Salon 3D PRINT : Canon présente son offre globale en impression 3D

Courbevoie, le 4 octobre 2016 – Pour la première fois depuis son entrée sur le marché de l’impression 3D, Canon France vient à la rencontre des professionnels sur le salon 3D PRINT pour leur proposer son approche basée sur une proposition de valeur qui réunit technologies, expertise et services.

Eurexpo Lyon, les 4 et 5 octobre 2016
Stand D6

Les équipes Canon présentes sur le stand seront à l’écoute des visiteurs pour évaluer la solution la mieux adaptée au développement de leurs projets d’impression 3D en applications industrielles (prototypages conceptuels ou fonctionnels, maquettes, outillage). Sur ce marché, Canon s’appuie sur les technologies reconnues de 3D Systems et les accompagne d’une réelle proposition de valeur qui englobe l’audit projet, l’aide au choix des équipements, une offre de financement, le déploiement de la solution, ainsi qu’un service d’intervention sur site si nécessaire. Canon apporte aussi la force de son réseau qui couvre l’ensemble du territoire national.

Pour illustrer ce savoir-faire, le stand Canon présente deux solutions d’impression 3D professionnelles en fonctionnement :

ProJet 2500 Plus FSR.jpg

L’imprimante ProJet® 2500 Plus
Conçue pour la création de pièces fonctionnelles de précision en plastique et en élastomère, la ProJet 2500 Plus est l’imprimante la plus récente dans la gamme MultiJet et allie précision, vitesse et simplicité. Elle permet de passer facilement d’un fichier 3D à une pièce finie qui conserve son intégrité sur la durée.

Elle se démarque par différents atouts :

• De faible encombrement, elle s’intègre facilement dans tout espace de travail et sur un réseau existant
  • Simple et propre à chaque étape du processus d’impression
  • Livrée avec le logiciel 3DSPRINT™ qui vérifie l’imprimabilité, estime le temps d’impression et la consommation de matériau, positionne automatiquement les pièces et pilote la file d’impression.
  • Fonctionne sans PC dédié et ne nécessite pas de point d’eau.
ProJet 660 Pro.jpg

L’imprimante 3D ProJet 660Pro®
Dédiée à la création de pièces personnalisées, de maquettes ou de prototypes en couleur très réalistes et extrêmement détaillés, la ProJet 660 Pro® assure une impression rapide et à très faible coût.

Voici quelques-unes de ses principales caractéristiques :

• jusqu’à 10 x plus rapide que les autres technologies 3D (impression verticale : 28 mm/h),
  • Silencieuse et sans odeur,
  • Elle utilise un matériau haute performance (VisiJet®) qui sert à la fois pour l’impression et le support. Les pièces imprimées résistent aux hautes températures et répondent à un grand nombre d’applications,
  • Elle intègre un dispositif de recyclage qui évite tout gaspillage,
  • Sa manipulation facile ne nécessite aucune formation spécifique.

Les visiteurs pourront également découvrir des exemples d’applications, représentatives des nombreuses possibilités en impression professionnelle 3D.

Lire l'article suivant

Canon lance l’offre imagePROGRAF TX en réponse aux besoins des marchés CAO / SIG de production

Courbevoie, le 11 septembre 2017 – Canon lance une offre entièrement renouvelée de systèmes d’impression grand format jet d’encre : les imagePROGRAF TX-2000, TX-3000 et TX-4000, disponibles en formats 24, 36 et 44 pouces. Ces nouveaux systèmes d’impression apportent une réponse parfaite aux clients qui souhaitent produire rapidement, à des vitesses concurrentielles, et dans une qualité élevée, en couleur. Ils se caractérisent par leur productivité, disponibilité et sécurité, associées à une superbe qualité d’impression grâce aux nouvelles encres à pigments LUCIA TD et de faibles coûts de fonctionnement. L’offre englobe aussi une solution MFP, avec les modèles imagePROGRAF TX-3000 MFP T36 et TX-4000MFP T36, équipés d’une fonction de numérisation rapide. La nouvelle gamme imagePROGRAF TX et ses variantes MFP seront disponibles en Europe à partir de début décembre 2017.