RETROSPECTIVE 2023

CAPTURER L'INOUBLIABLE : RÉTROSPECTIVE 2023

Le reflet de nos meilleurs souvenirs de l'année 2023

Alors que nous clôturons l’année 2023 marquée par des moments forts et des événements exceptionnels, il est temps de se replonger dans les instants marquants qui ont rythmé notre parcours en 2023.

De nombreux événements

Tout d'abord, nous avons partagé ensemble l'effervescence de la Coupe du Monde de Rugby dont Canon était Fournisseur Officiel d'Imagerie, célébrant ainsi le sport, l'amitié et l'esprit d'équipe.

Le Mois de la Photo Animalière en novembre a été une étape majeure, la célébration de cette discipline de passion qui toujours été au cœur de l'ADN de Canon. Cette initiative a été l'occasion de créer des événements uniques, en magasins, sur les réseaux sociaux et au Festival international de photographie animalière et de nature de Montier-en-Der.

L’année 2023 s’est terminée avec notre participation au salon Créations et Savoir-faire, le rendez-vous incontournable des passionnés du DIY (Do It Yourself*) lors duquel nous avons eu l’opportunité de vous présenter nos imprimantes dédiées aux loisirs créatifs.

Priorité à l’innovation

L'innovation a été le maître-mot de cette année avec le lancement de nouveaux produits novateurs qui marque notre engagement continu à répondre à vos attentes. Qu’il s’agisse de l’objectif RF 200-800 mm F6.3-9 IS USM qui offre la plus longue focale jamais connue, ou de notre large gamme d’imprimantes adaptée à toutes les exigences, que vous soyez particulier ou professionnel, ou enfin de la nouvelle PowerShot V10, l'outil idéal pour les créateurs de contenu débutants. Et bien d’autres nouveautés !

Si vous souhaitez aller encore plus loin avec Canon, n’hésitez pas à rejoindre la communauté Canon Club, pour découvrir et partager du contenu inspirant entre passionnés.

En cette fin d'année, toute l'équipe Canon souhaite vous remercier pour votre fidélité. Votre enthousiasme et votre soutien sont les moteurs de notre passion.

Alors que les festivités de fin d'année s'annoncent, l'équipe Canon vous souhaite d'ores et déjà de joyeuses fêtes.

Rendez-vous en 2024 pour de nouvelles aventures extraordinaires !

Murielle Chamfrault, Marketing Manager

DES RENDEZ-VOUS EXCEPTIONNELS

Canon Fournisseur Officiel De La Rugby World Cup 2023

Philippe Sella, légende du Rugby français, et Patrick Chapuis, président de Canon France tenant le ballon officiel de la coupe du monde de Rugby 2023

Philippe Sella, légende du Rugby français, et Patrick Chapuis, président de Canon France.

Cette année, la Coupe du Monde de Rugby 2023 avait lieu en France, et Canon participait en tant que Fournisseur Officiel d'Imagerie. En collaboration avec Gueules du Rugby et accompagné de Philippe SELLA, une légende du rugby français et Ambassadeur de la marque, Canon France a célébré la légende en réunissant un XV de Légende du rugby français dans son siège parisien pour revivre les moments forts des dernières années de compétition.

Lors d'un après-midi spécial, la marque a rendu hommage à la carrière exceptionnelle de quinze joueurs emblématiques du rugby français qui ont marqué l'histoire du sport depuis les années 70.

Ils étaient quinze joueurs à venir célébrer la légende le 20 septembre 2023 :

Philippe SELLA, Jean-Michel AGUIRRE, Philippe BERNAT-SALLES, Yannick JAUZION, Philippe SAINT-ANDRÉ, Titou LAMAISON, Dimitri YACHVILI, Thierry DUSAUTOIR, Abdelatif BENAZZI, Jean-François IMBERNON, Jean-Pierre GARUET, Philippe DINTRANS, Imanol Harinordoquy HARINORDOQUY, Christian CALIFANO, André HERRERO.

Un hommage particulier a été rendu à 10 anciens immenses joueurs que Canon a tenu à honorer dans "l'Olympe des Légendes".

Cet événement a été organisé en collaboration avec Gueules du Rugby de Jean-Pierre PAGES, Membre Officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2023, éditeur de 4 livres de collection compilant les portraits photo et interviews des joueurs représentant l'ADN du rugby français. Avec le soutien de Philippe SELLA, Légende du rugby français et Ambassadeur de Canon France lors de cette Coupe du Monde 2023.

