IMPRESSIONS CRÉATIVES

Amusez-vous avec l'impression : cinq raisons pour lesquelles il vous faut une imprimante photo compacte

Que vous soyez jeune ou moins jeune, il existe de nombreuses façons créatives d'afficher et de partager vos tirages instantanés.
Collection d'imprimantes photo Canon compactes de différentes couleurs sur une étagère en bois.

Des enfants aux grands-parents, nous prenons tous plaisir à faire des photos de nos jours. La plupart d'entre nous possèdent des milliers de photos sur nos smartphones que nous ne regardons jamais, et de précieux souvenirs sont souvent perdus dans d'immenses bibliothèques de photos.

Une imprimante photo compacte vous permet de créer des impressions instantanées qui dureront toute une vie*. De plus, vous pouvez réaliser des tirages à tout instant et donner vie à vos moments privilégiés où que vous soyez.

Une fois vos images préférées imprimées, vous pouvez par exemple vous en servir pour créer des cadeaux photo personnalisés pour vos proches, des albums d'idées de décoration intérieure ou de précieux souvenirs de voyage.

Voici cinq façons de laisser libre cours à votre créativité grâce à votre imprimante photo compacte Canon.

1. Cadeaux et cartes personnalisés

Imprimante compacte Canon posée sur une surface blanche à côté d'une image encadrée d'un enfant souriant.

La Canon SELPHY CP1500 est idéale pour immortaliser et partager les moments importants de votre vie. Elle permet d'imprimer des photos de qualité professionnelle au format carte postale (KP-36IP, 100 x 148 mm) parfaitement adapté aux cadres standard. Vous pouvez ainsi créer des cadeaux personnalisés en envoyant à votre famille et vos amis des moments inoubliables.

Mains tenant une tablette qui affiche l'image d'un couple souriant avec un code QR dans le coin et les options de modification de l'application SELPHY Photo Layout.

Vous pouvez ajouter des tampons ou des filtres à vos images dans l'application Canon SELPHY Photo Layout, ou même générer un QR code à ajouter aux invitations avec un lien vers le lieu de l'événement.

Les photos sont destinées à être partagées et appréciées. Facile à utiliser, la Canon SELPHY CP1500 est idéale pour transformer vos images préférées en cadeaux, cartes postales et autocollants.

Disponible en trois couleurs, la SELPHY CP1500 est dotée d'un design élégant et moderne et d'un écran LCD couleur de 8,9 cm avec connexion QR simple. Parfaitement adaptée aux smartphones et autres périphériques Apple et Android via Wi-Fi, elle est également dotée d'un logement pour carte SDXC permettant d'imprimer des images stockées sur des cartes mémoire, ainsi que d'un port USB-C pour une connexion facile aux appareils photo et aux clés USB.

La SELPHY CP1500 permet d'imprimer des cartes postales prêtes à expédier avec des lignes d'adresse au verso, idéales pour envoyer des photos à vos proches. Elles peuvent ensuite être encadrées ou affichées sur le réfrigérateur.

Les options mini-autocollants et autocollants au format carte de crédit vous permettent également de personnaliser vos cartes de vœux et invitations d'anniversaire. Vous pouvez prendre une photo de votre enfant en train de jouer avec un cadeau qui lui a été offert, l'imprimer sous forme d'autocollant et la coller dans une carte de remerciement. Une jolie touche personnelle qui montre au destinataire l'accueil réservé à son cadeau.

2. Des façons créatives de s'organiser

Jeune fille imprimant une feuille de mini-autocollants à partir d'une imprimante compacte Canon. À côté de l'imprimante se trouve une trousse remplie d'articles de papeterie.

Utilisez l'imprimante Canon SELPHY CP1500 pour imprimer des étiquettes nominatives personnalisées pour les manuels scolaires et les dossiers.

Deux mains collent un autocollant représentant une jeune fille qui court, sur une bouteille d'eau verte.

Vous pouvez réaliser des impressions sur du papier autocollant au format carré (KC-18IS, 54 x 54 mm), carte de crédit (KC-18IF, 54 x 86 mm) ou mini (KC-18IL, 22 x 17,3 mm), et coller vos tirages instantanés sur des boîtes à repas ou des gourdes.

