Canon LV-HD420 Full HD et LV-X420 : deux vidéoprojecteurs multimédias compacts et ultra lumineux dédiés aux professionnels.

Courbevoie, le 17 février 2017 – Canon lance deux nouveaux vidéoprojecteurs, les LV-HD420 Full HD et LV-X420 dont la puissance lumineuse et la résolution d’affichage vont aider les professionnels à rendre leurs contenus plus attractifs.

LV-X420_FSL.png

Ces nouveaux vidéoprojecteurs conviendront à de nombreux marchés et applications, qu’il s’agisse d’installations fixes dans le milieu de l’éducation supérieure ou d’environnements nécessitant une forte luminosité et une qualité d’image exceptionnelle (musées, galeries et autres lieux publics).  Ils sauront aussi répondre aux besoins des entreprises et des milieux éducatifs plus attachés à la compacité et à la facilité de transport du matériel.

Emmanuel Bousquainaud, Chef de Produits vidéoprojection, Canon France, précise « Ces vidéoprojecteurs sont capables de répondre à une grande variété d’applications et nous permettent aujourd’hui d’adresser des professionnels de différents marchés qui pourront ainsi projeter leurs contenus en haute qualité. »

Grâce à un savant équilibre entre polyvalence et qualité d’image, ces projecteurs compacts pèsent seulement 3,4 Kg pour des résolutions natives de :

•  LV-HD420: Full HD (1920x1080 en format 16 :9) taux de contraste 8 000 :1
    Ratio de projection 1.83 - 2.75:1
  • LV-X420: XGA (1024x768 en format 4 :3) taux de contraste 10 000 :1
    Ratio de projection 1.39 - 2.09:1

Les deux modèles intègrent le système BrilliantColor ainsi qu’une palette de réglages de la qualité d’image, la possibilité d’afficher du contenu 3D via un système DLP-Link et un haut-parleur d’une puissance de 10 W. Pour simplifier leur installation et leur maintenance, ils sont équipés du contrôle réseau et de deux entrées HDMI dont une est compatible MHL, de 2 ports VGA, d’un retour moniteur ainsi que d’un port RJ-45. Par ailleurs, ils ne nécessitent aucun filtre et leurs lampes bénéficient d’une garantie Canon étendue de 3 ans*.

Au début du mois, Canon a également lancé son présentateur PR500-R dont le design ergonomique et innovant, associé à une technologie de pointe, offre une qualité et une convivialité inédites dans divers environnements de présentation.

Le pointeur de précision avec laser « rouge double » 635 nm améliore la visibilité dans les pièces éclairées ou sur les écrans lumineux, tandis que les boutons tactiles facilement repérables au toucher permettent une manipulation intuitive à l’utilisateur.

Le PR500-R est doté d’un dongle amovible facilitant la connexion aux PC et aux Mac. Il prend en charge Microsoft PowerPoint, Mac Keynote et Adobe Reader en natif. Parmi ses nombreuses fonctions : le passage à la page suivante ou précédente, la possibilité de lancer ou d’arrêter le diaporama et d’afficher un écran noir. Le PR500-R a une portée de 20 mètres et est alimenté par deux piles AAA.

*Selon les conditions générales

Photos du LV-HD420