Canon reçoit la plus haute distinction d’EcoVadis pour sa démarche de Développement Durable

Courbevoie, le 20 avril 2016 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document reçoit pour la seconde année consécutive, le certificat « Gold » EcoVadis, se positionnant ainsi parmi les 5 % d’entreprises les plus performantes en matière de Développement Durable.

EcoVadis image.png

Spécialisée dans l’évaluation des pratiques RSE des entreprises, l’agence EcoVadis prend en considération 21 critères répartis en quatre catégories : Environnement, Pratiques équitables en matière d’emploi, Ethique commerciale et Chaîne d’Approvisionnement. Canon a transmis les données RSE couvrant l’ensemble de ses activités et répondant à chacun de ces quatre thèmes.

« Nous sommes fiers de cette reconnaissance du travail accompli et de l’engagement qui est le nôtre à mener nos activités de façon responsable » a commenté Walter TOBE, Sustainability Director de Canon Europa NV. Cette distinction « Gold » décernée par EcoVadis donne à nos clients et à nos partenaires l’assurance qu’ils peuvent avoir confiance en notre engagement en matière de Développement Durable.

Cet engagement est présent dans toutes les activités du groupe qui s’engage à se développer de façon responsable aussi bien vis-à-vis de la société que vis-à-vis de l’environnement. Cette démarche est la concrétisation de la philosophie Kyosei (Vivre et travailler ensemble pour le bien-être commun) qui guide Canon depuis de nombreuses années. A cet effet, Canon effectue une surveillance constante des données relatives à son impact environnemental de façon à pouvoir identifier les améliorations possibles de sa performance à tous les niveaux de ses activités.

EcoVadis est une agence indépendante chargée de l’évaluation des pratiques RSE. Sa méthodologie unique dans ce domaine couvre 150 catégories d’achats, 110 pays et prend en compte 21 indicateurs RSE. Cette méthodologie s’appuie également sur les standards RSE internationaux tels que « The Global Reporting Initiative, the United Nations Compact et la norme ISO 26000.

Lire l'article suivant

A Poing, Canon Europe invite les marques à accroître leur capital émotionnel grâce à l’imprimé

Paris, le 25 septembre 2018 – Du 25 au 27 septembre, Canon Europe accueille deux événements dans le cadre de son Customer Experience Center de Poing (Allemagne) avec pour objectif de mettre en valeur toutes les possibilités qui s’offrent aux marques en matière d’impression promotionnelle. Le premier, inédit en son genre, est le Future Promotion Forum qui se déroule ce mardi 25 septembre. Les Production Printing Business Days lui feront suite les 26 et 27 septembre. De l’édition au marketing direct en passant par l’impression d’entreprise, l’impression professionnelle, la communication de marque et la communication visuelle : plus de 800 visiteurs sont attendus durant ces trois jours.