La plupart d'entre nous aimeraient être plus organisés, sans toutefois savoir comment y parvenir. Les parents occupés ont non seulement leurs propres emplois du temps chargés à gérer, mais également ceux de leurs enfants. La Canon SELPHY CP1500 est l'outil idéal pour aider les familles à reprendre la situation en main.

Cette imprimante compacte élégante imprime des cartes postales en seulement 41 secondes, ainsi que des autocollants dans divers formats. En un rien de temps, vous disposerez d'étiquettes pour les manuels scolaires et les articles de papeterie, ainsi que d'étiquettes pour vos récipients de cuisine et votre calendrier familial.

Vous pouvez même imprimer des photos d'identité, créer des signets personnalisés et partager des liens avec l'impression de QR codes via l'application Canon SELPHY photo Layout.

3. Le scrapbooking en toute simplicité

Des mains collent des photos dans un journal de voyage ouvert, entouré de photos, de ruban adhésif et d'objets éphémères.

La Canon SELPHY Square QX10 produit des tirages auto-adhésifs décollables de haute qualité en seulement 43 secondes, parfaits pour les journaux de voyage.

Pages ouvertes d'un album montrant des photos de chats à côté d'une imprimante compacte Canon.

Donnez vie à votre album avec des descriptions, des dessins et d'autres souvenirs.

Pourquoi ne pas créer un album au sujet d'un événement particulier, comme des vacances ou même votre premier animal de compagnie ? Cette activité peut être extrêmement gratifiante et appréciée à tout âge.

Compacte et toujours prête à l'emploi, la Canon SELPHY Square QX10 permet de réaliser des tirages photo carrés de 68 x 68 mm, avec une bordure pour que vous puissiez ajouter vos propres légendes manuscrites. Elle est disponible en quatre couleurs élégantes et utilise une cartouche à insérer fournie avec du papier autocollant (XS-20L).

La connexion à l'application Canon SELPHY Photo Layout vous permet d'exprimer votre créativité avec vos images, à l'aide d'options pour ajouter des filtres, des bordures, des superpositions et bien plus encore.

4. Stylisez votre univers

Maintenant une imprimante photo compacte Canon Zoemini 2, de laquelle sortent deux autocollants photo circulaires.

Personnalisez votre univers grâce à la Canon Zoemini 2 au format de poche. Le papier autocollant circulaire prédécoupé ZINKTM de 3,3 cm (1,3 pouces) de Canon vous permet de transformer vos selfies préférés en autocollants circulaires pour miroirs et tableaux d'affichage.

Mains accrochant des mini-tirages sur un tableau d'affichage.

Si vous êtes dans un logement étudiant, les mini-tirages sont un moyen simple et économique de donner de la personnalité à une pièce souvent terne.

Que vous soyez adolescent(e) et viviez avec vos parents, étudiant(e) ou heureux/se propriétaire de votre première maison, il est toujours plaisant de s'approprier son univers.

L'imprimante portable Canon Zoemini 2 est suffisamment compacte pour être placée dans une pochette et fonctionne avec une batterie rechargeable interne. Sa technologie ZINK (Zero INK) permet d'éviter les tâches et le gaspillage : vous avez simplement besoin de papier, disponible en lots de 20 ou 50 feuilles.

Pourquoi ne pas imprimer vos images préférées et les accrocher avec de la ficelle sur les murs de votre chambre ou de votre salon ? Rien ne vaut les photos de la famille et des amis pour s'entourer de choses qui donnent le sourire.

Le papier photo spécial ZINK de Canon est doté d'un dos décollable (et recyclable), ce qui vous permet de coller vos tirages sur un cahier, un album ou un tableau d'affichage. C'est également une manière ludique de personnaliser les manuels scolaires ou la coque de votre téléphone portable.

5. Tirages instantanés à partager

Deux personnes, capturées de dos, prenant un selfie avec un mini appareil photo instantané avec imprimante intégrée Canon.

Le Canon Zoemini S2 dispose de la même connectivité Bluetooth que la Canon Zoemini 2, ce qui vous permet d'imprimer des photos directement depuis votre smartphone : pratique pour un partage instantané.

