Avec l'arrivée du printemps, apportez de la couleur à vos photos

AudreyJM.jpg
© AudreyJM

Le printemps signe le retour en force de la nature, lorsque les gris de l'hiver disparaissent pour faire place aux verts luxuriants et aux couleurs éclatantes des fleurs et des arbres qui bourgeonnent. Mais les plantes et les animaux ne sont pas les seuls à sortir de leur longue période d'hibernation. Avec les jours qui s'allongent, de nombreuses attractions touristiques rouvrent leurs portes aux visiteurs. Si vous recherchez des idées de séjour, cliquez ici pour découvrir nos 5 destinations préférées en Europe.

Que vous souhaitiez photographier une abeille en plein travail ou un manège de fête foraine aux couleurs vives faisant tournoyer des touristes ravis, les conseils et les tests du mois vous aideront à réaliser vos plus belles photos de printemps.

Eva Peris.jpg
© Eva Peris

Ne vous laissez pas décourager par le mauvais temps. La pluie et les averses permettent de prendre des photos saisissantes, qu'il s'agisse d'un reflet artistique dans une flaque d'eau, d'un paysage balayé par la pluie ou encore d'un gros plan d'une goutte d'eau sur un pétale de fleur. Apprenez à réaliser des photos de paysage à couper le souffle en consultant nos conseils photo ou découvrez comment améliorer le rendu de vos photos macro grâce au bokeh.

Saisissez votre appareil photo et laissez fleurir votre créativité.

Miles Heller.jpg
© Miles Heller

Une fois que vous aurez réalisé la photo parfaite, partagez-la avec nous sur la page Facebook et la Galerie Canon ou utilisez notre guide pour apprendre à réaliser les meilleurs tirages possible.