PHOTOGRAPHIE DE VOYAGE

Le meilleur équipement Canon pour la photographie de voyage

Équipez-vous pour l'aventure : des équipements de photographie de voyage pour les débutants, les créateurs et les passionnés.
Une personne prend une photo avec un appareil photo et un objectif Canon sur une plage au coucher du soleil.

Il est loin le temps où la photographie de voyage se résumait à acheter un appareil photo jetable pour faire quelques photos floues sur la plage qui illustreront les pages de l'album de photos de famille fait maison.

Avec la croissance accrue des plateformes de partage de photos et de vidéos et l'essor des livres photo professionnels en ligne, seules les images parfaites ont leur place. Les smartphones sont excellents, mais pour produire des photos et des impressions qui font la différence, vous avez besoin d'un appareil photo dédié qui fonctionne tout au long de l'année, quelles que soient les conditions, tout en étant suffisamment petit pour tenir dans votre bagage à main. Il en va de même pour les objectifs, qui ont besoin de la polyvalence nécessaire pour suivre le rythme des esprits aventureux sans faire aucun compromis sur la qualité d'image.

Il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte, mais nous avons mis en place un guide sur les meilleurs équipements de photographie de voyage. Ainsi, que vous soyez un débutant enthousiaste à l'idée de vous lancer, un blogueur de voyage prometteur qui cherche à éblouir ses abonnés ou un créateur avec un profil en pleine croissance qui souhaite améliorer son contenu et son équipement, vous pouvez être sûr de disposer des bons outils pour réussir.

Les meilleurs appareils photo de voyage pour les photographes amateurs et les vacances en famille : le Canon Zoemini S2 et le Canon PowerShot ZOOM

Un Canon Zoemini S2 est posé sur une paire de jeans déchirés, entourée de petites photos imprimées.

Le Canon Zoemini S2 tient parfaitement dans votre poche, tout en vous fournissant tout ce dont vous avez besoin pour prendre de superbes photos de famille et des selfies lors de vos déplacements.

Une famille à la campagne pointe du doigt quelque chose au-dessus d'eux. L'homme utilise un Canon PowerShot ZOOM.

Monoculaire et appareil réunis dans un boîtier compact, le Canon PowerShot ZOOM est doté d'un incroyable zoom 800 mm et ses boutons sont disposés de façon intuitive pour que vous puissiez capturer l'action, même à distance.

Les vacances en famille ne sont pas seulement une escapade loin de la routine quotidienne. Ce sont de précieux moments passés avec ceux qui nous sont proches, où nous créons de bons souvenirs.

Grâce à son capteur de 8 millions de pixels, le Canon Zoemini S2 est un compagnon de vacances exceptionnel qui vous permet de capturer les moments précieux pendant que vous les vivez. Appareil photo et imprimante ultra-portable, le Canon Zoemini S2 vous permet de prendre des selfies en toute élégance, grâce à son miroir intégré et à son anneau lumineux pour perfectionner votre pose et votre exposition. Vous pouvez ensuite choisir d'imprimer sur place en moins d'une minute ou d'enregistrer des images sur une carte Micro SD et de les imprimer plus tard.

En associant le Canon Zoemini S2 avec l'application Canon Mini Print, vous pouvez également vérifier votre composition en mode visée par l'écran, personnaliser les images avant de les imprimer et même imprimer des photos directement depuis votre smartphone.

Le PowerShot ZOOM vous permet de vous rapprocher encore plus de l'action, ce qui en fait l'appareil idéal pour vos prochaines vacances en safari. Avec une distance focale maximale de 800 mm, cet appareil photo monoculaire à zoom ultra-puissant au format de poche est l'outil idéal lorsque vous avez besoin d'une portée étendue. Grâce à son capteur de 12 millions de pixels et à sa stabilisation d'image à 4 axes, cet appareil puissant et compact est idéal pour tous les types de voyages, ainsi que pour l'observation des oiseaux, les événements sportifs et les loisirs en famille.

L'appareil photo de voyage indispensable pour les débutants et les créateurs de contenu : le Canon EOS R10

Une personne tient dans ses mains un Canon EOS R10 et regarde l'écran de visualisation qui affiche une fontaine et de la végétation.

Alors que le Canon EOS R10 ne pèse que 429 g, l'objectif Canon RF-S 18-45mm f4.5-6.3 IS STM qui l'accompagne est tout aussi compact (130 g) et offre une plage focale polyvalente et une stabilisation d'image. L'association des deux offre aux débutants comme aux photographes expérimentés une combinaison puissante et légère.

Le Canon EOS R10 est le choix idéal pour les photographes de voyage débutants et expérimentés. En tant que modèle abordable du système EOS R de Canon, l'EOS R10 offre une monture d'objectif RF de qualité professionnelle, offrant aux débutants une large gamme d'objectifs à mise au point rapide et leur donnant tous les outils pour évoluer. Cependant, grâce à ses caractéristiques techniques impressionnantes, cet appareil photo est également adapté pour les passionnés et les créateurs de contenu établis, qui ont besoin de fonctionnalités qui feront passer leur contenu à un niveau supérieur.

