Comment êtes-vous devenu photographe professionnel ?
« J'ai toujours été intéressé par la photographie. Plus jeune, je prenais des photos lors de randonnées avec un appareil compact très simple. Je n'y connaissais rien, mais j'essayais toujours de photographier mes amis un peu différemment. Le père de mon ami, qui était photographe, a été le premier à remarquer mon travail et à me dire que j'avais l'œil pour cela. »
Quel est l'enseignement le plus utile que vous avez tiré de votre carrière jusqu'à maintenant ?
« Si vous travaillez dur et jouez franc-jeu, vous réussirez. »
Où puisez-vous votre inspiration ?
« Le meilleur moment pour faire preuve de créativité, c'est lorsque vous ne travaillez pas. C'est à ce moment-là que je me détends et pense à créer. »
Dans quelle mesure la technologie Canon vous a-t-elle permis de réaliser vos projets ?
« Je travaille avec Canon depuis le début de ma carrière, et ils ne m'ont jamais laissé tomber. Si je dois, par exemple, nettoyer urgemment mon appareil photo, je peux compter sur le réseau d'assistance des services professionnels de Canon qui est formidable. Les toutes dernières technologies m'aident à finir mon travail de manière plus rapide et plus efficace. »
Selon vous, en quoi le programme Canon Ambassador est-il important et quel est votre objectif en tant qu'ambassadeur ?
« Je me souviens lorsque Canon a lancé le programme des ambassadeurs, je consultais les profils et admirais leur travail. C'est un honneur d'avoir intégré le groupe de professionnels. C'est une reconnaissance de mon travail, sans oublier que le soutien de Canon à certains de mes projets me permet de me concentrer sur ce que je fais de mieux. J'apprécie également les possibilités de partage des connaissances entre les photographes sous forme de conférences et d'ateliers. J'espère qu'avec le soutien de Canon, je pourrai continuer à concrétiser mes idées et à apporter ma contribution dans la mesure de mes compétences. »
Instagram : @samovidicFacebook : Samo Vidic PhotosSite Web : samovidic.com