IMPRESSION ET CRÉATION

Imprimez les moments clés de votre vie avec le Canon Zoemini S2

Des voyages en solo aux premières expositions, nous évoquons avec un groupe de jeunes étudiants les événements qui ont le plus compté pour eux et discutons de la façon dont ils ont partagé ces souvenirs grâce à l'appareil photo instantané Canon Zoemini S2.
Des personnes tiennent plusieurs appareils photo Canon Zoemini S2. L'une imprime une photo et l'autre tient un tirage en noir et blanc.

Nous chérissons tous un moment unique, une expérience qui a fait de nous ce que nous sommes. Qu'il s'agisse d'une remise de diplôme, des premières vacances entre amis ou d'une bonne note à un examen, ces réussites doivent être immortalisées et partagées.

Parfois, l'importance de ces « moments forts » n'est pas immédiatement évidente, c'est pourquoi il est utile de préserver un maximum de souvenirs (petits ou grands), pour les partager instantanément avec ses amis ou sa famille, décorer sa chambre ou ses effets personnels et se rappeler les bons moments.

Canon a invité un groupe d'étudiants à imprimer une photo représentant le plus beau moment de leur vie. Découvrez quels événements ont changé la vie de ces étudiants et découvrez comment l'appareil photo instantané Canon Zoemini S2 leur a permis de les mettre en valeur.

Faites connaissance avec le groupe

Quatre jeunes prennent un selfie de groupe dans un parc à l'aide d'un appareil photo instantané Canon.

Notre groupe d'étudiants a immortalisé sa première rencontre à l'aide d'une photo. L'appareil photo instantané Canon Zoemini S2 est doté d'un anneau lumineux et d'un miroir, ce qui est idéal pour les selfies de groupe, qui peuvent ensuite être immédiatement imprimés et partagés. Le format compact de l'appareil photo facilite également son transport lors des déplacements.

Un Canon Zoemini S2, un smartphone et une sélection de tirages sont disposés sur une surface en bois. Quelqu'un touche l'écran tactile du smartphone.

Le Canon Zoemini S2 peut être utilisé en tant qu'appareil photo instantané, mais également pour imprimer des photos provenant de votre pellicule via l'application Canon Mini Print.

Notre groupe était composé de quatre étudiants de l'université de Cardiff au pays de Galles : les étudiants en master Ashvin Tiwana, Megan Gaen et Shubhangi Dua, ainsi que l'étudiante en première année de musique Evie Ingles. Ensemble, ils ont partagé et imprimé les moments dont ils ont été les plus fiers dans leur vie jusqu'à présent.

Le groupe a utilisé le Canon Zoemini S2, un mini appareil photo instantané et intelligent 2-en-1, idéal pour conserver de précieux souvenirs. Avec un temps d'impression d'environ 50 secondes, il donne vie à vos photos quasi instantanément, tandis que l'application Canon Mini Print vous aide à tirer le meilleur parti de vos clichés et à les transformer en mini-œuvres à exposer.

Ashvin Tiwana

Personne utilisant l'application Canon Mini Print sur un smartphone pour imprimer ses photos sous forme d'autocollants circulaires. La table à l'arrière-plan est recouverte d'impressions réalisées avec le Canon Zoemini S2.

« J'ai vraiment apprécié imprimer mes photos sur le Canon Zoemini S2 », explique Ashvin Tiwana, étudiant en master. « La possibilité d'ajouter du texte dans l'application Canon Mini Print est également très utile. Cela permet de se souvenir des endroits que l'on a visités. La légende sera toujours intégrée à l'image ».

Un homme tenant une petite photo de vacances imprimée devant ses yeux sourit à l'appareil photo.

La molette sur le dessus du Canon Zoemini S2 permet aux utilisateurs de basculer d'un mode à l'autre et de naviguer entre les modes Paysage sans flash, Portrait avec flash automatique et Selfie avec anneau lumineux, entre autres.

Le plus beau moment d'Ashvin, c'est son voyage au Vietnam. Il adore voyager en solo et a parcouru de nombreux pays à la découverte de différentes cultures. Son premier voyage en solo s'est déroulé en France. Depuis, il a voyagé au Cambodge, au Vietnam et en Irlande.

« Depuis mes 19 ans, j'ai eu la chance de voyager dans le monde entier », explique-t-il. « Le plus intéressant dans les voyages en solo, c'est qu'on n'a pas à suivre le planning de quelqu'un d'autre. On peut explorer et tester de nouvelles choses librement, selon ses envies. »

Il a choisi d'imprimer une photo qu'il a prise lors de son voyage au Vietnam en 2020, au cours d'une visite de la baie d'Halong en bateau.

