IMPRESSION

Comment trouver l'imprimante Canon adaptée à vos besoins

À quoi doit servir votre imprimante ? Trouvez l'imprimante correspondant à vos besoins, qu'il s'agisse d'un usage courant, de tâches de bureau à domicile ou de loisirs créatifs, grâce à notre guide pratique.
Une femme assise à la table de son bureau à domicile, sur laquelle se trouvent un ordinateur portable, un écran, une imprimante Canon MegaTank et quatre bouteilles d'encre.

Si vous avez une famille nombreuse aimant voyager, l'achat d'une voiture de sport à deux places ne serait pas très judicieux. Il en va de même pour les imprimantes. L'imprimante qui vous convient le mieux varie en fonction de vos besoins d'impression.

Beaucoup de gens ont principalement besoin d'imprimer des documents en couleur ou en noir et blanc, qu'il s'agisse des devoirs des enfants, de projets d'étudiants ou de documents professionnels pour le bureau à domicile. D'autres veulent pouvoir imprimer des photos sur papier glacé à la maison ou des produits papier pour les loisirs créatifs ou autres. Peut-être souhaitez-vous n'imprimer qu'occasionnellement ou avez-vous besoin d'une imprimante capable de traiter un grand nombre de documents. Et, pour la facilité d'utilisation, la connectivité sans fil revêt une importance croissante pour de nombreuses personnes.

Le marché offre un large choix, des imprimantes jet d'encre monofonction abordables aux imprimantes laser multifonctions à haut rendement. Nous allons aborder ici la gamme d'imprimantes à jet d'encre Canon adaptées aux besoins d'impression les plus courants. Dans chaque catégorie, les modèles dotés de cartouches d'encre classiques vous faciliteront la vie dans certains cas, tandis que les imprimantes MegaTank dotées de réservoirs d'encre rechargeables grande capacité et à faibles coûts d'exploitation conviendront mieux à d'autres.

Lisez la suite pour découvrir quelles imprimantes Canon pourraient vous convenir le mieux.

Meilleure imprimante pour les impressions d'usage courant

Une imprimante gris foncé posée sur une table, vue du dessus. Elle est entourée de plusieurs impressions. Une main tient un smartphone et imprime une page Web à partir de celui-ci.

La série Canon PIXMA TS3450 d'entrée de gamme est une imprimante polyvalente et abordable pour les particuliers. Elle est dotée d'un scanner intégré pour plus de polyvalence, d'une interface soignée sur un écran LCD de 3,8 cm et d'une connectivité Wi-Fi, pour que vous puissiez imprimer depuis votre appareil mobile n'importe où au sein de votre réseau domestique.

Une imprimante polyvalente pour les enfants, les étudiants et la vie de famille en général doit être abordable et facile à utiliser. L'imprimante série Canon PIXMA TS3450 est extrêmement facile à installer et à utiliser. Elle n'utilise que deux cartouches d'encre FINE (noir et tricolore), avec une option de cartouches haute capacité pour une rentabilité encore plus élevée.

L'imprimante série PIXMA TS3450 est compacte et légère, mais elle dispose d'un scanner intégré pour la numérisation et la copie. Outre des documents de haute qualité, elle permet d'imprimer des photos sans bordure de 10×15 cm (6×4 pouces), 12,5×12,5 cm (5×5 pouces) et 17,5×12,5 cm (7×5 pouces). Elle dispose également d'une connectivité Wi-Fi à une touche intégrée, ce qui vous permet d'imprimer depuis n'importe quel endroit de la maison, à l'aide de votre ordinateur, smartphone ou tablette.

Une personne assise à un bureau en bois sur lequel se trouvent un écran, un clavier et une imprimante Canon. Plusieurs petites feuilles de papier sur lesquelles sont inscrites des notes sont accrochées au mur au-dessus du bureau.

