Canon étend ses capacités en impression bannière sur les imagePRESS C10000VP et C8000VP.

Courbevoie, le 31 mai 2016 - Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document vient de conclure un partenariat avec le spécialiste allemand de gestion de supports, BDT Print Media GmbH. Cet accord va permettre à Canon de proposer une solution intégrée pour les presses de production couleur Canon imagePRESS C10000VP et C8000VP avec laquelle les utilisateurs pourront produire des applications au format bannière à des volumes élevés.

Avec le bac d’alimentation bannière VX de BDT aux moteurs de production haute vitesse imagePRESS, Canon sera alors en mesure de proposer aux clients une solution à capacité élevée pour le chargement de bannières. Cette intégration permettra d’étendre la gamme d’applications produites sur la presse, notamment des couvertures de livres, des dépliants A4 de six pages, des brochures paysage A4R, des calendriers, des affiches, etc.

Une configuration composée du chargeur VX de BDT et de la presse Canon imagePRESS C10000VP sera présentée en avant-première dans la zone Publishing (Édition) sur le stand Canon à la drupa 2016 (Hall 8a, stand B50) où elle produira une vaste gamme d’applications bannière, notamment des couvertures de livres.

Le chargeur VX de BDT peut gérer des piles d’une hauteur maximum de 500 mm et est compatible avec des supports de 60 à 350 g/m² et des longueurs de papier de 762 mm maximum. Il intègre la technologie « Whirlwind Tornado », brevetée par BDT, destinée à la séparation, au soulèvement et au déplacement des supports, qui garantit une manipulation précise et fiable d’un large panel de supports, notamment le papier couché et non couché, les supports texturés et les supports synthétiques.

Mark Lawn, Director Professional Print, Canon Europe déclare : « Nous avons installé l’imagePRESS C10000VP chez plus de 120 prestataires de services d’impression en Europe depuis son lancement à l’automne 2015. Ces imprimeurs tirent déjà les bénéfices de sa qualité de production exceptionnelle et de sa productivité élevée. Les échanges avec nos clients et nos propres observations du marché révèlent une demande croissante pour l’impression bannière. Sur la base de ce constat, nous avons recherché le partenaire technologique en mesure de nous aider à répondre à cette opportunité pour nos clients. Le choix de BDT s’est imposé au regard de l’expertise éprouvée de l’entreprise dans ce domaine. Ce partenariat représente un bel exemple de la façon dont nous suivons l’évolution des besoins des clients et de notre proactivité à mettre au point des solutions intelligentes qui les aident à accéder à de nouvelles opportunités de revenus ».

Ralf Hipp, PDG de BDT Print Media, indique : « Nous nous réjouissons de collaborer avec Canon pour l’intégration de cette solution basée sur notre technologie Tornado sur les systèmes de production imagePRESS C10000VP et C8000VP. Ensemble, nous sommes en mesure de proposer une réponse cohérente aux besoins des clients en matière de flexibilité, de productivité et de qualité de production pour une vaste gamme de supports et de formats ».

Lire l'article suivant

Canon lance l’offre imagePROGRAF TX en réponse aux besoins des marchés CAO / SIG de production

Courbevoie, le 11 septembre 2017 – Canon lance une offre entièrement renouvelée de systèmes d’impression grand format jet d’encre : les imagePROGRAF TX-2000, TX-3000 et TX-4000, disponibles en formats 24, 36 et 44 pouces. Ces nouveaux systèmes d’impression apportent une réponse parfaite aux clients qui souhaitent produire rapidement, à des vitesses concurrentielles, et dans une qualité élevée, en couleur. Ils se caractérisent par leur productivité, disponibilité et sécurité, associées à une superbe qualité d’impression grâce aux nouvelles encres à pigments LUCIA TD et de faibles coûts de fonctionnement. L’offre englobe aussi une solution MFP, avec les modèles imagePROGRAF TX-3000 MFP T36 et TX-4000MFP T36, équipés d’une fonction de numérisation rapide. La nouvelle gamme imagePROGRAF TX et ses variantes MFP seront disponibles en Europe à partir de début décembre 2017.