Grâce à son capteur APS-C de 24,2 millions de pixels, l'EOS R10 produit des photos d'une netteté exceptionnelle et des vidéos 4K d'une netteté impeccable pour des vlogs et des stories de qualité professionnelle. De plus, grâce à un système de mise au point automatique avancé, capable de suivre les yeux, les visages, les animaux et les véhicules, votre contenu sera toujours net, même en basse lumière.

L'EOS R10 est également doté d'un écran tactile orientable pour une composition réussie quel que soit l'angle, et d'un flash intégré pour prendre des photos de nuit ou lorsque la lumière est faible. De plus, son poids ne dépasse pas 429 g, il sera donc facile de l'emporter pour arpenter les villes tentaculaires ou des montagnes escarpées.

Le meilleur appareil photo plein format pour les amateurs de photographie de voyage : le Canon EOS RP

Un homme en combinaison de plongée est assis sur une plage de galets, une planche de surf sur ses genoux.

Avec son capteur plein format, son design compact et ses capacités de prise de vue silencieuse, le Canon EOS RP est un choix intuitif pour les photographes qui souhaitent découvrir un appareil photo doté du système EOS R. Photo prise avec un Canon EOS RP équipé d'un objectif Canon RF 35mm F1.8 MACRO IS STM à 1/3200 s, f/1,8 et ISO 100. © Jitka Smelhausova

Pour les photographes qui voyagent beaucoup et qui cherchent à faire passer leur contenu à un niveau supérieur, un appareil photo plein format tel que le Canon EOS RP peut vraiment contribuer à stimuler leur créativité.

Les grands capteurs des appareils photo plein format sont plus sensibles à la lumière que les petits capteurs. Cela signifie qu'ils peuvent capturer une plage dynamique plus large, ce qui est très pratique pour les prises de vue sous un climat ensoleillé, et pour produire moins de bruit à une sensibilité ISO élevée. Ils offrent également un contrôle supplémentaire sur la profondeur de champ pour un flou et un bokeh sophistiqués. Ils sont adaptés aux portraits de rue culturels et capturent les lumières scintillantes d'un paysage urbain nocturne.

Avec l'enregistrement vidéo 4K, l'accès à la gamme d'objectifs RF professionnels de Canon et la mise au point automatique intelligente que vous attendez d'un appareil photo doté du système EOS R, l'EOS RP est idéal pour les créateurs qui souhaitent produire des contenus de niveau professionnel. Il ne pèse que 485 g et résiste à l'eau et à la poussière, ce qui le rend idéal pour l'aventure.

Le meilleur appareil photo compact pour les vlogs et les blogs : le Canon PowerShot G7 X Mark III

Un homme est assis sur une plage de galets, devant un petit feu de camp. Le Canon PowerShot G7 X Mark III est installé sur un trépied avec un microphone placé devant lui sur un rocher.

Grâce à sa plage focale étendue, équivalente à 24-100 mm sur un appareil photo plein format, le Canon PowerShot G7 X Mark III ultra-portable vous permet de réaliser des vlogs, des portraits et de la photographie animalière à main levée.

Une femme se trouve dans la rue. Elle sourit devant l'appareil photo, tenant un Canon PowerShot G7 X Mark III équipé d'un microphone et d'un trépied.

Les trépieds sont des accessoires incroyablement utiles lors de vos voyages. Ils offrent une stabilité optimale pour les vidéos et les photos. Le Canon Tripod Grip HG-100TBR est un trépied léger et compact qui se glisse facilement dans un sac à dos et se transforme en poignée adaptée aux vlogs.

Lorsque la soif de voyage se fait sentir, il suffit de prendre un sac à dos et de se lancer. Dans ces situations où l'espace est important, le PowerShot G7 X Mark III est le partenaire de voyage idéal.

Offrant un équilibre parfait entre performances et profil, le PowerShot G7 X Mark III est doté d'un grand capteur d'image de type 1.0, offrant des photos à 20,1 millions de pixels et des vidéos 4K impressionnantes dans un boîtier de moins de 11 cm de large et pesant seulement 300 g. Ainsi, si vous n'avez pas assez d'espace dans votre sac à dos, il vous suffit de le glisser dans votre poche. Vous pouvez également basculer de la photo à la vidéo, puis basculer à nouveau vers la photo d'un seul geste.

Avec son écran inclinable à 180° et ses capacités de diffusion en direct, cet appareil photo a également été conçu pour faire des vlogs. Grâce à son ouverture maximale f/1,8 lumineuse, son autofocus avec suivi des visages et son zoom optique grand angle, vous avez la garantie que vous et votre environnement êtes toujours correctement exposés, nets et dans le cadre.

Cependant, le PowerShot G7 X Mark III n'est pas seulement destiné aux vloggers. Son prix abordable et ses nombreuses fonctionnalités en font l'un des appareils photo les plus adaptés aux voyages pour les photographes débutants.

Vous êtes sur le point de partir à l'aventure ? Téléchargez l'application Canon Camera Connect pour connecter votre appareil photo à votre smartphone et partager vos photos de voyage directement sur vos réseaux sociaux. L'application vous permet également de contrôler votre appareil photo à distance pour des prises de vue sans flou de bougé et des vidéos stables.

