Sanne from Books & Quills is filmed writing in her journal.

VLOGS

Les meilleurs appareils photo Canon pour vlogs

Les vlogs sont un excellent moyen pour les autres d'apprendre à vous connaître. Et quoi de mieux qu'un caméscope pour vlogs pour les filmer ? Que vous souhaitiez devenir un influenceur avec des milliers d'abonnés ou simplement vous amuser à documenter votre passe-temps ou vos aventures de vacances, les vlogs vous permettent d'exploiter votre créativité et de montrer qui vous êtes vraiment. C'est vrai, on trouve déjà des vloggers à tous les coins de rue, mais les personnes amicales et créatives qui cherchent à faire passer un message fort sauront toujours se faire entendre.

C'est à vous de fournir la convivialité et le message. Pour ce qui est des meilleurs caméscopes de vlogs Canon, ces trois modèles vous permettront de donner vie à vos idées, tout en vous offrant la qualité vidéo et le contrôle créatif dont vous avez besoin pour créer un vlog impeccable. Les trois caméscopes pour vlogs Canon sont dotés des technologies Wi-Fi et Bluetooth intégrées. Vous pouvez ainsi partager vos vidéos et vos photos instantanément en transférant vos créations sur votre smartphone ou tablette via une connexion sans fil pour les télécharger sur les réseaux sociaux.

A flatlay of a vlogger's equipment, including the Canon EOS 250D.

Un excellent caméscope pour vlogs Canon d'entrée de gamme

Capteur : APS-C 24,1 millions de pixels
Écran : tactile, orientable, 8 cm
Système d'autofocus : autofocus CMOS Dual Pixel avec suivi des visages et des objets et détection vidéo des yeux
Résolution vidéo maximale : 4K (3840 x 2160)
Système d'objectifs : compatible avec les objectifs EF et EF-S
Audio : entrée microphone

Ce reflex léger et portable offre une grande puissance et des caractéristiques impressionnantes. Son écran articulé orientable vous permet de trouver l'angle idéal pour vos prises de vues chez vous ou en studio. Son interface utilisateur vous guide également dans l'utilisation des différentes caractéristiques et vous explique comment créer différents effets. L'EOS 250D de Canon est le caméscope idéal pour les vloggers qui souhaitent passer d'un smartphone à un appareil offrant un meilleur contrôle sur le processus créatif.

L'autofocus CMOS Dual Pixel avec détection des visages et des yeux vous garantit une mise au point optimale lorsque vous vous adressez directement au caméscope et que vous vous déplacez. Lorsque vous déconnectez le caméscope de votre trépied pour filmer des séquences b-roll, le Canon EOS 250D est équilibré et facile à tenir. Il s'agit du modèle le plus grand parmi les trois présentés ici. Sa taille facilite une prise en main ferme pour des prises de vues fluides et stables.

Sanne from Books & Quills sits at a desk writing in her journal.

En plus de toutes ces caractéristiques pratiques, investir dans un système EOS vous permet de choisir parmi une large gamme d'accessoires, pour booster encore plus votre créativité. Grâce à sa compatibilité avec les objectifs EF-S et EF, vous disposez de nombreuses options lorsque vous choisissez des distances focales et vous pouvez créer une faible profondeur de champ absolument magnifique. Pour une meilleure qualité sonore, une mini-jack stéréo 3,5 mm vous permet de brancher un microphone externe.

L'EOS 250D est le caméscope idéal pour les influenceurs comme Sanne, de la chaîne YouTube Books and Quills, qui utilise la large gamme d'objectifs de Canon pour obtenir des effets fluides avec une profondeur de champ faible qui donnent à ses vidéos un rendu plus professionnel.

Articles liés
Adventurer Laura Bingham pictured from behind, facing dense jungle, as she films a vlog with a Canon PowerShot G7 X Mark II.

VLOGS

Laura Bingham : la conquête du fleuve Essequibo

L'aventurière Laura Bingham a effectué la première descente du fleuve Essequibo au monde et a filmé son expérience avec un PowerShot G7 X Mark II.

Two women pose in front of a camera in a clothes shop.

VLOGS

Partagez votre passion et votre personnalité : comment démarrer un vlog aujourd'hui

Démarrer un vlog est amusant et gratifiant. Suivez nos conseils et apprenez à faire de magnifiques vidéos pour votre public.

A flatlay of a vlogger's equipment, including the Canon M50.

Un caméscope Canon hybride polyvalent conçu pour une utilisation en intérieur comme en extérieur

Capteur : APS-C 24,1 millions de pixels
Écran : tactile, orientable, 8 cm
Système AF : autofocus CMOS Dual Pixel avec suivi des visages et des objets
Résolution vidéo maximale : 4K (3840 x 2160)
Système d'objectifs : objectifs EF-M légers et compacts dédiés, et compatibilité des objectifs EF et EF-S avec une bague d'adaptation Canon EF-EOS M.
Audio : entrée microphone

L'EOS M50 de Canon a été développé pour les prises de vues vidéo, notamment les vlogs. Pour commencer, l'EOS M50 de Canon offre jusqu'à 143 collimateurs d'autofocus (selon l'objectif utilisé) avec un autofocus Dual Pixel qui assure le suivi des visages et des objets. Avec la sélection manuelle de la mise au point sur le cadre, faites glisser votre doigt sur l'écran tactile pour déplacer le collimateur d'autofocus ou créer un effet de bascule de point professionnel lorsque vous filmez des séquences b-roll.

