Cette photo a été prise par -25°C en Laponie finlandaise. « Je voulais juste photographier des arbres enneigés, donc j'ai pris ma tente et je suis parti skier quelques jours », explique l'ambassadeur Canon Valtteri Hirvonen. « Le jeu en valait la chandelle ». Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark III (remplacé par le modèle Canon EOS 5D Mark IV) équipé d'un objectif Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM à 35 mm, 1/250 s, f/4 et ISO400. © Valtteri Hirvonen
Dans son travail, le photographe de régions sauvages et ambassadeur Canon Valtteri Hirvonen brave les conditions les plus hostiles que l'on puisse imaginer. Renommé pour son dévouement au travail, il ne se laisse pas impressionner par des températures de -35°C s'il a la possibilité de prendre des photos fortes et spectaculaires.
Le caractère aventureux de Valtteri et son amour pour la nature se sont développés au cours de son enfance en Carélie du Nord, en Finlande. « Lorsque je repense à mon enfance, je me souviens que j'étais toujours dehors ; j'ai donc un lien particulier avec la nature », dit-il. « La nature m'inspire toujours ».
« Ma famille et moi adorons les grands espaces. Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, nous étions toujours en randonnée ou au ski. C'était dans ma nature que d'être tout le temps dehors, tous les jours, et c'est encore le cas aujourd'hui ».