Avec des coûts de fonctionnement moindres, pour un coût total de possession particulièrement faible, la gamme  Canon PIXMA G2570 comprend quatre modèles. La série Canon PIXMA G3570 illustrée ici est dotée d'un scanner et d'une connectivité Wi-Fi. Toutes ces imprimantes sont faciles à utiliser et à entretenir, avec des vitesses d'impression de documents rapides et un rendement de page élevé grâce aux réservoirs d'encre rechargeables MegaTank. Elles conviennent donc parfaitement à tous les usages, de l'utilisation familiale au bureau à domicile.

Si vous imprimez beaucoup à domicile, il existe une alternative efficace et économique à l'achat et au remplacement des cartouches d'encre. La gamme d'imprimantes à jet d'encre rechargeables MegaTank de Canon est équipée de réservoirs d'encre de grande capacité au lieu de cartouches, qui contiennent suffisamment d'encre pour imprimer jusqu'à 6000 feuilles A4 en monochrome ou jusqu'à 7700 pages en couleur.1

Elles sont un peu plus chères à l'achat que certaines imprimantes à cartouches, mais les coûts d'exploitation sont beaucoup plus faibles, ce qui peut réduire le coût total de possession de 80 %. Le remplissage des réservoirs d'encre est rapide, facile et sans inconvénient. L'encre s'écoule des bouteilles par gravité, sans qu'il soit nécessaire de la presser. Les bouteilles sont dotées de buses à clé pour écarter le risque de verser la mauvaise couleur dans le mauvais réservoir.

Les imprimantes de la gamme Canon PIXMA G2570 sont également très rapides : elles permettent d'imprimer des pages à 11 ipm (images par minute) en noir et blanc et à 6 ipm en couleur. La Canon PIXMA G1530 est une imprimante monofonction, tandis que la Canon PIXMA G2570 intègre un scanner et que la série Canon PIXMA G3570 dispose à la fois d'un scanner et d'une connectivité Wi-Fi. La Canon PIXMA G4570 dispose également d'un chargeur automatique de documents de 35 feuilles et d'une fonction de télécopie directe.

La meilleure imprimante pour les travailleurs à domicile et les bureaux de petite taille

Une imprimante Canon MegaTank sur un bureau en bois. En arrière-plan, plusieurs personnes semblent travailler.

Idéale pour les petits bureaux et les bureaux à domicile, l' imprimante Canon MAXIFY GX4050 est dotée d'un écran tactile de 6,9 cm, d'une connectivité Ethernet et Wi-Fi, d'un chargeur automatique de documents de 35 feuilles et d'un système d'alimentation papier à trois voies. Vous pouvez ainsi disposer de plusieurs bacs pour différentes sorties. Sa fonction d'impression recto verso automatique facilite également de telles impressions.

Nombreux sont ceux qui travaillent à domicile au moins à temps partiel et qui ont besoin d'une imprimante plus professionnelle, capable d'effectuer plusieurs tâches à la fois. La gamme MAXIFY de Canon, conçue pour l'impression rapide de documents de haute qualité, est la solution idéale et constitue également un excellent choix pour un bureau de petite taille. À l'instar de la gamme Canon PIXMA G2570, les imprimantes de la gamme Canon MAXIFY GX sont des modèles MegaTank, dont les coûts d'exploitation sont encore plus faibles grâce à un rendement de pages couleur plus élevé.

La Canon MAXIFY GX3050 est un choix judicieux et économique. Il s'agit d'une imprimante 3 en 1 rapide, idéale pour les documents de bureau, qui produit des pages en monochrome jusqu'à 19 ipm et des pages en couleur jusqu'à 13 ipm. Vous pouvez garder un œil sur la progression des travaux d'impression, effectuer des tâches de copie autonomes et vérifier l'état de l'imprimante grâce à un écran LCD de 3,4 cm et une interface simple à boutons. Elle dispose d'un bac d'entrée de 250 feuilles à l'avant, d'un chargeur supplémentaire de 100 feuilles à l'arrière et d'un bac plat pour les supports plus épais. Elle possède également une fonctionnalité d'impression recto verso automatique et une connectivité Wi-Fi.

