VLOGS

Présentation de la Canon PowerShot V10, la caméra pour le vlogging 4K en toute facilité

La meilleure caméra de vlogging pour débutants est là. Découvrez comment vous lancer dans les vlogs et la diffusion en direct grâce à la caméra pour le vlogging 4K légère et facile à utiliser de Canon.
Une Canon PowerShot V10 posée sur un plan de travail de cuisine, avec une planche à découper en arrière-plan et la main de la personne qui réalise le vlog posée sur la surface en face d'elle.

Vous souhaitez partager facilement votre passion avec le monde entier ? Bénéficiez d'une solution simple de vlogging dépourvue de complexité. Si vous avez fait confiance aux smartphones pour raconter vos histoires, découvrez la PowerShot V10 : la solution de vlogging légère et tout-en-un grâce à laquelle travailler devient plus rapide et plus simple.

Que vous partagiez vos escapades citadines ou que vous décriviez vos loisirs, la PowerShot V10 a été spécialement conçue pour toutes les personnes qui recherchent une caméra pour le vlogging, facile à contrôler, mais aussi rapide et simple à utiliser.

Une personne qui cuisine place une cocotte contenant de la nourriture sur un dessous-de-plat devant une Canon PowerShot V10 posée sur son socle intégré, inclinée vers les aliments.

La PowerShot V10 compacte est très facile à utiliser. Même si vous n'avez jamais réalisé de vlogs, vous pouvez la relever grâce à son socle réglable intégré et incliner l'écran orientable pour vous voir. Réglez ensuite tous les modes sur Auto et appuyez simplement sur Enregistrer lorsque vous souhaitez démarrer.

Design et caractéristiques de la PowerShot V10

Avec un poids de 211 g seulement, soit presque la moitié de celui de l'appareil photo compact PowerShot G7 X Mark III, la PowerShot V10 est la plus petite caméra pour le vlogging de Canon. Grâce à sa taille réduite, vous pouvez l'emporter partout pour des vlogs spontanés pris à la volée.

Capturez une meilleure qualité audio que celle probablement obtenue avec votre smartphone grâce aux deux microphones intégrés de grand diamètre de la PowerShot V10, malgré sa petite taille. En effet, les microphones des smartphones sont optimisés pour les appels téléphoniques lorsque vous appuyez l'appareil contre votre visage. Conçus pour capturer de l'audio stéréo à des distances de vlogs classiques, les microphones de la PowerShot V10, eux, s'adaptent à votre voix et capturent l'atmosphère de votre environnement, que ce soit sur un marché ou lors d'une fête. Si vos conditions d'enregistrement sont venteuses, placez la bonnette anti-vent fournie afin de réduire le bruit du vent indésirable.

Pour davantage de contrôle sur l'audio, la PowerShot V10 dispose également d'un port microphone 3,5 mm sur le côté pour brancher un microphone externe. Pour bénéficier d'une flexibilité maximale afin de pouvoir fixer un microphone externe sur la caméra, une monture est disponible séparément comme accessoire en option.

La PowerShot V10 possède également une caractéristique unique : un socle intégré. Configurez la caméra pour filmer sous différents angles d'inclinaison allant de -30° à -10° pour la prise de vue en grand angle et de 10° à 30° pour la prise de vue en contre-plongée. Pour un rangement plus compact et une utilisation à main levée, vous pouvez replier le socle. Pour encore plus de polyvalence, la PowerShot V10 est équipée d'une fixation pour trépied standard, vous permettant ainsi de l'attacher à celui de votre choix, comme le trépied compact Canon Tripod Grip HG-100TBR.

La Canon PowerShot V10, sur son socle intégré, enregistre une personne jouant aux jeux vidéo dont on peut voir les mains tenant d'une manette de jeu au premier plan.

Le socle intégré de la PowerShot V10 peut être ajusté pour la prise de vue en grand et en contre-plongée, et l'écran orientable peut être réglé sur un angle pratique.