Le meilleur objectif grand-angle à focale fixe pour la photographie de voyage : le Canon RF 35mm F1.8 MACRO IS STM

Vue du dessus d'un bol de pâtes à la tomate et au basilic, accompagné d'une fourchette, de feuilles de basilic, d'un pilon et d'un mortier.

Avec sa stabilisation d'image à 5 vitesses pour des prises de vue à main levée sans flou de bougé et sa fonction macro 0,5x, le Canon RF 35mm F1.8 MACRO IS STM est un choix évident pour capturer les délicieuses spécialités d'un restaurant en vogue. De plus, son moteur de mise au point STM silencieux en fait un objectif fantastique pour les vlogs et la diffusion en direct. Photo prise avec un Canon EOS RP équipé d'un objectif Canon RF 35mm F1.8 MACRO IS STM à 1/125 s, f/2,5 et ISO 800. © Natasha Alipour-Faridani

Il y a une raison pour laquelle le Canon RF 35mm F1.8 MACRO IS STM est tant apprécié des photographes de rue, des photographes de portrait et des photographes de voyage. Suffisamment large pour les vastes paysages urbains, les photos de paysage à couper le souffle et les gros plans, avec un profil discret, une ouverture maximale rapide et un grossissement MACRO allant jusqu'à 1:2, il convient parfaitement à de nombreux genres.

Bien qu'il soit conçu pour les appareils photo plein format, l'objectif RF 35mm F1.8 MACRO IS STM peut également être utilisé sur les boîtiers APS-C, tels que le Canon EOS R10, où il permet de capturer un champ de vision équivalent à un objectif de 56 mm sur un boîtier plein format.

Le meilleur objectif à focale fixe pour débutant pour la photographie de voyage et de rue : le Canon RF 50mm F1.8 STM

Une femme portant un rouge à lèvres rouge tourne la tête pour regarder l'appareil photo. Des lumières chatoyantes sont visibles à l'arrière-plan.

Grâce au revêtement de l'objectif, les images prises avec le Canon RF 50mm F1.8 STM seront nettes de bout en bout, tandis que son format compact en fait un accessoire indispensable, que vous soyez un aventurier débutant ou un explorateur chevronné.

Un objectif comme le Canon RF 50mm F1.8 STM est un bon point de départ pour les débutants qui souhaitent commencer à faire preuve de créativité dans leur photographie de voyage. La grande ouverture maximale de f/1.8 de cet objectif vous permet d'obtenir une profondeur de champ incroyablement faible, pour de magnifiques portraits qui expriment véritablement l'identité culturelle des personnes que vous rencontrez.

Elle laisse également passer beaucoup de lumière, ce qui signifie que vous serez prêt à affronter tous les scénarios d'éclairage possibles et imaginables lors de vos aventures. Si vous l'installez sur un appareil photo APS-C, vous obtiendrez l'équivalent d'un champ de vision de 80 mm sur un appareil photo plein format.

Le meilleur objectif zoom polyvalent pour la photographie de voyage : le Canon RF 24-105mm F4-7.1 IS STM

Rue étroite et sinueuse bordée de maisons en pierre pâle, avec des pots en terre cuite remplis de géraniums accrochés aux murs.

Avec une distance de mise au point minimale de seulement 13 cm à l'aide de la technologie macro avec mise au point au centre de 0,5x, le Canon RF 24-105mm F4-7.1 IS STM vous permet de capturer les détails les plus infimes. Vous n'avez pas non plus à vous soucier du flou de bougé pouvant gâcher vos prises de vue, car cet objectif est doté d'un stabilisateur d'image optique à 5 vitesses. Photo prise avec un Canon EOS RP équipé d'un objectif Canon RF 24-105mm F4-7.1 IS STM à 50 mm, 1/320 s, f/5 et ISO 800.

Vous voyagez léger et avez de la place dans votre sac à dos pour un seul objectif ? Le Canon RF 24-105mm F4-7.1 IS STM polyvalent est un excellent choix. Sa plage focale étendue offre une polyvalence incroyable, adaptée à tous les types de sujets, des vlogs à main levée aux portraits époustouflants. De plus, il offre une portée impressionnante, ainsi qu'une stabilisation d'image à 5 vitesses pour les prises de vue à main levée et en basse lumière, dans un boîtier qui mesure moins de 9 cm et ne pèse que 395 g. Sur un capteur APS-C, la plage focale de cet objectif est équivalente à 38.4-168 mm sur un appareil photo plein format.

Pour les aventuriers, ces appareils photo, objectifs et accessoires pouvant être emportés dans un sac à dos sont vraiment les compagnons idéaux. Ils produisent des images et des vidéos époustouflantes sans compromettre votre liberté de mouvement. Pour plus d'inspiration concernant la photographie de voyage, découvrez comment s'est déroulée la séance photo de la professionnelle Diana Millos lorsqu'elle a passé 48 heures à Séville avec le Canon EOS R10.


Écrit par Peter Wolinski

Produits associés

Articles liés