Salon ISE 2016 Canon présentera un vidéoprojecteur 4K, le plus petit et le plus léger au monde*

Courbevoie, le 19 janvier 2016 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, présentera sa nouvelle génération de vidéoprojecteurs lors du salon ISE 2016, le rendez-vous des professionnels de l’audiovisuel et des systèmes électroniques.

A cette occasion, Canon dévoilera en avant-première publique européenne, le vidéoprojecteur 4K le plus petit et le plus léger au monde , le  Canon XEED 4K500ST, véritable fer de lance de sa gamme d’installation. En combinant deux de ces projecteurs 4K, Canon illustrera ce que sera le futur de l’imagerie 4K double flux, en s’appuyant sur des contenus réalisés à l’aide de différents matériels professionnels de sa marque.

Plusieurs innovations technologiques en imagerie seront présentées sur des espaces dédiés, avec notamment les nouveaux modèles des gammes LV et XEED. En complément de démonstrations pratiques, les visiteurs pourront manipuler des matériels tels que des caméras haute définition.

Au-delà du 4K
Pour la première fois en Europe, les professionnels de l’audiovisuel pourront découvrir l’incroyable qualité d’image du XEED 4K500ST, le projecteur d’installation 4K le plus petit et le plus léger au mondei. Les visiteurs auront la possibilité    d’expérimenter en direct ses nouvelles fonctionnalités, comme le « Marginal Focus », un outil exclusif qui permet de conserver la mise au point lors de projections sur écran incurvé. Cette présentation démontrera les avancées majeures en matière de capacités et de qualité de projection qui résultent des recherches de Canon dans le domaine des technologies optiques. Cette zone proposera également une démonstration immersive avec double projection 4K réalisée à l’aide de deux XEED 4K500ST – une expérience audiovisuelle  inédite   d’une extraordinaire précision sur écran incurvé. La profondeur et le réalisme des images obtenues - d’une résolution supérieure au 4K, grâce aux reflex Canon EOS 5DS R - sont tels que les spectateurs auront l’impression de voir de véritables objets.

Zone « Simplicité et Polyvalence »
Les vidéoprojecteurs XEED WUX500 et XEED WUX6010 démontreront  la capacité de Canon à répondre aux besoins de ses clients en leur proposant des fonctionnalités innovantes comme la fusion des bords sans PC et des possibilités d’installation innovantes grâce à la technologie HDBaseT, qui assure la transmission des signaux visuels, audio et de commande via un même câble sur des distances pouvant aller jusqu’à 100 m. Lancé tout récemment, le XEED WUX6010 fera la démonstration que les projecteurs Canon peuvent fonctionner à des luminosités comparables à celles de modèles concurrents disposant d’un nombre plus élevé de lumens, et ce, grâce à la qualité de leurs objectifs.

Zone « Flexibilité et Fiabilité »
Le LX-MU700, un nouveau modèle équipé de deux lampes qui restitue une luminosité impressionnante de 7 500 lumens, démontrera qu’il est parfaitement adapté aux installations nécessitant une grande luminosité ou dont l’accès au projecteur est difficile.

Zone « Capture Créative »
Sur cet espace, les visiteurs pourront tester différents matériels de prises de vues tels la caméra Canon EOS C300 Mark II avec objectif 4K, le reflex Canon EOS 5DS, le caméscope 4K Canon XC10 et le caméscope XF205. Chacun d’entre eux saura illustrer les progrès de l’exceptionnelle technologie 4K développée par Canon, depuis l’acquisition des images jusqu’à leur affichage.

Zone « Signalétique Numérique »
Une partie du stand sera réservée à l’utilisation des vidéoprojecteurs Canon pour des applications de signalétique numériques. Equipés de la technologie optique de projection Canon AISYS, ces matériels autorisent la mise en place d’installations multimédias variées, rendues possibles par la fidélité et l’éclat des couleurs reproduites.

Andreas HERRNBÖCK, European Business Development Manager, Visual Communications, Canon Europe, précise : « Canon a connu une année absolument passionnante depuis l’édition 2015 d’ISE. Non seulement nous avons annoncé notre arrivée sur le marché de la projection 4K, mais nous avons également lancé toute une série de produits de premier plan destinés à diverses applications qui vont de la simulation à l’imagerie médicale en passant par l’enseignement, les entreprises ou le divertissement. A l’occasion du salon ISE 2016, notre objectif est de permettre aux visiteurs de découvrir par eux-mêmes les performances et les possibilités de la technologie audiovisuelle de Canon et de donner un aperçu de ce que l’avenir nous réserve. »

Canon expose à l’ISE depuis neuf ans, témoignant ainsi de son engagement de longue date en faveur de l’excellence sur le marché de l’audiovisuel. Les atouts de sa technologie de pointe y seront mis en avant.

¹ Projecteur d’installation 4K le plus petit et le plus léger au monde, offrant une résolution native de 4 096 x 2 400. Comparaison constatée au 8 décembre 2015.