Le terme « reflex » désigne un appareil photo reflex à objectif unique. Ce concept fait référence au miroir qui reflète la lumière dans l'ensemble du viseur. Le miroir doit se replier pour que la lumière atteigne le capteur situé derrière le miroir, ce qui nécessite un mécanisme relativement volumineux, qui augmente la taille et le poids de l'appareil photo et présente également des complications en matière d'ingénierie optique.
Avec le système EOS R comprenant à la fois des options APS-C et plein format, il existe désormais un large choix d'appareils photo hybrides offrant de nouveaux avantages aux professionnels comme aux amateurs. Ceci étant, que vous souhaitiez remplacer votre ancien appareil photo ou passer d'un appareil photo compact à un appareil photo avec objectifs interchangeables, est-il préférable d'opter pour un appareil photo hybride ou un reflex traditionnel ?
Pour vous aider à faire un choix, nous examinons ici les différences entre les reflex et les appareils photo hybrides, avec les conseils d'expert de Mike Burnhill, spécialiste senior des produits pour Canon Europe.
- Reflex ou hybride : taille et poids du boîtier
- Montures d'objectif : les appareils hybrides sont-ils meilleurs que les reflex ?
- Objectifs et compatibilité : peut-on utiliser des objectifs reflex sur un appareil photo hybride ?
- Viseurs optiques et électroniques : quelle est la meilleure option ?
- Qualité d'image : les appareils photo hybrides prennent-ils de meilleures photos ?
- Autofocus : hybride ou reflex
- Obturateur mécanique ou obturateur électronique
- Autonomie de la batterie : reflex ou hybride
- Hybride ou reflex : faire un choix