Lancement sur le Congrès ESCRS : Canon redéfinit la technologie d’amélioration des images OCT pour une meilleure visualisation des atteintes rétiniennes

Courbevoie, le 5 octobre 2017 - Canon Europe va démontrer son engagement envers le monde médical à travers ses solutions d’imagerie médicale lors du XXXVe ESCRS (Congrès de la Société Européenne de Chirurgie de la Cataracte et Réfractive) à Lisbonne, Portugal (7-11 octobre 2017), en lançant la nouvelle version de son logiciel expert d’angio-OCT, garant d’une efficacité révolutionnaire au stade des diagnostics.

Flow_Fusion_Technology.jpg

Image construite à partir de plusieurs images OCT-A dans le but d’obtenir une meilleure qualité

Flow_Fusion_Technology_2.jpg

Image 3D avec la technologie OCT-A

Ce logiciel, développé pour une exploitation avec le tomographe à cohérence optique OCT-HS100, apportera aux professionnels de la vision une technique évoluée d’imagerie numérique de la rétine. La caractéristique clé de ce nouveau logiciel intègre l’introduction de la nouvelle technologie ‘Flow Fusion’ (fusion du flux) pour l’angiographie OCT-A. Cette extension technologique utilise la résolution optique exceptionnelle de 3 microns de l’OCT-HS100 dans le but de produire des images 3-D sans équivalent, avec un contraste élevé et une analyse plus efficace des données. Les ophtalmologues auront ainsi accès à des informations diagnostiques plus approfondies avec pour résultat des diagnostics mieux documentés.

Tom Jacques, Director of Canon Medical Imaging Group (MIG), déclare : “Canon est au premier rang des innovations en matière de diagnostic ophtalmologique depuis 1976. Notre motivation est d’améliorer les soins aux patients en assurant une expérience utilisateur d’excellent niveau aux professionnels de la santé. C’est pourquoi nous sommes très heureux de lancer aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités sur le marché qui vont favoriser le diagnostic précoce des pathalogies de la rétine par les professionnels de la vision.”

L’amélioration des fonctionnalités pour l’OCT et l’angiographie-OCT englobent :

• La technologie ‘Flow Fusion’ qui s’appuie sur le contrôle de traçabilité en temps réel et un mode spécifique d’acquisition répété pour capturer des images consécutives à une position précise. Cette technologie combine les données de multiples images OCT-A dans le but d’améliorer considérablement la qualité de l’image.
  • Une visualisation plus détaillée des capillaires de la rétine – qu’ils soient en surface, en profondeur, au milieu, à l’extérieur ou qu’il s’agisse de choriocapillaires.
  • Une amélioration de la qualité d’image qui permet de détecter des signaux de faible flux sanguin qui auraient été exclus des données examinées.
  • Un outil de réduction des artefacts pour améliorer la détection de la néo-vascularisation choroïdienne qui constitue un facteur déterminant de perte de la vue.
  • Une nouvelle fonctionnalité mosaïque, en option, capable de créer des images OCT-A en format panorama jusqu’à 17,5 mm de large et requérant uniquement 5 images numérisées rapides, comparativement au standard de 12 images dans l’industrie.

En complément de cette nouvelle version de software, les visiteurs du stand Canon à l’ESCRS pourront découvrir et bénéficier de démonstrations quant aux meilleures pratiques cliniques par des experts de l’industrie : le Docteur Sal Rassam, MD DO FRCOphth, Ophtalmologiste Chirurgien Consultant au Panacea Medical Center (Royaume-Uni) et le Docteur Alejandro Cervino, PhD, Professeur associé à l’Université de Valence, Espagne, Département d’Optique et d’Optométrie et Sciences de la Vision.

Pour vous inscrire à une démonstration ou pour plus d’informations sur les solutions de Canon Europe dédiées aux soins oculaires, venez visiter le stand Canon P1114 ou rendez-vous sur le site : https://www.canon-europe.com/escrs/

Pour plus d’information sur les solutions et services de Canon dédiées à l’univers de la santé rendez-vous sur le site : http://www.canon-europe.com/medical/