Nouvel objectif 4K Premium UJ27x6.5B IESD : Canon démontre son engagement envers les réalisateurs de télévision

Courbevoie, le 6 septembre 2016 – Canon annonce le lancement de l’UJ27x6.5B IESD, un objectif de camera de télévision de type 2/3”. Il est destiné aux réalisateurs de télévision à la recherche d’une haute résolution et d’un contraste inédits pour les productions en 4K à dynamique élevée (HDR). Offrant un potentiel dépassant celui de la 4K, et constitué d’un zoom optique 27x, cet objectif s’imposera comme un outil essentiel pour un grand nombre d’applications de la télévision professionnelle. Il rejoint ainsi l’UJ86x9.3B dans la gamme des objectifs Canon 4K Premium. L’UJ27x6.5B IESD comble en particulier le manque qui subsistait en matière de zoom optique dans la série des objectifs ENG, studio et field box 4K HDR, répondant ainsi aux attentes actuelles des réalisateurs de télévision.

UJ27x6.5B IESD_Slant.jpg

UJ27x6.5B IESD

Résolution supérieure à la 4K
Grâce à l’expertise de Canon dans la conception optique, l’UJ27x6.5B IESD est à même de délivrer des niveaux de performances exceptionnels, surpassant celles de la 4K. Le contraste élevé et la haute résolution y sont présents depuis le centre de l’image jusque sur les bords. Ces performances sont valables pour tous les champs chromatiques des canaux R, V et B, ainsi que pour les bandes de fréquences larges des standards de la HDTV jusqu’à la 4K, et même au-delà.

L’utilisation de fluorine et de verre UD, ainsi que l’application des traitements multicouches et des technologies antireflets développés par Canon, assurent un excellent contrôle des reflets internes et de la formation d’images fantômes. Ces caractéristiques contribuent notamment à conférer à cet objectif les qualités idéales pour la diffusion d’images de sports d’extérieur.

Grand coefficient de zooming
Développé sur la base des retours d’expérience formulés par les réalisateurs et les cameramen, l’UJ27x6.5B IESD est basé sur un zoom optique 27x, parfait pour le cadrage des sports, alliant plans serrés sur les spectateurs et plans larges sur l’action. Cet objectif offre également la possibilité de changer rapidement la mise au point sans perdre le point. D’autre part, grâce aux avancées technologiques de Canon, la variation de cadrage liée à la modification de mise au point (focus breathing) est maintenue à son minimum. Bien que ce zoom couvre l’impressionnante plage de focales de 6,5 à 180 mm, il intègre en plus un multiplicateur 2x, doublant sa puissance en téléobjectif tout en préservant l’exceptionnelle résolution au-delà de 4K.

Design soigné et ergonomie
Grâce à sa conception nouvelle et à sa simplicité d’utilisation, l’UJ27x6.5B IESD est désormais le plus ergonomique des objectifs 2/3”. Par ailleurs, son connecteur à 20 broches permet de l’intégrer facilement dans des configurations déjà existantes.

Caractéristiques principales de l’UJ27x6.5B IESD :

• Objectif Premium 4K pour la production télévisuelle haut de gamme
  • Éléments en fluorine et en verre UD pour réduire les aberrations optiques
  • Haut contraste et faible sensibilité aux reflets et aux images fantômes
  • Variation de cadrage réduite grâce à la technologie CAFS
  • Nouveau design pour une utilisation facilitée
Lire l'article suivant

Canon lance l’offre imagePROGRAF TX en réponse aux besoins des marchés CAO / SIG de production

Courbevoie, le 11 septembre 2017 – Canon lance une offre entièrement renouvelée de systèmes d’impression grand format jet d’encre : les imagePROGRAF TX-2000, TX-3000 et TX-4000, disponibles en formats 24, 36 et 44 pouces. Ces nouveaux systèmes d’impression apportent une réponse parfaite aux clients qui souhaitent produire rapidement, à des vitesses concurrentielles, et dans une qualité élevée, en couleur. Ils se caractérisent par leur productivité, disponibilité et sécurité, associées à une superbe qualité d’impression grâce aux nouvelles encres à pigments LUCIA TD et de faibles coûts de fonctionnement. L’offre englobe aussi une solution MFP, avec les modèles imagePROGRAF TX-3000 MFP T36 et TX-4000MFP T36, équipés d’une fonction de numérisation rapide. La nouvelle gamme imagePROGRAF TX et ses variantes MFP seront disponibles en Europe à partir de début décembre 2017.