Mains tenant un téléphone et ajoutant des autocollants sur une image dans l'application Canon Mini PRINT.

Personnalisez vos photos à l'aide des cadres et autocollants de l'application Canon Mini Print.

Si vous sortez avec des amis, pour le week-end, une fête ou un festival, le Canon Zoemini S2 est votre compagnon idéal. Compact et léger, doté de la même technologie ZINK et du même format papier de 7 x 5 cm (3 x 2 pouces) que la Canon Zoemini 2, il intègre un appareil photo numérique avec miroir et anneau lumineux pour des selfies parfaits, que vous pouvez imprimer en moins d'une minute.

Cela signifie que vous pouvez partager des photos physiques avec des personnes que vous rencontrez ou que vous ne voyez pas très souvent : un nouvel ami lors d'un festival ou un guide touristique sympathique avec lequel vous venez de faire une visite, à qui vous donnez quelque chose à garder en souvenir.

De plus, l'application Canon Mini Print vous permet de personnaliser vos images avec des filtres, des effets spéciaux, des dessins et du texte. Vous pouvez également utiliser l'application pour imprimer des images depuis Facebook, Instagram, Google Photos, DropboxTM et iCloud. Vous pouvez la télécharger gratuitement depuis l'App Store et Google Play.

En définitive, les imprimantes compactes Canon sont extrêmement polyvalentes et permettent de réaliser tous types de projets, quelle que soit la période de votre vie que vous traversez. L'impression peut s'avérer très amusante, car vous découvrez des façons créatives d'utiliser vos photos.

*Lorsqu'elles sont conservées dans un album. Basé sur des tests accélérés, à une température de 23 C/73,4 F et une humidité de 50 %.

Dropbox est une marque commerciale de Dropbox, Inc.

Écrit par Matthew Richards

Produits associés

  • Imprimantes grand public

    Canon SELPHY CP1500

    Imprimez de magnifiques tirages très colorés qui dureront longtemps en quelques secondes avec cette imprimante photo compacte simple d'utilisation.
  • Imprimantes grand public

    SELPHY CP1300

    Une imprimante portable et élégante qui produit de belles impressions et photos d'identité sans fil à partir de smartphones, tablettes et appareils photo compatibles.
  • Imprimantes grand public

    SELPHY SQUARE QX10

    Gardez précieusement vos souvenirs sous forme de superbes tirages que vous pouvez réaliser n'importe où.
  • Imprimantes grand public

    Canon Zoemini 2

    Imprimez instantanément depuis votre smartphone, n'importe où et à tout moment, grâce à l'imprimante de poche Zoemini 2, alimentée par batterie.
  • Appareils photo instantanés et de poche

    Canon Zoemini S2

    Optimisez vos selfies avec un appareil photo instantané de poche, doté d'un miroir, d'un anneau lumineux, d'un obturateur à distance et de la visée par l'écran.
  • Articles liés

  • get-inspired-selphy-photo-layout-app-1-hub

    IMPRESSIONS CRÉATIVES

    Trouvez des idées, laissez libre cours à votre inspiration et imprimez

    Découvrez comment l'application SELPHY Photo Layout peut vous aider à trouver des projets créatifs passionnants.

  • Trois jeunes enfants assis ensemble sur un lit, regardant des photos de famille imprimées.

    IMPRESSIONS CRÉATIVES

    Imprimez l'histoire de votre famille

    Imprimez et réalisez des créations avec des photos de moments inoubliables en famille.

  • Une imprimante Canon PIXMA installée sur une table avec des ciseaux, un ruban argenté et des photos autour de celle-ci.

    IMPRESSION CRÉATIVE ET SCRAPBOOKING

    Créez un album photo

    Créez un album photo de famille fait à la main grâce à notre guide étape par étape.

  • Les meilleurs compagnons d'un festival

    IMPRESSIONS CRÉATIVES

    Les meilleurs compagnons d'un festival

    Conservez vos précieux souvenirs lors de vos déplacements avec la gamme d'appareils de poche Canon Zoemini.