L'EOS M50 de Canon est idéal pour filmer en basse lumière. Lorsque vous filmez en 4K, le caméscope offre une sensibilité allant jusqu'à 6400 ISO. Vous pouvez donc obtenir des images claires avec des couleurs précises, que vous vous filmiez en train de déballer des produits dans votre chambre éclairée par une simple lampe ou que vous marchiez dans les rues d'une capitale sous le soleil de midi. Si vous n'avez pas besoin de filmer en 4K, la qualité HD vous permet de pousser cette plage ISO de 100 à 25.600. Ainsi votre visage sera toujours visible sur vos vidéos, même en filmant au clair de lune !

Vous pouvez facilement retourner l'écran orientable et entièrement articulé pour vous cadrer et vous filmer en train de flâner dans les allées d'un marché local ou lors d'une randonnée dans les Appalaches. Le système d'autofocus exceptionnel de l'EOS M50 de Canon place un carré au niveau de votre visage pour indiquer que vous êtes le centre de la mise au point et le stabilisateur d'image numérique vidéo intégré garantit des prises de vues stables même lorsque vous filmez à main levée.

A portrait of vlogger Joel from Gallucks.

Pour laisser encore plus parler votre créativité, vous pouvez utiliser des objectifs EF et EF-S avec une bague d'adaptation Canon EF-EOS M, mais les objectifs Canon EF-M dédiés et compacts sont parfaits pour filmer des vlogs.

Quoi d'autre ? Un microphone stéréo intégré et une mini-jack stéréo 3,5 mm pour brancher un microphone externe. Et avec le kit d'objectif Canon EF-M 15-45 mm f/3.5-6.3 IS STM, l'EOS M50 tient parfaitement dans votre main. Vous pouvez donc vous filmer bras tendu sans vous fatiguer, une technique très utilisée par les influenceurs, comme Joel de la chaîne Gallucks.

A flatlay of a vlogger's equipment including the Canon G7 X Mark II.

Le caméscope pour vlogs Canon qui tient dans la poche et vous accompagne partout

Capteur : BSI 1.0 20,1 millions de pixels
Écran : tactile, inclinable, 7,5 cm
Système d'autofocus : autofocus continu avec suivi des visages et des objets, autofocus à 31 collimateurs, décentrement de l'objectif de type IS à 4 vitesses, stabilisateur d'image intelligent avec mode Dynamic IS avancé à 5 axes et nivellement automatique
Résolution vidéo maximale : Full HD (1920 x 1080) à 60 im./s
Filtre : filtre à densité neutre intégré

Le Canon PowerShot G7 X Mark II est un caméscope de poche compact à grand capteur doté d'un objectif 24-100mm (équivalent) f/1.8-2.8 intégré. L'association de son poids plume et d'un grand capteur en fait le compagnon idéal des vloggers. Il tient dans votre poche et vous pouvez l'emporter partout ; il vous suivra dans toutes vos aventures. L'objectif intégré est ultrarapide pour ne rater aucune prise de vues et l'écran orientable vous permet de vous cadrer sur le vif en toute simplicité.

Le Canon PowerShot G7 X Mark II offre des performances exceptionnelles quelles que soient les conditions d'éclairage, que vous soyez sous un soleil éclatant ou dans une chambre éclairée par une simple lampe, ce qui en fait un appareil photo parfait pour toutes vos aventures. Jetez un œil au contenu d'Ellie, qui filme de l'aube au crépuscule et propose des vidéos ultra nettes sur sa chaîne YouTube doyouknowellie.

Ellie from doyouknowellie sits at a table in a cafe.

Le Canon PowerShot G7 X Mark II vous offre une vaste plage focale avec une portée considérable. Ainsi, lors d'un événement sportif, par exemple, vous pouvez capturer l'ensemble de la scène, puis zoomer jusqu'au maximum de la plage focale, 100mm, pour immortaliser l'action. Ensuite, effectuez un zoom arrière, retournez l'écran tactile, appuyez sur l'écran et enregistrez votre réaction !

Le Canon PowerShot G7 X Mark II est également doté d'un mode de détection et de suivi des visages époustouflant. Vous pouvez vous déplacer librement, exprimer votre joie en agitant les mains en l'air et montrer votre réaction aux événements sans craindre que votre visage devienne flou.

Vous pourrez capturer des vidéos incroyablement stables et nettes, même avec un zoom maximal et en filé ou en déplacement, grâce au stabilisateur d'image dynamique avancé 5 axes qui compense le flou de bougé.

Auteur : Jeff Meyer

Produits associés

Articles liés



La section Inspirez-vous est votre source principale d'astuces photo, des guides de l'acheteur et des interviews enrichissants : tout ce dont vous avez besoin pour trouver le meilleur appareil photo ou la meilleure imprimante, et pour donner vie à votre prochaine idée créative.

Retour aux Conseils et Techniques