CONSEILS D'IMPRESSION

Le pouvoir énergisant de l'impression

Les photos figent des moments dans le temps : découvrez comment imprimer vos images préférées et comment décorer votre maison avec vos souvenirs.
Canon Camera
Il n'est pas toujours possible de passer du temps avec les personnes que nous aimons et, bien que les e-mails, les réseaux sociaux et les appels vidéo aient révolutionné la façon dont nous communiquons en longues distances, ils ne sont pas pour tout le monde. Les grands-parents peuvent avoir des difficultés avec la technologie, les jeunes enfants pourraient ne pas avoir la patience, et tout le monde pourrait en avoir assez de regarder des écrans pour passer son temps libre devant d'autres écrans.

Les photos figent des moments dans le temps et choisir de les imprimer rend ces moments plus importants. Les photos de vos amis ou de votre famille à la maison vous aident à vous sentir connecté, et la compilation d'une collection de tirages dans un scrapbook ou un album vous donne un accès facile à des souvenirs heureux, et constitue également un cadeau attentionné.

Voici quelques suggestions pour tirer le meilleur parti du pouvoir énergisant de l'impression.
Un jeune garçon aidant à accrocher une photo encadrée de ses grands-parents au mur.

Un objet tangible est beaucoup plus satisfaisant que de faire défiler les images sur votre appareil. Célébrez votre famille et vos amis en créant des tirages significatifs à accrocher chez vous.

Accrochez les photos là où vous les verrez

Un parent et un enfant accrochant des photos imprimées, attachées à un morceau de ficelle, à partir d'un rebord de fenêtre.

Décorer votre maison avec des souvenirs est un excellent moyen d'améliorer votre humeur et de vous aider à vous sentir proche de ceux que vous aimez le plus.

Femme qui retire l'arrière d'un cadre photo. Une imprimante Canon PIXMA série TS5350, une photo et un paquet de papier photo glacé se trouvent sur le bureau devant elle.

L'imprimante Canon PIXMA série TS5350 est idéale pour les loisirs créatifs. Grâce à l'impression Wi-Fi, vous pouvez tout contrôler depuis votre smartphone.

Voir les visages de vos amis ou de votre famille sur des photos peut vous rendre plus heureux. Jusqu'à récemment, il était courant pour les gens de garder des photos de leurs proches dans leur sac à main ou leur portefeuille – s'ils avaient une mauvaise journée, ils pouvaient regarder la photo pour améliorer leur humeur. Les photos numériques stockées sur les smartphones sont peut-être l'alternative moderne, mais il est encore plus facile de se sentir connecté à une photo imprimée. Accrochez des photos là où vous passez beaucoup de temps, comme votre cuisine ou votre bureau, pour améliorer votre humeur tout au long de la journée.

L'imprimante Canon PIXMA série TS5350 est idéale pour les impressions quotidiennes. Connectez-vous directement à votre smartphone et imprimez des photos de 10 x 15 cm sans bordure en seulement 36 secondes. Et un cadre n'est pas la seule option pour exposer votre image. Pourquoi ne pas l'imprimer sur du papier photo adhésif repositionnable ou sur du papier photo magnétique pour coller les images sur un étui pour ordinateur portable ou votre réfrigérateur ? Vous pouvez également prendre vos photos où que vous alliez, en les imprimant sur du papier de transfert et en les repassant sur des vêtements ou des accessoires en coton.

Transformez vos impressions en projet artisanal

Un jeune garçon collant des photos imprimées dans un scrapbook en papier brun.

La SELPHY Square QX10 est idéale pour le scrapbooking, car les images sont adhésives et ne nécessitent pas de colle ni de ruban adhésif.

Une Canon SELPHY Square QX10 sur un scrapbook.

Personnalisez facilement vos images avec des filtres, des bordures ou du texte supplémentaire grâce à l'application SELPHY Photo Layout.

Confectionner un scrapbook est un projet amusant qui divertira les enfants pendant des heures. Cela peut également les aider à rester en contact avec des membres de leur famille qu'ils n'auraient pas pu voir depuis un certain temps.

La SELPHY Square QX10 est l'imprimante idéale pour le scrapbooking. Connectez l'imprimante directement à votre smartphone via le Wi-Fi et l'application SELPHY Photo Layout, et laissez vos enfants ajouter des filtres, des bordures et du texte aux images de votre galerie avant de lancer l'impression. Après l'impression, vous pouvez décoller le dos de vos tirages pour les coller directement dans votre scrapbook, sans avoir besoin de ruban adhésif ou de colle. La bordure blanche est idéale pour écrire des notes personnalisées ou des légendes amusantes.