Franck SEGUIN, Rédacteur en chef du département Photo de L’Équipe et Ambassadeur Canon France, était également présent, partageant sa passion pour la photographie sportive illustrant la puissance de l'image pour raconter des histoires.

Mois de la photographie animalière, par Canon

Maxime Aliaga, Photographe animalier

Maxime Aliaga

Cette année encore, Canon participait activement au Festival de photo animalière de Montier-en-Der du 16 au 19 novembre 2023. Lors de cet événement, vous avez eu l'opportunité d'essayer nos boîtiers et optiques pour capturer que les moments uniques avec l’envol que les grues et autres animaux au lac de Der. Pour revivre cet événement, n'hésitez pas à visionner les vlogs quotidiens "Aujourd'hui à Montier" de Camille Lorente, notre reporter spéciale depuis trois ans, sur le compte Facebook de Canon ou sur le Compte Instagram de Canon France (@canonfrance)

Au cours de cette première édition du Mois de la Photo Animalière,, nous vous proposions que les offres exclusives, nous avons organisé un jeu concours avec la chance de gagner un appareil photo Canon EOS R7 et tenu un Live avec deux photographes de renom dans le monde de l’animalier, Kyriakos Kaziras et Mathieu Courdesses. Nous sommes toujours très heureux de contribuer à enrichir votre expérience photographique !

Vous avez été plus de 700 à participer à la première édition du concours du Mois de la Photo Animalière avec des images plus impressionnantes les unes des autres. C'était un réel défi de sélectionner les 5 lauréats. Nous avons donc réuni un jury de prestige pour choisir avec le plus de justesse possible : Nelly Perlade, Agent de photographes et professeure de photographie ; Olivier Gadois, Formateur photo ; Sébastien Corlouer, responsable marketing produit ; Jacky Carré, chef produit photo Canon France ; Cédrick Martin, chef produit vidéo et nouveaux concepts Canon France.

Nous félicitons notre gagnant : Michel Bergalasse, avec son image : Martin-pêcheur (dans une ancienne gravière à Montesquieu). Cette photographie illustre parfaitement le thème “instinct animal” ; nous avons été impressionés par la justesse de cette composition, figeant l’instant parfait. Michel Bergalasse contextualise son image avec ces mots : “Après avoir repéré le sujet dans une ancienne gravière, j'ai mis en place un perchoir, en approche avec l’affût flottant, j’ai pu réaliser une rafale précisément avec le R7 et l’objectif canon 500mm f/4.”

Nous félicitons aussi nos 4 finalistes :
2ème place : Georges Auclair Semere, et son image : le balbuzard pêcheur (Pandion haliaetus)
3ème place : Eric Trihan, et son image : Le cerf élaphe
4ème place : Jean-Pierre Rouvier, et son image : “Courbette” - tétras-lyres
5ème place : Quiteri Lesellier, et son image : le chat

Ces cinq photographies ont illustré le thème avec beaucoup d'élégance et de poésie en photographiant cinq animaux tous très différents. Encore bravo à tous.

Le Salon de la Photo

Vidéo Salon de la Photo 2023

Canon était une nouvelle fois présent au Salon de la Photo, à la Grande Halle de la Villette à Paris, en octobre dernier. Avec un stand imposant de près de 200 mètres carrés, offrant aux passionnés de photographie une immersion totale dans l'univers de la capture d'images.

Au cœur de cet événement, Canon a déployé ses dernières innovations, parmi lesquelles figuraient les très attendus EOS R8, la V10, ainsi que l'EOS R5C, suscitant l'enthousiasme des amateurs de photographie, de vidéo et d'impression.

Cette année, le thème choisi par Canon pour enchanter les visiteurs était "Urban Style", une exploration captivante des nuances et des contrastes de la vie urbaine à travers l'objectif créatif de Canon.

Nos temps forts ont inclus des conférences animées par des experts tels que, Jérôme Gence, maître du photo-reportage, Le Turk, artiste de renom dans la photographie et la vidéo burlesques, ou bien encore Laurence Geai, dévoilant les secrets de la photographie en zones de conflit.

