Cette photo saisissante, prise par l'ambassadeur Canon et photographe documentaire Michele Spatari en avril 2020, montre des enfants qui jouent à la marelle pendant une campagne de dépistage et de test pour le Covid-19 devant le Madala Men's Hostel à Alexandra, en Afrique du Sud. Le pays est devenu l'épicentre continental de la pandémie, comptant plus de la moitié des infections diagnostiquées en Afrique. Photo prise avec un Canon EOS R équipé d'un objectif Canon RF 35mm F1.8 Macro IS STM à 1/6400 s, f/2,2 et ISO160. © Michele Spatari
Michele Spatari, ambassadeur Canon et photographe documentaliste et de presse primé, a photographié certains des événements les plus importants de l'histoire récente, notamment la pandémie de Covid-19.
Du paysage politique d'Afrique du Sud à la crise du logement dans la ville italienne de Turin, les images percutantes de Michele sont apparues dans quelques-unes des publications les plus prestigieuses du monde. Aujourd'hui, il est connu pour ses photos déchirantes et profondément personnelles, qui mettent en lumière des histoires qui se doivent d'être racontées.