La Canon MAXIFY GX4050 possède toutes ces fonctionnalités et bien plus encore, avec un écran tactile couleur de 6,9 cm et un chargeur automatique de documents de 35 feuilles pour numériser et copier facilement des documents de plusieurs pages. Elle possède aussi des fonctions de télécopie autonomes complètes et une connectivité Ethernet pour une mise en réseau facile, en plus du Wi-Fi et de l'USB.

Un écran d'ordinateur et une imprimante posés sur un bureau, avec une chaise en face de l'écran.

Pour les documents de qualité professionnelle à grand tirage, la Canon MAXIFY GX7050 répond à toutes les attentes. Un jeu complet de réservoirs d'encre permet d'imprimer jusqu'à 6000 pages en monochrome ou 14.000 pages en couleur,2, et jusqu'à 9000 et 21.000 pages respectivement en mode économique.3 Le temps de sortie de la première impression n'est que de sept secondes. Cette imprimante dispose d'un chargeur automatique de documents de 50 feuilles et de deux bacs d'entrée de 250 feuilles, ainsi que d'un bac de 100 feuilles à l'arrière. Sa capacité à numériser des documents recto verso en un seul passage peut vous faire gagner un temps précieux.

Si votre tâche exige une impression de haute qualité et en grande quantité, une option haut de gamme comme la Canon MAXIFY GX6050 ou la MAXIFY GX7050 constitue un excellent choix. Ces deux modèles simplifient l'impression, la numérisation et la photocopie grâce à des écrans tactiles couleur inclinables de 6,9 cm et à des chargeurs automatiques de documents de 50 feuilles. L'imprimante MAXIFY GX7050 dispose également d'un bac d'entrée supplémentaire, ce qui lui confère une capacité d'entrée totale de 600 feuilles, ainsi que des fonctions de télécopie directe et de numérisation recto verso.

Meilleure imprimante pour les familles et les étudiants

Un homme assis à une table et travaillant sur un ordinateur portable. À côté de lui, une imprimante Canon avec une feuille de papier dans le bac de sortie.

L'imprimante série Canon PIXMA TR4650 est idéale pour les familles actives avec des enfants scolarisés, ainsi que pour les étudiants. Elle offre une gamme complète de fonctionnalités, notamment un scanner et un chargeur automatique de documents, ainsi que des fonctions de télécopie autonome et d'impression recto verso automatique.

Si vous avez des enfants scolarisés dans votre famille, il vous faut une imprimante facile à utiliser pour l'impression régulière des devoirs, mais offrant également un large éventail d'options créatives. Pour les étudiants et les jeunes enfants, ainsi que pour le reste de la famille, un scanner intégré facilite la copie de documents et d'illustrations, ainsi que leur téléchargement sur des appareils mobiles ou sur le cloud, le cas échéant.

L'imprimante abordable série Canon PIXMA TR4650 est équipée d'un chargeur automatique de documents de 20 feuilles pour simplifier la numérisation et la copie et d'une fonction automatique d'impression recto verso. Elle est compatible avec les cartouches XL à haut rendement, idéales pour les étudiants disposant d'un faible budget qui ont besoin d'imprimer en grande quantité, par exemple pour rédiger leur mémoire.

Afin de réduire encore les coûts d'exploitation, les gammes Canon PIXMA G3560 et Canon PIXMA G2570 vous offrent les avantages du système de réservoir d'encre rechargeable MegaTank de Canon, notamment une capacité d'encre longue durée pour une impression efficace et moins de temps d'arrêt.

Meilleure imprimante pour les tirages photo

Une imprimante Canon PIXMA et plusieurs impressions couleur sur une table en bois.