Les visiteurs ont également eu l'opportunité de participer à des ateliers exclusifs, notamment des démonstrations de breakdance et Capoeira. Laurène Valroff, photographe de sport accréditée au PSG, a partagé ses conseils avisés tout en captant l'énergie brute du mouvement dans une fusion unique de la photographie et de la danse urbaine.

Démonstration de Capoeira sur le stand Canon, Salon de la Photo 2023

Démonstration de Capoeira sur le stand Canon, Salon de la Photo 2023.

Couple regarde les photos de Mathieu Courdesses et

Exposition de nos Ambassadeurs Canon dans le studio Impression Professionnelle Canon, Salon de la Photo 2023.

Salon créations & savoir-faire

Photo stand Canon Salon Créations & Savoir-faire

Replongez-vous au cœur du Salon Créations & Savoir-Faire

Nous étions une fois de plus présents au salon Créations et Savoir-Faire, le rendez-vous incontournable des passionnés du DIY (Do It Yourself*). Un grand nombre d'entre vous ont eu l'opportunité de découvrir et tester nos imprimantes PIXMA ainsi que nos imprimantes portables pour smartphones SELPHY et Zoemini lors de séances créatives pour confectionner des décorations de Noël sur notre stand. Explorez une multitude d'idées créatives gratuitement sur le site et l'application Creative Park, une source d'inspiration inépuisable !

Cette période de fin d'année était idéale pour prendre le temps de s'adonner à des activités manuelles en famille ou entre amateurs de créativité, et préparer des célébrations personnalisées pour les fêtes de fin d'année.

Lors de la Nocturne du Salon organisée le jeudi soir, Canon a présenté une animation intitulée "Un Noël CANON avec Happy As a Bee", offrant la possibilité de personnaliser des pochettes cadeau en tissus et étiquettes cadeaux personnalisées. Cet atelier était animé par la créatrice Valentine, également connue sous le nom de Happy as a Bee et en partenariat avec la marque de machines DIY, CRICUT.

Imprimante QX10 sur stand Canon du Salon Créations & Savoir-Faire

Imprimante QX10 sur le stand Canon du Salon Créations & Savoir-Faire

Atelier « Carte de Vœux » sur le stand Canon du Salon Créations & Savoir-Faire

Atelier « Carte de Vœux » sur le stand Canon du Salon Créations & Savoir-Faire

COMMUNAUTÉ CANON

Ils rejoignent le Programme ambassadeurs

Le Programme Ambassadeurs Canon EMEA incarne l'audace et l'inspiration, se dédiant à soutenir les générations actuelles et futures de photographes et de cinéastes. Il réunit certains des esprits les plus créatifs et talentueux en photographie et vidéographie en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (région EMEA). Ces talents exceptionnels collaborent avec Canon pour partager leur passion commune pour la narration visuelle.

La relation étroite entre Canon et cette communauté de professionnels repose sur un respect mutuel et une compréhension profonde des défis contemporains. Au cœur du Programme Ambassadeurs Canon EMEA, on trouve le mélange dynamique entre les défis inhérents à l'évolution rapide de la technologie et de la société, et les opportunités qui en découlent. Cette symbiose crée un terrain fertile où la créativité prospère, capturant l'essence même de ce partenariat exceptionnel.

Cette année en novembre, le programme Ambassadeurs Canon EMEA est fier d’avoir accueilli 62 nouveaux talents, une mise à jour que l’on compte comme la plus importante depuis 3 ans. Parmi ces nombreux nouveaux talents, 6 français nous rejoignent : Mathieu Courdesses, Laurence Geai, Stephane Granzotto, Julia Roger-Veyer, Sebastien Salamand et Benjamin Thouard. Ils se joignent ainsi aux 5 français déjà présents : Maxime Aliaga, Aline Deschamps, Jérôme Gence, Pascal Maître et Franck Seguin.

  • pro-canon-ambassadors-aline-deschamps-headshot

    PROFIL

    Aline Deschamps

    Aline est une photographe documentaliste et vidéaste franco-thaïlandaise, basée à Beyrouth. Elle travaille principalement sur des sujets liés aux questions d'identité, notamment de sexe, de migration et d'héritage culturel.

  • A headshot of Canon Ambassador Benjamin Thouard holding a camera in the water.

