Canon lance le programme Print Rewards destiné à récompenser les utilisateurs d’imprimantes PIXMA qui utilisent les encres d’origine

Courbevoie, 19 Septembre 2017 : Canon Europe, leader en solutions image, lance un programme de fidélité nommé Canon Print Rewards. Cette campagne offrira aux utilisateurs d’encres d’origine la possibilité de recevoir des cadeaux en échange des points collectés.

CP Canon Print Rewards (image).jpg

Print Rewards, première campagne de fidélité proposée par Canon, a pour objectif d’inciter les consommateurs à imprimer davantage. Le principe est simple : plus on imprime, plus on cumule des points pour les échanger contre des cadeaux !

Il suffira de se connecter au portail internet https://printrewards.canon-europe.com/ pour suivre et gérer ses points de fidélité. On pourra donc vérifier si on atteint le nombre de points correspondant aux cadeaux qu’on souhaite recevoir.

Découverte de Print Rewards
La campagne Print Rewards a été lancée pour accompagner le lancement de 5 nouvelles imprimantes Canon PIXMA. Les imprimantes PIXMA TS6150 Series, PIXMA TS8150 Series, PIXMA TS9150 Series, PIXMA PIXMA TR8550 and PIXMA TR7550sont basées sur de nouveaux réservoirs d’encres individuels contenant des encres de toute nouvelle formule. Celles-ci ont été développées pour produire des tirages photo aux couleurs vives et des documents aux textes parfaitement nets. Elles offrent également de nombreuses possibilités en matière d’impression Wi-Fi et depuis le cloud afin de favoriser la créativité et l’instantanéité en impression photo. Ces PIXMA donnent également accès aux multiples ressources d’illustrations et de documents originaux proposés par le service Canon Creative Park.

La participation au programme Print Rewards est simple. Lorsque le consommateur installe sa nouvelle imprimante PIXMA1 pour la première fois, un message automatique le guide dans son adhésion au programme Print Rewards lorsqu’il procède à l’installation du logiciel pilote de l’imprimante. Si l’utilisateur a oublié d’adhérer au programme fidélité lors de la première installation, il pourra réinstaller le logiciel pilote ultérieurement afin de retrouver les conditions et les avantages de l’adhésion au programme.

Gagner des points immédiatement
Les points-fidélité sont acquis en temps réel2 sur le portail en ligne et les utilisateurs peuvent donc gérer leur compte de points et connaître à tout moment les cadeaux dont ils peuvent bénéficier en fonction du nombre de points dont ils disposent. À leur inscription, ils reçoivent une allocation de 20 points-bonus qu’ils peuvent utiliser à leur guise pour les échanger contre des récompenses. Chaque page imprimée génère un point et chaque travail d’impression est donc à l’origine de nouveaux points collectés. D’autre part, le remplacement des réservoirs d’encre conduit aussi à l’acquisition de points supplémentaires à raison de 10 points pour chaque nouvelle cartouche installée.

L’obtention des cadeaux
Les utilisateurs choisissent leurs cadeaux parmi plusieurs propositions qui peuvent être des produits, des services numériques ou bien des cadeaux ludiques… Canon Print Rewards est échelonné selon un système à trois niveaux et les consommateurs engrangent des points uniquement en fonction de leur activité d’impression afin de les échanger contre des récompenses de plus en plus importantes selon le nombre points cumulés. Conçu pour encourager les consommateurs à être créatifs avec leur imprimante, le premier niveau de récompense comprend de très beaux contenus d’impression originaux. Une fois 100 points acquis, il suffit de cliquer sur le lien de téléchargement pour accéder à ces contenus. Par exemple, des pages de coloriages qui amuseront toute la famille.

Pour les consommateurs qui souhaitent imprimer des photos-souvenirs ou des cartes-photo et des faire-parts originaux, Print Rewards propose le choix dans une gamme de modèles variés. Avec 500 points, les consommateurs accèdent au deuxième niveau de récompenses. Ils peuvent alors choisir entre trois mois d’inscription à Irista Plus ou Lifecake3 ou des lots de papier d’impression Canon4 qui leur permettront d’imprimer de magnifiques tirages à partager avec la famille et les amis. Pour le troisième niveau (1000 points et plus) les consommateurs pourront créer de superbes produits-supports (goodies) de leurs photos pour la décoration de leur intérieur. Print Rewards les aidera ainsi à valoriser au mieux leurs tirages.

La page d’accueil du portail Internet de Print Rewards informe les participants sur leur statut afin qu’ils puissent savoir rapidement à quelles récompenses ils peuvent prétendre et quel est le nombre de points qui leur manque pour atteindre un niveau supplémentaire. Print Rewards est le premier programme de fidélité organisé par Canon ayant pour objectif de rendre ludique l’activité d’impression personnelle et de récompenser les consommateurs pour leur fidélité.

Keiichi Wakabayashi, Product Management Director Inkjet de Canon Europe a déclaré : « L’usage de la trilogie magique des imprimantes, des encres et des papiers d’origine Canon garantit toujours des performances optimales et des résultats exceptionnels. Cette campagne a été lancée pour récompenser les consommateurs fidèles qui souhaitent bénéficier des avantages liés à l’utilisation de l’ensemble de l’écosystème Canon. ».

Print Rewards est une nouvelle initiative destinée à récompenser les clients fidèles en leur offrant la possibilité d’obtenir de superbes tirages et de recueillir ainsi les avantages de l’achat d’une nouvelle imprimante PIXMA et de l’usage de cartouches d’encre d’origine Canon.

1 A compter du 19 septembre 2017.

2 L’actualisation du compte de points peut prendre jusqu’à 1 heure sur le portail.

3 Mise à disposition en ligne par le site par l’intermédiaire d’un code d’achat.

4 Offre en ligne consistant en un code d’achat pour la boutique en ligne Canon.