« J'ai vraiment apprécié l'ensemble de mon séjour au Vietnam, car je me suis fait un excellent ami lors de cette excursion en bateau. Nous sommes restés en contact depuis », explique-t-il. « C'est la raison pour laquelle j'aime tant voyager en solo : on rencontre de belles personnes et on peut créer un lien spécial, non seulement avec les lieux que l'on découvre pour la première fois, mais aussi avec les gens qui les découvrent à nos côtés. »

Des autocollants circulaires sont apposés au dos d'un smartphone.

« C'est génial de pouvoir ajouter des cadres, des filtres et des autocollants dans l'application Canon Mini Print », explique Ashvin.

Pour exposer fièrement l'un de ses souvenirs préférés, Ashvin a décidé d'imprimer sa photo sur du papier autocollant circulaire pré-découpé 3,3 cm Canon ZINK, et a choisi de coller cette impression au dos de son téléphone, ainsi que d'autres souvenirs de ses aventures, afin de les voir tous les jours et de se remémorer ses voyages. L'appareil photo instantané Canon Zoemini S2 et les autocollants sont suffisamment petits et légers pour vous accompagner dans vos aventures et vous permettre d'imprimer instantanément vos souvenirs.

Evie Ingles

Une personne colle des autocollants circulaires Canon sur un étui de banjo noir, appuyé contre un mur carrelé blanc.

« Je me suis beaucoup amusée avec le Canon Zoemini S2 », explique Evie Ingles, étudiante en musique. « Il est petit, compact, et également très portable. On peut prendre des photos avec ou imprimer des images sur son smartphone, c'est très simple ».

Une femme regarde directement l'appareil photo, tenant devant son visage un petit tirage la représentant sur scène.

Pour Evie, sa représentation sur scène a été non seulement un concert agréable, mais aussi une expérience marquante. « Je me suis amusée comme jamais. Cela a marqué une étape importante dans ma façon de me produire sur scène et m'a permis de prendre confiance en moi », explique-t-elle.

Evie a choisi sa toute première représentation de musique pop comme plus beau moment à imprimer et a souhaité coller son tirage réalisé avec le Canon Zoemini S2 sur son étui de banjo, pour l'avoir avec elle lors de ses prochains concerts.

« C'est sans doute la plus grosse représentation que j'ai faite jusqu'à présent », explique-t-elle. « Ce concert avec le collectif pop de l'université de Cardiff a été un grand moment pour moi, car j'ai chanté sur une grande scène et devant un large public. »

En plus de chanter, Evie joue du saxophone, de la clarinette, de la flûte, du banjo et du piano. Séduite par le côté pratique du papier d'impression autocollant Canon Zoemini S2, Evie a imprimé ce souvenir pour décorer son étui de banjo. Elle a également imprimé des images avec le papier autocollant circulaire pré-découpé 3,3 cm Canon ZINK pour ajouter des décorations à l'étui de son instrument.

« En général, j'aime coller des autocollants de groupes musicaux sur mon étui de banjo. J'y ai donc également collé l'impression que j'ai réalisée avec le Canon Zoemini S2 », explique-t-elle. « Lorsque que je me produirai sur scène, cela me rappellera cette étape importante. »

Evie a également apprécié utiliser l'application Canon Mini Print et a ajouté un cadre à son image. « Elle est très facile à utiliser », affirme-t-elle. « Connecter le Canon Zoemini S2 via Bluetooth est un jeu d'enfant. J'ai pu ajouter un joli cadre à mon image, ce qui était génial car sa couleur rappelait celle de la photo. Ça l'a vraiment améliorée. »

Megan Gaen

Une personne tient dans ses mains un Canon Zoemini S2 et un smartphone sur lequel est affichée l'application Canon Mini Print. Une photo de remise de diplôme est visible sur l'écran.

Megan Gaen, étudiante en Master, a bien aimé tester les fonctionnalités de l'application Canon Mini Print. Vous pouvez utiliser le retardateur et l'obturateur à distance via l'application, mais aussi vérifier la visée par l'écran, ajouter une touche personnelle agréable ou encore réaliser des collages.

Une femme fixe une petite photo en noir et blanc à une guirlande lumineuse sur laquelle d'autres photos sont accrochées.

Megan a trouvé le Canon Zoemini S2 vraiment facile à utiliser. Elle a affiché son tirage dans sa chambre universitaire, en l'accrochant à une guirlande lumineuse.

Pour Megan, son plus beau moment a été l'obtention de son diplôme de premier cycle « à domicile ». Comme de nombreux étudiants dont le parcours universitaire a été affecté par la pandémie de Covid-19, la remise de diplôme de Megan à l'université de Southampton a été annulée.