    PROFIL

    Benjamin Thouard

    L'océan fait partie de la vie de Ben depuis sa plus tendre enfance, dans le sud de la France. Passionné de surf, il a déménagé à Tahiti à l'âge de 22 ans et est devenu l'un des meilleurs photographes de surf au monde. Il a également produit deux livres de photos artistiques à travers lesquels il a exprimé sa vision personnelle de l'océan.

  • PROFIL

    Franck Seguin

    Photographe français de sport expérimenté et rédacteur en chef responsable du service de production photographique de L'Équipe, Franck a documenté de nombreux sports, en particulier la plongée en apnée.

  • pro-canon-ambassadors-jerome-gence-headshot

    PROFIL

    Jérôme Gence

    Jérôme, qui a grandi sur l'île de la Réunion, un territoire d'outre-mer français situé dans l'océan Indien, a pris ses premières photos en 2015. Depuis, ses reportages photo sur l'impact des technologies numériques sur le quotidien des personnes qu'il photographie ont été publiés dans le monde entier.

  • Portait de Julia Roger-Veyer, ambassadrice Canon.

    PROFIL

    Julia Roger-Veyer

    Julia, photographe de sports et d'aventure basée à Chamonix en France, est passionnée par la montagne et, selon ses propres mots, « le jeu de lumière, l'atmosphère et la texture des rochers, de la neige et de la glace ». Elle réalise des prises de vue de sports tels que l'alpinisme, l'escalade, l'escalade sur glace, le ski et le snowboard.

  •  A headshot of Canon Ambassador Laurence Geai.

    PROFIL

    Laurence Geai

    Laurence, photojournaliste indépendante basée à Paris, a débuté sa carrière en 2014. Elle s'est attachée à montrer les conflits armés en République centrafricaine, en Syrie, en Irak, en Israël, en Palestine, en Ukraine, ainsi que la crise des réfugiés en Europe. Son travail exceptionnel a fait l'objet de publications dans Le Monde, le Washington Post et d'autres journaux.

  • A headshot of Canon Ambassador Mathieu Courdesses.

    PROFIL

    Mathieu Courdesses

    Mathieu, photographe animalier français, utilise ses compétences et son expertise photographiques pour sensibiliser les gens aux espèces en voie de disparition dans le monde. Il a notamment photographié des gorilles des montagnes au Rwanda, des orangs outans à Sumatra, ainsi que des lions à crinière noire dans le désert du Kalahari.

  • pro-canon-ambassadors

    PROFIL

    Maxime Aliaga

    Maxime est un photographe animalier français qui parcourt le monde afin d'aider des organisations spécialisées dans la préservation de la nature. Il est également biologiste et participe à des études scientifiques sur le terrain.

  • pro-canon-ambassadors-pascal-maitre

    PROFIL

    Pascal Maitre

    Photojournaliste né en France, Pascal immortalise les traditions, les conflits et les politiques en Afrique. Son livre « Incroyable Afrique » publié en 2012 est un recueil de ses images favorites sélectionnées sur plus de 30 ans

  •  A headshot of Canon Ambassador Sébastien Salamand dit Le Turk.

    PROFIL

    Sébastien Salamand dit Le Turk

    Plus connu sous son pseudonyme professionnel de Le Turk, Sébastien est un photographe, réalisateur, décorateur et concepteur de décor. Il crée des images et des films fantastiques très originaux inspirés de l'art classique, du burlesque et du cinéma. Il a publié deux séries de photos : Opera Mundi (2015) et La Garenne du Prince (2022).

  • Portrait de l'ambassadeur Canon Stéphane Granzotto.

    PROFIL

    Stéphane Granzotto

    Réalisateur et photographe naturaliste professionnel basé en France, Stéphane a réalisé plus de 40 documentaires pour des chaînes de télévision françaises et internationales. En tant que photographe, il s'intéresse tout particulièrement au monde sous-marin. Il a notamment publié de beaux livres sur les orques et les cachalots.

Redline challenge 2023

Photo « Le chien sur la plage » de Carlos Salvador encadré posé sur du parquet.

« Le chien sur la plage » de Carlos Salvador, lauréat du concours Canon Redline Challenge 2023,

Cette année, la troisième édition du concours Canon Redline Challenge invitait les participants à capturer le thème "un peu d'espace pour respirer", demandant une réflexion approfondie sur la composition, la lumière et les formes. Ce sujet a offert à tous les amateurs de photographie l'occasion de mettre à l'épreuve leur talent.