La réussite de vos vlogs repose en partie sur la finesse de votre composition. La PowerShot V10 vous facilite la tâche grâce à son écran LCD orientable. Inclinez-le pour apparaître dans le cadre et vous filmer en toute simplicité. Vous pouvez aussi le régler sur différents angles pour visionner la scène visée par la caméra. Grâce à une interface simple, profitez également d'un contrôle tactile pour toutes les caractéristiques d'enregistrement standard. Si vos prises de vue sont amenées à être publiées sur une plateforme sociale qui requiert un rapport hauteur/largeur particulier, vous pouvez afficher des marqueurs d'aspect à l'écran et vérifier que les éléments clés seront bien dans le champ une fois recadrés.

Profitez de l'objectif 6,6 mm (la distance focale équivalente à 35 mm est de 19 mm) pour un grand angle de vue, idéal pour vous cadrer en toute simplicité et capturer une grande partie de votre environnement. Grâce au grand capteur de 1,0 pouce qui recueille plus de lumière, même dans des conditions de faible luminosité, filmez des vidéos naturelles tout au long de la journée.

La main d'une personne sort une Canon PowerShot V10 de la poche de son haut de sport jaune à manches longues.

Sa taille réduite et sa légèreté font de la PowerShot V10, une caméra facile à transporter dans votre poche et prête dès que vous en avez besoin. Conçue pour les vlogs et la diffusion en direct rapides et faciles, elle est également capable de capturer des images fixes à 15,2 millions de pixels, idéales pour les photos de couverture ou les miniatures de votre vlog.

Deux personnes se filment devant un arbre décoré de lumières à l'aide d'une Canon PowerShot V10 tenue à bout de bras par l'une d'entre elles.

La PowerShot V10 offre des résultats splendides en basse lumière. Grâce au large champ visuel de son objectif, capturez chaque moment avec une qualité vidéo supérieure à celle que vous pouvez obtenir avec l'appareil photo avant de la plupart des smartphones.

Modes vidéo et options créatives de la PowerShot V10

La PowerShot V10 peut enregistrer des vidéos 4K UHD jusqu'à 25/30 im./s et jusqu'à 50/60 im./s en Full HD. Grâce à l'autofocus avec suivi des visages, toutes les personnes dans la zone d'image sont automatiquement détectées, mais vous pouvez également appuyer sur les sujets à l'écran pour demander à la caméra de les suivre.

Vous avez la possibilité de choisir les modes d'enregistrement. Les options d'enregistrement par simple pression comme les modes vidéo Auto et vidéo Peau lisse vous permettent de partager votre histoire et de laisser la caméra faire le bon choix. Les caractéristiques intégrées avancées, telles que la correction automatique de luminosité, le filtre ND Auto et la balance des blancs automatique, garantissent des résultats d'une qualité exceptionnelle. Vous souhaitez prendre davantage le contrôle ? Grâce au mode vidéo Exposition manuelle, prenez la main sur de nombreux réglages.

Activez la fonction stabilisateur d'image numérique vidéo pour stabiliser l'image lorsque vous filmez à main levée ou en mouvement, ou le nivellement automatique pour que le niveau de la scène soit conservé lors de l'enregistrement.1

Pour profiter d’une atmosphère et d’un style particuliers, utilisez l’un des 14 filtres couleurs (tous disponibles en modes vidéo Auto et vidéo Exposition manuelle) préréglés à appliquer d'une simple pression avant l'enregistrement vidéo. Retrouvez les filtres VertRétro et TonalitéSépia pour donner un style rétro à une ville ou à un paysage, TonChaud pour rendre appétissants les clips de plats chauds, et bien plus encore. Pour une personnalisation plus poussée, utilisez aussi les réglages de la tonalité des couleurs grâce à des curseurs que vous pouvez déplacer. La caméra enregistra alors tous vos réglages colorimétriques, ainsi, la prochaine fois que vous l'allumerez, à vous les prises de vue selon votre propre style.

Pour passer vos vlogs au niveau supérieur, accédez à des fonctionnalités et des réglages supplémentaires en appuyant sur le bouton Q. Retrouvez notamment la taille de l'enregistrement vidéo, le système d'autofocus, le zoom numérique et bien plus encore.