Avec son encre noire pigmentée et ses cinq encres à base de colorants pour un rendu des couleurs riche, la série Canon PIXMA TS8350a imprime des documents avec du texte et des graphiques impeccables, ainsi que des tirages photo de qualité exceptionnelle. Il s'agit d'une imprimante polyvalente et très intuitive à utiliser, avec un écran tactile couleur de 10,8 cm.

Si vous étudiez la photographie ou si vous êtes un passionné de photo, il est appréciable de voir vos photos imprimées plutôt qu'à l'écran. Les tirages photo vous permettent de garder une trace durable des occasions spéciales et des souvenirs, et constituent également d'excellents cadeaux pour vos amis et proches. Même si vous ne souhaitez imprimer des photos qu'occasionnellement, le fait de disposer d'une imprimante capable de créer des tirages sur papier glacé vous permet d'obtenir des résultats plus immédiats qu'en commandant des tirages en ligne, ainsi qu'un contrôle plus créatif du processus.

L'élégante imprimante 3 en 1 série Canon PIXMA TS8350a, dotée d'une connexion Wi-Fi, utilise six encres individuelles pour produire des tirages photo couleur de haute qualité, ainsi que de superbes documents monochrome et couleur, ce qui en fait un modèle polyvalent. Elle permet de produire de splendides images sans bordure jusqu'au format A4, afin que vous puissiez vraiment en apprécier tous les détails.

Vue en plongée d'une imprimante et d'un appareil photo Canon entourés d'un montage d'impressions colorées de paysages, de voyages et de portraits.

La Canon PIXMA G650 est idéale pour le tirage photo professionnel à grands volumes, avec des formats de page allant jusqu'au format A4 sans bordure. Il s'agit d'une imprimante MegaTank avec des réservoirs d'encre rechargeables. Les six encres à base de colorants incluent le cyan, le magenta, le jaune et le noir, ainsi que le rouge et le gris pour étendre la gamme de couleurs et permettre un tirage photo professionnel noir et blanc de qualité supérieure.

Un écran et une imprimante Canon sur un bureau en bois. Sur le mur, 11 impressions colorées encadrées représentant des aliments.

Avec une qualité photo inégalée sur des papiers photo glacés et lustrés, l'imprimante Canon PIXMA PRO-200 est le rêve de tout photographe. Elle est dotée de huit encres différentes à base de colorants, pour une reproduction immaculée des couleurs et une excellente gamme de tons, ainsi que pour des impressions photo noir et blanc spectaculaires.

Pour bénéficier de l'avantage du MegaTank, qui réduit considérablement le coût total du tirage photo professionnel, la Canon PIXMA G650 3 en 1 utilise une gamme étendue de six encres à base de colorants pour une gamme de couleurs et de teintes améliorée. Un jeu d'encres suffit pour réaliser jusqu'à 3800 tirages photo couleur au format 10×15 cm (6×4 pouces) de qualité labo, avec des photos sans bordure jusqu'au format A4. Pour l'impression de documents, un jeu d'encres suffit pour imprimer jusqu'à 3700 pages A4 en monochrome ou jusqu'à 8000 pages A4 en couleur.2

Si vous souhaitez imprimer des tirages photo professionnels en grand format, créer des impressions sans bordure au format A3+ (33×43 cm) pour exposer et vendre vos tirages dans les salons et galeries, la Canon PIXMA PRO-200 offre une qualité d'impression inégalée sur les papiers glacés et brillants, grâce à ses huit encres à base de colorants. Pour le papier photo mat et les supports pour beaux-arts, la Canon imagePROGRAF PRO-300 est une imprimante photo A3+ professionnelle de premier ordre, qui utilise 10 encres à pigments pour une intensité et une fidélité des couleurs optimales. Ces deux imprimantes photo permettent également de créer des bannières et impressions panoramiques d'une longueur maximale de 99 cm.

Meilleure imprimante pour les arts et loisirs créatifs

Une imprimante posée sur un bureau imprime une image stylisée d'un papillon, avec des mains prêtes à la saisir dans le bac. À côté d'elle, plusieurs paquets de papier pour imprimante et des découpes de papillons colorés.