Si vous pensez que les scrapbooks sont uniquement pour les enfants, que diriez-vous de redécouvrir la joie de créer vos propres albums photo, ou de prendre et d'imprimer des photos quotidiennes pour accompagner vos entrées de journal ? Sans câble et portable, vous pouvez imprimer n'importe où avec la SELPHY Square QX10, ce qui signifie que vous pouvez la garder sur votre table de chevet, ou l'emporter avec votre journal lors de votre prochain week-end de voyage.

Immortalisez un instant

Deux jeunes femmes prennent la pose pour un selfie avec un appareil Canon Zoemini S.

Les événements quotidiens, comme les rencontres avec des amis, méritent toujours d'être immortalisés et célébrés. L'appareil Canon Zoemini S est une imprimante de poche que vous pouvez emporter partout.

Vivre dans l'instant signifie plus que simplement tirer le meilleur parti des bons moments. Cela signifie être présent et apprendre à apprécier chaque jour pour ce qu'il est. Les photos peuvent vous aider à améliorer l'instant présent et à le rendre important, que vous fêtiez un anniversaire avec vos amis les plus proches ou que vous fassiez quelque chose de simple comme promener votre chien. Une photo numérique de votre chien peut se perdre dans le stockage numérique de votre smartphone ou appareil photo, mais une impression instantanée ajoute de l'importance à l'instant.

L'appareil Canon Zoemini S est un appareil photo 8 millions de pixels et une imprimante instantanée. Doté d'un miroir pour selfie et d'un cerceau lumineux intégré, il vous garantit un look élégant pour immortaliser vos moments personnels. Vous pouvez connecter le Canon Zoemini S à votre smartphone à l'aide du Bluetooth et de l'application Canon Mini Print. Ainsi, même si vous oubliez de le prendre avec vous, vous pouvez améliorer l'instant présent en imprimant une photo dès que vous rentrez chez vous.

Envoyez des photos par la poste

Un jeune enfant fait coucou à ses grands-parents lors d'un appel vidéo sur une tablette.

L'envoi d'images par la poste est un moyen supplémentaire de rester en contact avec ceux qui vivent loin.

Une Canon SELPHY Square QX10 à côté d'un smartphone.

Vous pouvez imprimer plusieurs images sur la Canon SELPHY Square QX10 et les envoyer à vos amis et à vos proches.

Ce n'est pas parce qu'il est possible de partager instantanément des photos via Internet que l'envoi d'une photo imprimée par la poste a moins d'importance. Les grands-parents peuvent ne pas être actifs sur les réseaux sociaux ou à l'aise avec les appels vidéo, mais peuvent apprécier de recevoir par la poste des photos imprimées de leurs petits-enfants, ou même un scrapbook maison. Et ce n'est pas seulement les grands-parents. Qui ne souhaite pas recevoir des photos de souvenirs spéciaux dans sa boîte aux lettres ? C'est toujours mieux que de recevoir une autre facture !

Envoyez des photos prises et imprimées sur le vif avec le Canon Zoemini S, ou imprimez plusieurs copies de la même photo – une pour vous et une pour eux – sur l'imprimante SELPHY Square QX10. Si vous souhaitez envoyer un document légèrement plus volumineux, chargez votre imprimante PIXMA avec du papier photo au format standard (10 x 15 cm) ou avec du papier photo glacé A4.

Que vous imprimiez pour vous rappeler des moments passés, pour vous aider à améliorer l'instant présent où vous vous trouvez, ou pour rester en contact avec des amis et des membres de votre famille que vous ne pouvez peut-être pas voir autant que vous le souhaitez, l'impression peut avoir un impact positif sur votre vie.


Écrit par Matthew Bowen

Produits associés

Articles liés

  • Une imprimante Canon PIXMA G6050 et du papier photo magnétique Canon posés sur une table, à côté de créations en papier dont un mobile sur le thème des dinosaures, une tête de licorne et des autocollants de chats.

    IMPRESSIONS CRÉATIVES

    Décorez grâce à l'impression

    Laissez libre cours à votre créativité depuis chez vous grâce à une imprimante et à l'application Creative Park.

  • IMPRESSIONS CRÉATIVES

    Conseils d'impression instantanée avec la Canon SELPHY SQUARE QX10

    Conseils et astuces pour libérer votre créativité avec l'imprimante Canon SELPHY SQUARE QX10.

  • CONSEILS D'IMPRESSION

    Imprimez un livre de recettes

    Des conseils pour la photographie culinaire et un guide pour imprimer votre propre livre de recettes.

  • IMPRESSION ET ACTIVITÉ ARTISTIQUES

    Imprimez votre fête

    Donnez vie à vos projets de fête avec l'application Creative Park.