Canon élargit sa gamme de caméras réseau en présentant huit nouveaux modèles sur IFSEC Intern.

Courbevoie, le 22 juin 2016 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, annonce aujourd’hui le lancement de huit nouvelles caméras réseau d’une résolution de 2 millions de pixels. Parmi elles, un modèle speed dôme 360° pour un usage extérieur doté d’un zoom optique 30x et d’un autofocus rapide ainsi que deux caméras « bullet » équipées d’un zoom optique 20x, les premières du genre pour Canon.

network camera.jpg

Ces huit nouvelles caméras viennent rejoindre deux modèles lancés en mars dernier, la Canon VB-H651V et la Canon VB-M50B, modèle phare de la gamme dont les capacités en faible luminosité permettent d’enregistrer des images claires et lumineuses même si l’objectif est utilisé au maximum de sa focale.

Julian Rutland, EMEA Marketing Director NVS, Canon Europe, explique : « Le marché de la sécurité évolue et se diversifie en permanence et la capacité à obtenir des images haute définition, notamment en basse lumière, reste une priorité forte pour les professionnels du secteur. Nos nouvelles caméras viennent renforcer la gamme existante, bénéficient des dernières avancées de Canon et sont équipées d’objectifs d’excellente qualité. Le résultat démontre une fois de plus l’excellence de la technologie Canon en matière d’imagerie qui va permettre aux intégrateurs et aux installateurs de proposer à leurs clients des solutions sur mesure parfaitement adaptées aux différents usages des marchés verticaux. »

Une qualité d’image exceptionnelle
Le nouveau capteur CMOS haute sensibilité (Full HD) de 2 millions de pixels parvient à surmonter les difficultés inhérentes à une très faible luminosité. Ce cas de figure, toujours délicat, reste un enjeu crucial dans de nombreuses applications, qu’il s’agisse de surveillance urbaine ou de sécurisation de bâtiments stratégiques, des configurations où une détection précise des visages et/ou des plaques d’immatriculation est essentielle.

Le modèle VB-R13VE est un speed dôme 360 ° PTZ d’extérieur, résistant au vandalisme dont le zoom optique 30x et l’autofocus rapide restitue des images d’une clarté exceptionnelle. Grâce à une lentille à très faible dispersion, l’objectif réduit les distorsions d’images dues aux aberrations chromatiques et restitue des images nettes et claires avec une grande précision des couleurs.

Une technologie et des fonctionnalités innovantes
Toutes ces caméras intègrent la nouvelle technologie « Motion-Adaptive Noise Reduction » développée par Canon qui limite les bruits de l’image relatifs aux mouvements détectés dans une scène. Grâce à un ajustement dynamique en temps réel, adapté au scénario et aux besoins du client, cette technologie réduit les niveaux de bruit et le volume des données vidéo sans pour autant compromettre la qualité des images.

Une nouvelle interface utilisateur graphique et un outil de visualisation mobile intégré, compatibles avec de nombreux navigateurs et appareils nomades, simplifient la gestion en permettant aux installateurs et aux utilisateurs finaux d’accéder facilement aux fonctionnalités des caméras via une connexion sans fil.

FOCUS SUR LES FONCTIONNALITES DE CHACUN DES MODELES

Caméras Speed Dôme 360° en continu

• Canon VB-R13VE et VB-R12VE (usage extérieur/grande résistance au vandalisme et aux intempéries)
  • Canon VB-R13 (usage intérieur)

Ces speed dômes 360° PTZ sont équipées d’un zoom optique 30x, d’un autofocus rapide et d’une fonction de contrôle PTZ haute précision et haute vitesse (450 ⁰/sec) pour une couverture maximale et une surveillance efficace de nombreux environnements complexes.

La technologie Canon « Enhanced Digital Zoom » permet de porter la focale du zoom optique à 120x lorsqu’un streaming en basse résolution est nécessaire.

Caméras « bullet » (usage extérieur)

Ces boîtiers (certifiés IK09) offrent un zoom optique 20x et sont performants en basse luminosité (0,06 lux en couleur).

Le modèle VB-761LVE offre d’excellentes performances à une sensibilité minimale de 0,04 lux (en N&B) tandis que le modèle VB-H760VE permet l’enregistrement d’images nettes en N&B à 0,003 lux sans recourir à de l’infrarouge. Le mode Clear IR de la Canon VB-761LVE réduit les effets de moiré dus au brouillard et à la chaleur et restitue des images de scènes distantes en N&B à la fois claires et précises.

Ce modèle offre un angle de vue ultra-large de 124,3 ⁰, un zoom optique 2,4x et offre une sensibilité en basse lumière de 0,035 lux (en couleur) et de 0,002 lux (en N&B). Elle intègre un mode infrarouge pour une surveillance optimale et en continu.

Caméras dôme fixe (usage extérieur)

Résistante au vandalisme (certifiée IK10) et avec infrarouge, cette caméra possède un objectif grand angle (122 ⁰). Son boîtier étanche aux vis inviolables est conforme à la norme IP66. La conception de la Canon H-652LVE est prévue anti buée et une unité de chauffage peut être ajoutée en option.

Egalement résistante au vandalisme (certifiée IK10), cette caméra est équipée d’un zoom optique 2,4x et offre un grand angle de vue (122,5 ⁰) ainsi qu’une sensibilité en basse lumière de 0,035 lux (en couleur) et de 0,002 lux (en N&B).

Les caméras d’extérieur « bullet » et à dôme fixe sont idéales pour de nombreux environnements même en conditions climatiques difficiles telles que les installations à proximité de milieux salins ou dans les zones soumises aux risques de givre.

Ces huit nouvelles caméras sont conformes à la norme ONVIF Profile S et s’intègrent facilement à la majorité des plateformes VMS. Elles respectent aussi la norme ONVIF Profile G pour l’enregistrement, la recherche et la lecture d’images à partir d’un périphérique de proximité.

Les clients, partenaires VMS et intégrateurs système pourront retrouver des informations complémentaires concernant la gamme de caméras en réseau de Canon sur le stand Canon SUR IFSEC (F500) jusqu’au 23 juin ou à partir du lien suivant : http://www.canon.fr/for_work/business-products/network-cameras/

Lire l'article suivant

Le Centre de Planification et de Gestion de Crises de la Gendarmerie Nationale imprime ses cartes topographiques sur des systèmes Océ ColorWave dans les conditions les plus extrêmes

Courbevoie, le 20 novembre 2017 – Le Centre de Planification et de Gestion de Crises (CPGC) de la Gendarmerie Nationale est une unité opérationnelle nationale dédiée à la gestion des crises sur le territoire national ou en opérations extérieures ainsi qu’à la planification et à la gestion des grands événements. Dans le cadre de ses interventions terrains, le CPGC s’est équipé de systèmes d’impression grand format Océ ColorWave depuis 2014 afin d’imprimer sur site et selon les besoins les cartes topographiques utilisées en mission. Pour répondre à cette application spécifique, les ColorWave ont été adaptées dans une version aérotransportable qui permet leur acheminement par voie aérienne.