Photo.

Côté impression professionnelle, les imprimantes grand format image PROGRAF PRO-1000 et PRO-2000 seront mises à l’honneur. Une solution de numérisation inédite sera par ailleurs présentée, qui allie productivité et qualité tout en rivalisant avec les meilleurs scanners haut de gamme dédiés. La nouvelle gamme d’imprimantes jet d’encre PIXMA TS et les SELPHY CP1300 mettront quant à elles en avant toute leur flexibilité créative, du format carré au format carte de visite autocollant par exemple.

Différentes animations ont été pensées pour tester ces produits en conditions réelles et proposer aux visiteurs de s’immerger dans les expériences proposées : un caisson déconnecté du monde réel recréant un environnement en basse luminosité, une animation cocktail pour capter les mouvements rapides ou encore une expérience de partage pour la partie vidéo.

Les services font partie intégrante de l’offre photo et vidéo de Canon. A ce titre, ils occuperont une place centrale sur le stand Canon. La marque proposera ainsi des démonstrations d’irista, sa plateforme de gestion d’images basée sur le Cloud, et de Lifecake, application familiale de partage des images. Avec cette dernière, les parents peuvent stocker, classer, partager et revivre les plus beaux moments de la vie de leurs enfants.

Les visiteurs auront aussi l’occasion de tester toutes les applications développées par Canon pour aller plus loin dans le traitement des images telles que Canon Camera Connect, Canon Print ou encore Canon Mon Coach EOS.

Autre nouveauté à souligner : le merchandising. La large gamme de produits siglés Canon sera présente, intégrant entre autres toute une ligne vestimentaire. Chacun pourra ainsi découvrir l’équipement et les accessoires du parfait photographe proposé par la marque.

Canon proposera chaque jour sur la scène de son stand un programme riche et varié de conférences, qui permettra aux visiteurs de découvrir le travail de nombreux photographes talentueux tels que Pascal Maitre, Jérôme Sessini, Franck Seguin, Carolina Arantes, Gérard Uféras, Stanley Leroux, Kyriakos Kaziras, Quentin Caffier, Philippe de Poulpiquet ou encore Stéphane Granzotto. Les thématiques seront celles de la photo animalière et de nature, la photo sous-marine, l’Afrique, le photoreportage dans les zones de conflit, les derniers nomades d’Iran, la diversité féminine, le luxe et la beauté, les photos et images de studio, celles de célébrités, et bien d’autres encore. Les femmes photographes lauréates seront à l’honneur avec la présence dans ce programme de Lizzie Sadin, lauréate 2017 du Prix Carmignac de photojournaliste et Catalina Martin-Chico, Prix Canon de la Femme Photojournaliste 2017.

La jeune génération de photographes viendra aussi nous apporter son regard avec la participation notamment de Maud Chalard et Jérémie Villet. Nous aurons également l’immense plaisir de recevoir le samedi après-midi Nikos Aliagas qui, parallèlement à ses nombreuses activités d’animateur et journaliste, est aussi un photographe renommé réalisant de magnifiques images qu’il présentera ainsi aux visiteurs du Salon de la Photo.

Emmanuel Stock, Country Director de l’activité Consumer Imaging Group de Canon France commente : « L’édition 2017 du Salon de la Photo marque les 10 ans de cet événement, majeur pour Canon France. Nous nous réjouissons d’accueillir le public sur notre stand. Il s’agit d’une occasion unique de pouvoir présenter aux passionnés et aux professionnels l’ensemble de notre offre (appareils et services associés) dans un environnement qui fera la part belle aux images et aux expériences, et ainsi les immerger dans le monde Canon. Le marché de la photo se réinvente. Canon présentera une vision enthousiasmante de ce marché grâce à une offre unique pour que chacun puisse saisir, partager et revivre les plus belles histoires qu’ils ont vécues. ».

S’inspirant de la tonalité donnée par les deux expositions de photos noir et blanc de Sebastião Salgado sur le Salon de la Photo 2017, Canon France a lancé, sur les réseaux sociaux (@canonfrance), un concours photo en Noir et Blanc. Les trois gagnants seront chacun récompensés par un EOS 6D MARK II, un EOS 200D ou une SELPHY CP1300. Les visiteurs pourront découvrir les photos sélectionnées et auront l’occasion de voter pour leur photo préférée.

La communauté Canon sur Instagram, Facebook et Twitter, sera mise à l’honneur dans le cadre de l’exposition « Nos fans ont du talent », qui regroupe les meilleures photos sur les réseaux sociaux de Canon (@canonfrance et www.facebook.com/canonfrance).

Par ailleurs, les visiteurs pourront comme chaque année faire nettoyer gratuitement le capteur de leur reflex Canon sur le stand Camara situé dans le Village de Vente.

Les produits phares Canon présentés à l’occasion du Salon de la Photo 2017 :

EOS 6D MARK II : Boitier reflex plein format, capteur CMOS de 26,2 millions de pixels

• Sensibilité de 100 à 40 000 ISO en natif
  • Autofocus à 45 collimateurs croisés personnalisables
  • Vidéo avec autofocus continu et Time-lapse en 4K
  • Ecran tactile et orientable
  • Connectivités Wi-Fi et Bluetooth®

EOS 200D : Le reflex numérique ultra-portable

• Le plus compact des reflex EOS.
  • Le meilleur des technologies d’image et des connectivités Wi-Fi et Bluetooth®
  • Doté d’un écran tactile et orientable
  • L’assurance de photos et de vidéos parfaitement nettes grâce au processeur DIGIC 7 et à la technologie AF CMOS à Double Pixel

EOS M100 : Le dernier né de la série EOS M