Plus de dix mille images ont été soumises par les participants, toutes passées en revue par un jury composé d'experts du secteur et de représentants de Canon : Susie Donaldson (Directrice du marketing européen), Ashleigh Kane (Consultant & Curateur d'art), Joel Santos (Ambassadeur Canon).

Carlos Salvador, photographe amateur espagnol, a remporté le concours de cette année avec une image captivante qui répondait parfaitement au thème.

Canon Club, une année de découverte

Canon Club

Bienvenue dans le Canon Club : la communauté dédiée aux passionnés de Canon, conçue pour inspirer, soutenir et récompenser les créateurs de contenu. Pour devenir membre, il vous suffit de créer un compte Canon, d'enregistrer votre produit, et vous recevrez une invitation exclusive pour rejoindre cette communauté dynamique.

L'objectif principal ? Faciliter le partage de votre passion ! Cette communauté vous offre la possibilité d'interagir avec des photographes, vidéastes et créatifs de toute l’Europe comme vous, de publier vos créations et de bénéficier de conseils précieux. Vous êtes déjà près de 59 000 membres à composer la communauté aujourd’hui !

Canon Club offre également un accès à du contenu exclusif et à des avantages spéciaux en fonction de votre niveau. Si vous êtes déjà client Canon, n'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant et à commencer votre progression au sein de la communauté.

Accumulez des points et atteignez des niveaux supérieurs pour débloquer encore plus d'avantages. Restez à l'affût, car de nombreuses autres surprises sont prévues dans les mois à venir. Rejoignez-nous sans plus attendre ! Et on commence l’année en compagnie de Ludovic Baron, photographe exposant dans le monde entier. Il vous fera partager son travail d’Art Photographie lors d’un Live le 12 janvier 2024 à 17h.

TOUJOURS PLUS DE NOUVEAUTÉS PRODUIT CANON FRANCE

L’objectif le plus puissant au monde

En 2023, Canon a vu les choses en grand en lançant deux objectifs zooms qui bouleversent la pratique de la photographie pour tous les spécialistes en offrant des performances surdimensionnées.

L’objectif RF 200-800 mm F6.3-9 IS USM offre la plus longue focale jamais connue (distance focale maximale de 800 mm) dans un format compact et une stabilisation d’image optique pouvant atteindre 5,5 vitesses, vous permettant de capturer des images à main levée. Cette optique conçue pour offrir une portée étendue et une flexibilité exceptionnelle, peu importe où vous vous trouvez, dispose de trois lentilles UD intégrées pour corriger l'aberration chromatique, tandis qu'un revêtement Super Spectra réduit les images fantômes et les reflets. Par ailleurs, le système Nano USM garantit une mise au point nette des sujets en mouvement, avec un autofocus rapide, silencieux et précis, tandis que l'ouverture à neuf lamelles offre un rendu d'arrière-plan magnifique.

Le deuxième objectif qui a marqué l’année est sans doute le RF 100-300mm F2.8L IS USM : la flexibilité d’un zoom avec la qualité d’une focale fixe ! Cette association inédite de compacité/légèreté (seulement 2,59kg) et de performance a pu être obtenue grâce à la monture RF. Une monture innovante qui a permis de conserver une ouverture constante de F2,8 sur toute la plage de zooming et d’assurer un autofocus et un suivi AF ultra-rapides et extrêmement précis.

Julian Poussier et Jacky Carré dans le parc naturel de la Brenne avec le Canon RF 200-800 mm F6.3-9 IS USM

Qualité d’impression pour vos documents et vos photos

Imprimante PIXMA TS8750
Cartouches d’encre PIXMA Print Plan

Dans le domaine de l'impression, Canon persiste dans sa recherche constante d'innovation pour offrir une variété d'imprimantes répondant à tous vos besoins. Que vous soyez un adepte du DIY, un utilisateur occasionnel pour des documents administratifs, un photographe préparant une exposition, ou un professionnel indépendant ayant des besoins fréquents d'impression et de numérisation, nous avons le produit adapté à vos exigences. C'est l'objectif de Canon en proposant une gamme d'imprimantes extrêmement étendue, caractérisée par des fonctionnalités de plus en plus avancées et s’adaptant aux évolutions de notre société.