« Mon plus beau moment remonte à 2021, lorsque j'ai terminé mes études de premier cycle en allemand et en espagnol », explique-t-elle. « On pouvait encore louer des toges, donc j'ai organisé une petite remise de diplôme chez moi avec mes parents. On a fait de belles photos, c'était très important pour moi. En effet, ce diplôme couronnait quatre ans de travail acharné et il fallait fêter ça ».

En plus d'accrocher dans sa chambre universitaire l'impression qu'elle a réalisée, Megan prévoit d'en ajouter un exemplaire chez elle, sur le mur de photos dans sa chambre. « Le thème de mon mur de photos est le noir et blanc. J'ai donc utilisé l'application Canon Mini Print pour ajouter un filtre noir et blanc à mon impression. C'était très pratique, car je n'ai pas eu à faire de retouches sur mon ordinateur », explique-t-elle.

Megan a imprimé une image de l'appareil photo de son smartphone, mais le Canon Zoemini S2 possède également un bouton de filtre au dos qui permet de passer de la photographie couleur à la photographie en noir et blanc. Vous pouvez également vous connecter à Facebook, Instagram et Google Photos via l'application pour imprimer vos photos.

« J'ai trouvé qu'ajouter tous ces petits autocollants, filtres et cadres était vraiment sympa, et il est même possible de personnaliser l'image à son goût », explique-t-elle. « C'était simple et rapide, et je n'ai pas eu à attendre que l'encre sèche. »

Shubhangi Dua

Une jeune femme assise dans un fauteuil en osier brandit fièrement un tableau. Sur ses genoux, et à côté d'elle, se trouvent deux autres œuvres colorées.

L'étudiante en master Shubhangi Dua a utilisé le Canon Zoemini S2 pour imprimer une série de photos réalisées lors de sa première exposition artistique. « Je n'avais jamais considéré l'art comme un métier jusqu'à présent. Cependant, grâce à cette exposition, j'ai maintenant le sentiment d'exister en tant qu'artiste », explique-t-elle.

Shubhangi est une artiste en herbe, et il était naturel que le plus beau moment qu'elle choisisse concerne sa passion pour la création. Récemment, elle a réalisé son rêve d'enfance en exposant ses premières œuvres au Festival Fringe Arts de Bath, en Angleterre.

« J'ai choisi cette peinture (voir ci-dessus) pour représenter mon plus beau moment, car cette œuvre provient de ma première exposition », explique-t-elle. « Le simple fait de voir mon travail exposé et figurer parmi les œuvres de nombreux autres artistes talentueux m'a procuré un sentiment de réussite et de reconnaissance pour le travail accompli. Si cela compte autant pour moi, c'est parce que j'ai pensé pendant de nombreuses que je n'étais pas assez douée pour être une artiste. Je suis ravie de voir que je me suis trompée ».

Un Canon Zoemini S2 disposé à plat sur des œuvres d'art colorées, près d'un petit autocollant artistique placé dans un journal.

Shubhangi imprime son plus beau moment pour le conserver dans son journal. Le Canon Zoemini S2 se recharge en 120 minutes environ, et permet même d'imprimer des photos pendant la charge.

Une femme portant un manteau gris sourit à l'appareil photo, tandis qu'une personne tient devant elle un petit tirage représentant des photos d'œuvres d'art.

Le bouton de limite ajoute une bordure blanche ou personnalisée à votre impression.

Shubhangi a également imprimé deux peintures provenant de l'exposition et auxquelles elle tient personnellement. « Ces deux peintures sont destinées à être l'une en face de l'autre », explique-t-elle. « La plus grande représente ma mère et la plus petite me représente lorsque j'étais plus jeune. »

L'application Canon Mini Print comprend un large éventail d'autocollants en forme de fleurs, d'animaux, etc. Shubhangi a utilisé l'application pour ajouter quelques autocollants en forme de fleur à l'impression qu'elle a réalisée à partir des peintures, pour aller avec le thème de la nature. « J'ai collé mes impressions dans mon journal et je vais en faire des copies pour les ajouter à un tableau dans ma chambre, afin de me rappeler ce que j'ai accompli », dit-elle.


Que vous souhaitiez montrer votre plus « beau moment » au monde entier ou conserver vos souvenirs dans votre journal intime, le Canon Zoemini S2 et les autres appareils de la gamme Canon Zoemini sont parfaits pour réaliser des impressions à exposer à la maison, à utiliser pour décorer vos appareils ou à partager avec vos amis et votre famille. Qu'est-ce que vous attendez ? N'oubliez pas de partager vos résultats avec le hashtag #FreeYourStory, en taguant @canonemea.



Écrit par Tamzin Wilks

Produits associés

Articles liés