Canon lance la XC15 : une caméra 4K compacte, avec une interface audio professionnelle.

Courbevoie, le 1er septembre 2016 – Canon annonce aujourd’hui le lancement de la XC15 : une caméra 4K (UHD) et Full HD compacte permettant de prendre des photos, et destinée aux reporters d’infos, aux réalisateurs de documentaires et aux cinéastes indépendants. La XC15 reprend le meilleur de la XC10, en bénéficiant de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités : adaptateur de micro avec deux entrées XLR, autofocus rapide et option d’enregistrement à 24 im./s (24p).

XC15 FSL.jpg

XC15

Une grande souplesse d’enregistrement
La XC15 peut constituer une caméra “B” ou “C” parfaite pour la production cinématographique, en particulier du fait de sa capacité à enregistrer avec le Canon Log, permettant d’exploiter la même dynamique impressionnante de 12 IL (800%) que celle proposée par la caméra professionnelle EOS C500 de Canon.

La XC15 peut également enregistrer en interne sur carte CFast 2.0™ des séquences 4K UHD (3840 x 2160) à 25 ou 24 im./s (25p ou 24p) jusqu’à l’impressionnant taux de 305 Mbps, ou en Full HD sur carte SD jusqu’à 50 Mbps. L’option d’enregistrement en 24p, combinée à la possibilité de sélectionner un réglage spécifique de rendu d’image intéressera plus particulièrement les cinéastes. Ils pourront alors facilement intégrer des séquences réalisées avec d’autres caméras cinéma. Les modes vitesse d’obturation et angle d’obturation permettent quant à eux d’adapter les paramètres de la caméra aux besoins des utilisateurs.

En adéquation avec les attentes des réalisateurs
La qualité audio d’une vidéo étant primordiale, la XC15 intègre un adaptateur micro MA-400 permettant une acquisition professionnelle grâce à deux connecteurs XLR pour micros symétriques ou asymétriques et des entrées lignes.

C’est également par sa polyvalence que le XC15 séduira les vidéastes, notamment par la possibilité qu’elle offre d’extraire des photos de 8,29 millions de pixels d’une vidéo 4K (UHD). Enfin, la XC15 bénéficie d’un autofocus rapide et d’une fonctionnalité de détection de visage.

Des enregistrements riches en détails, même en faible lumière
La XC15 offre d’excellents résultats même en basse lumière, avec une plage de sensibilité étendue de 100 à 20.000 ISO. À l’inverse, son filtre neutre (ND) intégré s’avèrera pratique lorsque la lumière ambiante est intense. La XC15 est dotée d’un capteur CMOS de type 1.0 et d’un processeur d’image DIGIC DV5 de Canon. Cette alliance garantit la possibilité d’enregistrer des vidéos 4K de haute qualité, caractérisées par un faible bruit la possibilité de créer une faible profondeur de champ. La XC15 est équipée d’un zoom optique 10x, assisté de la technologie de stabilisation d’image Canon, qui permet de réaliser une grande variété de scènes quelles que soient les conditions de tournage.

Design léger et compact, optimisé pour la facilité de tournage
La compacité et la légèreté de la XC15 en font un outil idéal pour la réalisation de documentaires et d’interviews, en particulier lorsqu’il est nécessaire de tourner depuis des points de vue originaux ou dans des espaces exigus, comme l’intérieur d’une voiture par exemple. Pour une prise en main optimale, la caméra est dotée d’une poignée latérale orientable. En complément, son écran LCD tactile orientable assure une visualisation très efficace. La loupe intégrée facilite le cadrage à hauteur d’œil ou lorsque la lumière ambiante est intense.

Toujours connectée
La XC15 bénéficie d’une connectivité Wi-Fi double bande intégrée, permettant son pilotage à distance via un navigateur, un smartphone ou une tablette.

Principaux avantages de la XC15 :

• Enregistrement professionnel 4K et Full HD
  • Double connecteur audio XLR
  • Intégration facile dans le workflow
  • Connectivité Wi-Fi
  • Compacte et polyvalente
  • Grande ergonomie et écran tactile orientable

Photos du XC15

Fiche technique du XC15

Lire l'article suivant

Canon lance l’offre imagePROGRAF TX en réponse aux besoins des marchés CAO / SIG de production

Courbevoie, le 11 septembre 2017 – Canon lance une offre entièrement renouvelée de systèmes d’impression grand format jet d’encre : les imagePROGRAF TX-2000, TX-3000 et TX-4000, disponibles en formats 24, 36 et 44 pouces. Ces nouveaux systèmes d’impression apportent une réponse parfaite aux clients qui souhaitent produire rapidement, à des vitesses concurrentielles, et dans une qualité élevée, en couleur. Ils se caractérisent par leur productivité, disponibilité et sécurité, associées à une superbe qualité d’impression grâce aux nouvelles encres à pigments LUCIA TD et de faibles coûts de fonctionnement. L’offre englobe aussi une solution MFP, avec les modèles imagePROGRAF TX-3000 MFP T36 et TX-4000MFP T36, équipés d’une fonction de numérisation rapide. La nouvelle gamme imagePROGRAF TX et ses variantes MFP seront disponibles en Europe à partir de début décembre 2017.