Une personne tient une Canon PowerShot V10 dans une main et un smartphone sur lequel l'application Canon Camera Connect transfère des fichiers de la caméra vers le téléphone.

Installez gratuitement l'application Canon Camera Connect sur votre smartphone pour transférer et télécharger vos vidéos ainsi que pour contrôler la PowerShot V10 à distance.

Une femme jouant de la guitare regarde vers une Canon PowerShot V10 équipée d'un microphone externe et fixée à un trépied Canon Tripod Grip HG-100TBR, sur une table basse face à elle.

La PowerShot V10 évolue au rythme de vos ambitions et de votre savoir-faire. Elle est équipée d'une prise microphone 3,5 mm pour connecter un microphone externe, tel que le microphone stéréo Canon DM-E100, d’une fixation pour trépied standard pour utiliser celui de votre choix, comme le Canon Tripod Grip HG-100TBR compact (avec la caméra en orientation verticale, si nécessaire) et même d’une sortie HDMI pour une sortie directe.

Connexion et partage à partir de la PowerShot V10

Grâce à la connexion Bluetooth et Wi-Fi intégrée de la PowerShot V10, partagez rapidement et facilement vos vlogs avec vos abonnés. Installez gratuitement l'application Canon Camera Connect sur votre smartphone et transférez vos clips sur votre téléphone en toute simplicité. Grâce à elle, vous pouvez même contrôler la caméra à distance. Les films peuvent être automatiquement transcodés, car ils sont envoyés de la caméra vers votre téléphone, simplifiant ainsi plus que jamais la création de vidéos à diffuser sur tous vos réseaux sociaux.

Pour éviter la saturation de l'espace de stockage de votre téléphone avec de nombreux fichiers vidéo volumineux, chargez votre contenu sur le service cloud image.canon de manière automatique si vous le souhaitez, puis transférez-le vers Google Drive™, YouTube, Frame.io et bien d’autres services Web. Importez facilement les vidéos et les images stockées dans Frame.io dans des logiciels de montage vidéo tels qu'Adobe Premiere Pro et Final Cut Pro, où vous pouvez modifier et perfectionner vos images.

Avec la PowerShot V10, la diffusion en direct n'a jamais été aussi simple : quelques pressions sur l'écran LCD et un monde de fonctionnalités s'ouvre à vous. Une fois votre destination de diffusion privilégiée configurée dans l'application Camera Connect (et que le compte associé au réseau social a autorisé la diffusion), sélectionnez simplement YouTube Live ou Facebook Live ou ajoutez un lien RTMP,2 et lancez la diffusion.3

Vous pouvez également utiliser la PowerShot V10 comme webcam. La caméra intègre des pilotes UVC et UAC standard, par conséquent, aucun logiciel supplémentaire n'est nécessaire. Profitez également de la connexion USB plug and play (à l'aide du câble fourni) directement sur Windows et MacOS et utilisez la PowerShot V10 en Full HD à 30 im./s avec les applications d'appels vidéo les plus populaires. Vous pouvez aussi bénéficier du zoom numérique lors des diffusions ou de l'utilisation de la caméra comme webcam. Pour cela, il vous suffit simplement de régler la caméra à votre convenance et de vous lancer. Faites vos choix parmi toute une gamme d'autres préréglages de la caméra comme les modes vidéo Peau lisse et vidéo Auto, l'autofocus avec suivi des visages ou l'autofocus avec cadre spécifié, le filtre couleurs et bien plus encore.1

PowerShot V10 : la solution de vlogging simple

Avec la PowerShot V10, partagez en toute tranquillité grâce à une configuration simplifiée sans avoir besoin de transporter un sac rempli d'accessoires, et ce, quel que soit votre public ou votre passion. Que vous fassiez un vlog sur la cuisine ou les jeux vidéo, son socle intégré facilite son installation et son utilisation presque partout. Grâce à ses commandes simples, son design compact et ses modes automatisés, vous pourrez vous lancer dans le vlogging sans même disposer d'un savoir-faire spécialisé. Enfin, une fois que vous serez prêt à aller plus loin, laissez-vous tenter par ses nombreuses options et caractéristiques plus avancées.

