L'ambassadeur Canon Jakub Frey a capturé cette image de sa femme, Sabina, en train de skier à Hochfügen, en Autriche, en mars 2014. Elle a été prise lors de la dernière séance photo du couple en terrain montagneux exposé. « Cette photo est très précieuse pour moi. Dès la naissance de notre bébé, nous avons essayé de ne pas aller ensemble sur un terrain d'avalanche. Même si vous suivez toutes les règles, il n'y a jamais de certitude qu'aucune avalanche ne se produira », déclare Jakub. Photo prise avec un Canon EOS-1D Mark IV (désormais remplacé par le Canon EOS-1D X Mark III) équipé d'un objectif Canon EF 16-35mm f/2.8L II USM (désormais remplacé par l'objectif Canon EF 16-35mm f/2.8L III USM) à 16 mm, 1/1600 s, f/6.3 et ISO200. © Jakub Frey
Le portfolio de Jakub Frey, photographe tchèque et ambassadeur Canon, comprend un large éventail de sujets photographiés pour des clients éditoriaux et commerciaux. On y trouve des voitures, des motos, des portraits et son sujet de prédilection : les sports extrêmes. « J'aime la nature, j'aime voyager et rencontrer de nouvelles personnes, et je suis fasciné par les performances sportives incroyables », dit-il.
Les images dynamiques de Jakub capturent l'excitation que procurent des activités telles que le ski, le VTT, la moto, le skate et le snowboard. Ses photographies sont souvent prises dans des conditions extrêmes : sur des pentes de montagne gelées, dans des champs détrempés par la pluie et même attaché au bord d'un hélicoptère.