Lancement de la presse numérique couleur Canon imagePRESS C650 : la réponse pour des applications de qualité professionnelle.

Courbevoie, le 9 mars 2017 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, élargit le portefeuille de sa gamme imagePRESS avec l’arrivée de sa nouvelle presse numérique imagePRESS C650.

iPC 650_POD_saddle.jpg

Cette presse de 65 pages par minute est destinée aux centres de production intégrés des entreprises, aux agences de communication, aux services marketing ou communication et à tout professionnel dont l’activité nécessite l’impression de documents de haute qualité.

L’imagePRESS C650 bénéficie d‘innovations et d’options incontournables pour une impression de production efficace et des finitions complètes :

• Des volumes mensuels pouvant atteindre 120 000 pages A4 :
  • Une vitesse de production constante de 65 ppm jusqu’à 220 g/m² avec d’excellents résultats sur les supports mixtes jusqu’à 300 g/m² ;
  • Un contrôleur PRISMAsync version 5.0 qui garantit des performances optimales en atelier d’impression ;
  • Une nouvelle plateforme Efi, le serveur imagePRESS H300 ;
  • L’impression recto verso automatique de bannières, qui ouvre ainsi la voie à de nouvelles applications ;
  • L’ajout d’une nouvelle trame de 190 lpi pour des images exceptionnelles ;
  • Le calage de repérage recto-verso semi-automatique pour un gain de temps considérable pour l’opérateur ;
  • Des options supplémentaires de finition qui permettent d’envisager de nouvelles applications à haute valeur ajoutée.
  • Une large gamme de modules de finitions : module de pli, brochure, agrafage, inserteur, massicot de chasse pouvant recevoir un massicot tête pieds, modules partenaires de dos carré écrasé), perforation professionnelle multifonction avec une option de rainage.

Comme le précise Peter Wolff, Senior Director « Customer Group Commercial Printer & Production CRD » de Canon Europe : “Pour les centres de production intégrés des entreprises et les prestataires de services d’impression qui jusqu’à présent limitaient leur activité à la production de documents moins complexes, l’imagePRESS C650 représente une réelle opportunité de diversification. Ce nouveau modèle va leur permettre de monter en compétence et de proposer des applications aux finitions professionnelles telles que des catalogues, brochures et campagnes d’emailings mais aussi des documents plus percutants d’un point de vue marketing (enveloppes personnalisées, bannières recto-verso automatique) ».

« Pour ces clients fortement attachés au respect de la marque, à la gestion colorimétrique et à la créativité, il était nécessaire de pouvoir disposer d’un équipement de production qui puisse s’intégrer parfaitement dans leur environnement et dont les conditions d’exploitation leur garantissent un ROI viable pour leur activité tout en exigeant la qualité professionnelle avancée. Avec cette imagePRESS C650, nous leur apportons la solution » souligne Peter Wolff.

Les options de finition disponibles sur ce nouveau modèle incluent le massicot de chasse & tête pieds, un module de perforation multifonction professionnelle, des modules de plis, d’insertion et d’agrafage/brochure. Cette presse numérique peut également produire des enveloppes, des bannières recto-verso automatique offrant ainsi davantage de productivité lors de la réalisation de tirages sur supports dits bannières jusqu’à 762 mm.

Une autre caractéristique importante de cette presse numérique C650 réside dans les nombreux flux de production optionnels proposés : le contrôleur Canon, la puissante plateforme PRISMAsync et les contrôleurs EFI imagePRESS G100 et H300. De même cette presse numérique s’intègrera tout aussi facilement dans les solutions logicielles de gestion des impressions tel que Canon uniFLOW grâce à la plateforme MEAP embarquée.

« Avec cette nouvelle imagePRESS C650, Canon apporte aux utilisateurs en entreprise la qualité et la polyvalence nécessaires pour s’ouvrir à de nouvelles applications » commente Nick Klitsie, Senior Director Sales de Canon Europe. « C’est une étape positive pour nos clients entreprises qui, grâce à ces options de finition, vont bénéficier d’une large diversité d’applications de qualité professionnelle ».

« Cette nouvelle imagePRESS ouvre de nouvelles opportunités de croissance et de diversification aux professionnels, qu’il s’agisse des applications ou de l’amélioration de la qualité, deux critères qui vont leur permettre d’étendre leur portefeuille clients. Il est essentiel que nous prenions en considération les challenges auxquels ils sont confrontés et que nous puissions travailler ensemble pour les aider à faire évoluer leur activité. L’élargissement de cette gamme imagePRESS est un parfait exemple de la façon dont nous pouvons faire correspondre des technologies qui ont déjà fait leur preuve avec les besoins de nos clients » conclu Peter Wolff.

Cette nouvelle presse sera présentée lors des ateliers Business & Innovation du 9 mars au 18 mai prochain, dans plusieurs villes en France. Pour connaître les dates des évènements dans votre région, n’hésitez pas à consulter le site dédié à ces ateliers.

Photos du imagePRESS C650