Tirez le meilleur parti du papier magnétique et du papier photo mat recto verso avec la série Canon PIXMA TS5350a. Il s'agit d'une imprimante performante pour les loisirs créatifs, permettant aux artistes de tous âges de s'exprimer pleinement.

Les imprimantes Canon offrent une multitude de possibilités créatives pour tous les âges, qu'il s'agisse de projets pour enfants, de cartes de vœux personnalisées, d'invitations à des fêtes, de mots de remerciement, etc. Dans la section Enfants de l'application Creative Park de Canon, vous pourrez télécharger des pages de coloriage, des labyrinthes et d'autres activités à imprimer, le tout gratuitement. Vous pouvez également ajouter une touche personnelle à vos supports d'impression, en personnalisant les modèles à l'aide de la fonction d'édition.

Pour encore plus de plaisir, le site Web Canon Creative Park propose une large gamme de jeux imprimables, notamment le bingo, le lancer d'anneaux et votre propre jeu d'échecs. Ces jeux sont faciles à imprimer à la maison et aussi amusants à réaliser qu'à y jouer. Vous trouverez également un grand choix d'objets en papier et de modèles 3D à imprimer, notamment des jouets et des animaux.

La série Canon PIXMA TS5350a et la série Canon PIXMA TS7450 sont toutes deux idéales pour les projets artistiques, avec des options d'impression sur une large gamme de supports, du papier magnétique au papier photo mat recto verso.

En option haut de gamme, la Canon PIXMA G650, avec ses six encres à base de colorants et son système de réservoir rechargeable MegaTank, convient aussi bien aux travaux artistiques et créatifs qu'aux tirages photo de qualité supérieure.

La gamme d'imprimantes à jet d'encre de Canon a de quoi satisfaire tous les goûts. Que vous soyez jeune ou plus âgé, étudiant, parent dévoué ou professionnel débordé, vous trouverez une imprimante Canon pour répondre à vos besoins.

Pour savoir quelle imprimante vous correspondra le mieux, essayez également le sélecteur d'imprimante Canon.


Rédigé par Matthew Richards et Alex Summersby

  1. Le rendement de page est la valeur estimée en fonction de la méthode de tests individuels Canon selon la norme ISO/IEC 29103, en simulation d'impression continue avec le remplacement après la configuration initiale.
  2. Le rendement de page est la valeur estimée en fonction de la méthode de tests individuels Canon selon le tableau ISO/IEC 24712 et la simulation d'impression continue avec le remplacement après la configuration initiale.
  3. Le mode économique réduit la consommation d'encre en diminuant la densité, ce qui permet d'imprimer jusqu'à 50 % de pages en plus que le mode d'impression standard.

Related Products

Articles liés

  • Niveaux d'encre affichés sur la barre de réglages d'une imprimante Canon.

    CONSEILS D'IMPRESSION

    FAQ sur les imprimantes, l'encre et le papier

    L'expert Canon Suhaib Hussain répond aux questions les plus fréquentes sur les technologies d'impression, l'encre et le papier.

  • Une imprimante Canon PIXMA sur un bureau à domicile.

    CONSEILS D'IMPRESSION

    La meilleure imprimante pour le télétravail

    Travaillez à domicile en toute simplicité avec l'imprimante Canon PIXMA TR4650.

  • A small office with a printer positioned in the middle compartment of a grey wall unit.

    CONSEILS D'IMPRESSION

    Les imprimantes MegaTank et leurs avantages

    Découvrez six raisons pour lesquelles il vous faut une imprimante MegaTank.

  • Les meilleures imprimantes pour les étudiants

    IMPRESSION

    Les meilleures imprimantes pour les étudiants

    Tous les étudiants ont besoin d'une imprimante : découvrez les meilleures options abordables pour répondre à vos besoins.