Canon lance l’EOS M6 : Les qualités d’un reflex dans un boîtier compact !

Courbevoie, le 15 février 2017 – Canon lance aujourd’hui un nouveau modèle de la gamme des EOS M : l’EOS M6. Ce nouveau compact à objectif interchangeable rassemble le meilleur des technologies Canon dans un boîtier compact et élégant. Malgré son faible encombrement, il embarque un capteur APS-C de 24,2 millions de pixels doté du système AF CMOS à Double Pixel et un processeur DIGIC 7 de Canon, pour des résultats égalant ceux des boîtiers reflex. Son écran tactile inclinable permet de commander facilement l’appareil en optant pour des angles de prise de vues inhabituels. La grande réactivité de l’EOS M6 permet par ailleurs de déclencher dès la mise sous tension.

EOS M6 SILVER w15-45 FSL RTI 830.jpg

EOS M6

EOS M6 Electronic Viewfinder EVF-DC2 BLACK.jpg

Viseur électronique EVF-DC2

Puissance et élégance
Quelles que soient les conditions de luminosité, le processeur DIGIC 7 de Canon assure un traitement d’image garantissant des photos aux teintes subtiles et offrant un niveau de détail optimum. L’association du processeur et de la technologie AF CMOS à Double Pixel permet à l’EOS M6 d’atteindre une cadence de 7 images par seconde en rafale (9 im./s. une fois l’autofocus verrouillé). En vidéo, le système interne de stabilisation d’image sur 5 axes garantit des enregistrements Full HD 60p parfaitement stables, même si l’utilisateur est en mouvement. Cette stabilisation interne est par ailleurs renforcée en cas d’utilisation d’un objectif lui-même stabilisé.

Design et commandes hérités des reflex EOS
L’EOS M6 bénéficie de l’ergonomie éprouvée de la gamme EOS. Son grand écran LCD tactile et la molette de réglage située sur le dessus du boîtier et facilement accessible au niveau du pouce assurent un contrôle optimal, tout en préservant une prise en main sûre et confortable.

Connectivité et partage
Les connectivités Wi-Fi et NFC assurent un partage rapide et facile des photos et vidéos. En complément, une connexion Bluetooth®¹ est désormais disponible, afin d’appairer facilement l’appareil à un smartphone. Il est alors possible de déclencher les prises de vues à distance.

Un tout nouveau viseur
Le lancement de l’EOS M6 est accompagné de celui de l’EVF-DC2, un viseur externe compact et léger, compatible avec les EOS M et une sélection de modèles de la série des PowerShot. Ce viseur de type 0,39 comporte un écran de 2,36 millions points qui restitue les moindres détails tout en assurant une couverture d’image de 100%, pour un cadrage précis. L’EVF-DC2 permet également le contrôle du mouvement des sujets en temps réel grâce à un taux de rafraîchissement de 120 im./s.

La commutation entre le cadrage à l’écran et au viseur est obtenue très rapidement en portant simplement l’appareil à hauteur d’œil, sans interruption du processus de prise de vues. Ce viseur de 29 g seulement est un accessoire poids-plume idéal qui mérite sa place dans le fourre-tout de tous les photographes équipés d’un EOS M6.

Principaux avantages de l’EOS M6 :

• La qualité d’un reflex dans un boîtier compact
  • Nouvelles possibilités créatives en vidéo grâce à la technologie AF CMOS à Double Pixel
  • Processeur DIGIC 7, capteur de 24,2 MP
  • Connectivités Wi-Fi et NFC, Bluetooth© pour un partage facile des images
  • Ecran tactile inclinable

Principaux avantages du viseur électronique EVF-DC2 :

• Confortable écran de 2,36 millions points
  • Couverture de 100%
  • Taux de rafraichissement de 120 im./s.
  • Compact et léger

¹ Technologie Bluetooth® low energy. La marque Bluetooth® et ses logos sont des marques déposées propriété de the Bluetooth SIG, Inc. Toute utilisation de cette marque par Canon Inc. est effectuée sous licence. Les autres marques déposées sont la propriété de leurs ayants droits respectifs.