Écrit par Jeff Meyer et Alex Summersby

  1. Compte tenu de leur mode de fonctionnement, les différents modes ne peuvent pas être utilisés simultanément. Par exemple, le stabilisateur d'image numérique vidéo ne peut pas être utilisé en même temps que le nivellement automatique. Il en va de même pour le zoom numérique et le stabilisateur d'image. Aussi, le nivellement automatique ne peut pas être utilisé en mode vidéo Peau Lisse. Reportez-vous aux caractéristiques techniques de la caméra pour plus d'informations.
  2. Remarque : les plateformes de diffusion en direct peuvent modifier, arrêter ou mettre fin à leur service à tout moment et sans préavis. Veuillez vérifier auprès des plateformes de diffusion en direct leurs dernières exigences. Canon ne fait aucune déclaration ou garantie concernant les produits ou services tiers, y compris la diffusion en direct.
  3. Une connexion Wi-Fi 2,4 GHz stable dans un espace peu fréquenté avec une vitesse de chargement rapide est recommandée pour de meilleurs résultats.

    Adobe, Adobe Premiere et Frame.io sont des marques déposées ou des marques commerciales d'Adobe aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Google, Google Drive et YouTube sont des marques commerciales de Google LLC et ce site n'est en aucun cas approuvé par ou affilié à Google. Final Cut Pro et macOS sont des marques commerciales d'Apple Inc. déposées aux États-Unis et dans d'autres pays et régions.

Produits associés

  • Compact numérique

    PowerShot V10 (Black)

    Démarquez-vous en ligne et filmez en toute discrétion grâce à la caméra Canon tout-en-un 4K pour le vlogging.
  • Compact numérique

    PowerShot G7 X Mark III

    Un appareil photo connecté pour prendre de superbes photos et vidéos qui vont plaire à vos followers.
  • Appareils photo hybrides

    EOS R50

    Créez votre meilleur contenu époustouflant avec cet appareil photo hybride EOS R, des photos nettes aux vidéos 4K et aux diffusions en direct. Appareil dédié tout-en-un.
  • Trépied

    Tripod Grip HG-100TBR

    Prenez des photos plus longtemps et tout en profitant d'une stabilité et d'une créativité accrues grâce au tripod grip, un trépied à poignée unique doté d'une télécommande sans fil amovible.
  • Audio

    Microphone stéréo DM-E100

    Capturez facilement un son d'excellente qualité grâce au petit microphone stéréo plug and play, toujours prêt à enregistrer.
  • Articles liés

  • PowerShot V10

    VLOGS

    Les meilleurs appareils et objectifs Canon pour le vlogging

    Canon propose une gamme d'appareils et d'objectifs parfaitement adaptés aux créateurs de contenu. Ce guide vous aidera à trouver votre partenaire idéal.

  • Une femme tient un appareil photo sur un trépied à bout de bras, orienté vers elle. Derrière elle, on aperçoit une terrasse de bâtiments multicolores sur une berge floue.

    VLOGS

    Comment devenir un vlogueur

    Lancez-vous et réalisez des vlogs de qualité grâce à nos conseils destinés aux débutants.

  • Un Canon EOS R50 posé sur un trépied placé sur une table pour filmer une femme vêtue d'une combinaison rose entourée d'outils créatifs.

    VIDÉO

    Conseils pour améliorer vos vidéos sur les réseaux sociaux

    Quatre créateurs discutent de ce qui constitue un contenu de qualité et de la façon de se démarquer en ligne.

  • Madeleine Olivia, vlogueuse végétalienne spécialisée dans la cuisine et le lifestyle, filme son quotidien avec son chien grâce à sa Canon PowerShot V10.

    VLOGS

    Vloggez où que vous soyez

    La Canon PowerShot V10 est passée au crible par quatre influenceurs populaires.