Canon lance l’imagePROGRAF PRO-6000 : l’impression professionnelle réinventée

Courbevoie, le 23 août 2017 – Canon, leader des solutions de gestion de l’image et du document, annonce le lancement de sa nouvelle imprimante grand format imagePROGRAF PRO-6000. Il s’agit du modèle le plus haut en gamme de la série Canon imagePROGRAF PRO, déjà récompensée par des prix. Avec ses 12 couleurs, cette imprimante professionnelle jet d’encre se caractérise par ses impressions photo d’une qualité époustouflante et la prise en charge de grands formats, jusqu’à 60 pouces, qu’elle produit à partir d’un châssis compact peu encombrant. La nouvelle imagePROGRAF PRO-6000 sera disponible dans la zone EMEA à compter du 1r septembre 2017.

imagePROGRAF-PRO-6000.jpg

Une qualité d’impression homogène et hors pair
Avec son large champ colorimétrique, la PRO-6000 est l’imprimante idéale pour les affiches publicitaires, images et posters grand format en affichage intérieur et extérieur. Cette imprimante utilise les récentes encres à pigments LUCIA PRO et l’encre transparente Chroma Optimiser. Résultat : des couleurs particulièrement expressives, un noir d’un rendu exceptionnel, un effet brillant de qualité et la suppression des reflets non uniformes.

Efficacité et productivité sans équivalent
Grâce au système double bobine, nouvellement développé, il est possible d’exploiter cette imprimante pour différentes applications sur différents médias. De plus, le chargement simultané des deux types d’encre noire permet de passer automatiquement de l’une à l’autre en fonction des supports d’impression, sans gâche d’encre. Le design compact de la PRO-6000 la rend également idéale pour des exploitations dans des ateliers où l’espace est compté tout comme pour les sociétés qui n’avaient pas envisagé de s’équiper d’une imprimante grand format.

Hiroaki Shirakawa, LFP Product Management Manager, Canon Europe, souligne : “La gamme imagePROGRAF PRO vise un très bon équilibre entre qualité d’impression et productivité. Le traitement efficace des médias et l’impression sans interruption à haute vitesse, garants de productions haut volume, deviennent des prérequis fondamentaux pour l’ensemble des clients. Qu’ils soient prestataires de services d’impression ou qu’ils utilisent des imprimantes pour les besoins propres de leurs sociétés. En tant qu’entreprise engagée dans les technologies d’imagerie, nous comprenons l’importance de la finesse des détails et de la netteté des couleurs pour les utilisateurs professionnels. Pour les photographes experts et les artistes du monde graphique, la qualité des impressions et la puissance de la technologie de nos équipements 12 couleurs n’ont pas d’équivalent sur le marché. Nous sommes donc enthousiasmés de proposer une gamme élargie d’imprimantes PRO et de commencer à déployer l’imagePROGRAF PRO-6000 cette année.”

Caractéristiques principales de l’imagePROGRAF PRO-6000

• Large champ colorimétrique : 12 encres à pigments LUCIA-PRO dont 2 types d’encre noir et l’encre transparente Chroma Optimiser
  • Prise en charge de grands formats jusqu’à 60 pouces
  • Traitement aisé de volumes élevés d’images en haute résolution (moteur L-COA PRO)