En septembre, Canon dévoilait la toute nouvelle imprimante PIXMA TS8750. Cette imprimante haut de gamme destinée au grand public vous permet de produire des documents nets et des photos de qualité supérieure. Dotée d'une connexion Wi-Fi fluide et d'une interface tactile conviviale de 10,9 cm, elle répond aux besoins variés de toute la famille, que ce soit pour le travail, l'éducation ou la créativité. Grâce à son impression utilisant 6 couleurs d'encre, cette imprimante garantit des résultats rapides et époustouflants !

Imprimante PIXMA TS5350i

Cette année, Canon a introduit son service d'abonnement à l'impression appelé PIXMA Print Plan. Il vous suffit de choisir parmi différents forfaits flexibles en fonction du volume d'impression que vous réalisez. Chaque abonnement vous offre la possibilité de recevoir automatiquement les cartouches d'encre appropriées directement chez vous dès que le niveau d'encre devient bas. Le PIXMA Print Plan est exclusivement disponible pour certains modèles d'imprimantes PIXMA. Les utilisateurs peuvent ajuster leur forfait en fonction de leurs besoins et même transférer leur allocation de pages au besoin, offrant ainsi une gestion souple, économique et simple de leur consommation d'encre.

Une gamme vlog complète pour tous les créateurs

Vidéo Manon Lanza Canon PowerShot V10

Prêt à vlogger ?

Canon a récemment complété sa gamme d'appareils pour les créateurs de contenu en accueillant une nouvelle caméra ! Au fur et à mesure que vous progressez dans la gamme vlog de Canon, vous découvrez des niveaux de fonctionnalités de plus en plus avancés pour répondre aux besoins des créateurs de contenu à différents stades de leur parcours, on vous en dit plus :

La nouvelle PowerShot V10 de Canon, sortie en juin 2023, est un véritable bijou au sein de la gamme. Elle se démarque particulièrement comme l'outil idéal pour les créateurs de contenu débutants. En plus de sa simplicité d'utilisation, cette caméra tout-en-un, compacte et performante, offre une expérience unique. Grâce à son écran inclinable, ses microphones stéréo de qualité et son support multiposition, la PowerShot V10 facilite l'immersion rapide dans l'univers du vlogging.

Ce qui rend la PowerShot V10 encore plus exceptionnelle, c'est sa capacité à répondre également aux besoins des streamers. Elle offre la possibilité de diffuser en direct directement depuis la caméra sur des plateformes comme Twitch ou YouTube. Cette fonctionnalité simplifie grandement la vie des streamers qui souhaitent partager instantanément leurs expériences, conseils ou simplement interagir avec leur audience ou aller plus loin en exportant leur « set-up » sans avoir à déménager un studio encombrant.

La PowerShot V10, qui se glisse aisément dans la poche, transforme la prise de vue en une expérience naturelle et spontanée. Contrairement à un équipement plus imposant nécessitant de grands trépieds ou la recherche d'un endroit stable, la PowerShot V10 offre une flexibilité totale. Capturez des moments spontanés sans être entravés par un attirail parfois encombrant, offrez-vous une liberté créative inégalée, et offrez à vos abonnés les échantillons de votre vie quotidienne, sans artifice. Avec cette caméra, les débutants ont tout ce dont ils ont besoin pour créer du contenu de qualité tout en préservant la spontanéité et la fluidité de leur expression artistique.

La PowerShot G7X Mark III élève la barre en offrant des fonctionnalités plus avancées pour ceux qui veulent explorer davantage leur créativité. Conçu pour les diffusions en direct, les vidéoconférences et la création de contenus en ligne, elle offre la possibilité de capturer des vidéos en 4K tout en restant légère et compacte. Capturez des panoramas, immortalisez des moments sportifs avec des ralentis, et bénéficiez d'une polyvalence accrue pour un contenu plus professionnel.

Enfin, l'EOS R50 représente le summum de l'expérience créative. Destiné aux créateurs chevronnés, cet appareil offre des images d'une qualité professionnelle et des vidéos en 4K. Avec un écran tactile orientable offrant une flexibilité totale, l'EOS R50 détecte automatiquement les prises de vue verticales et horizontales pour une expérience de création sans compromis. Explorez les fonctionnalités avancées d'un véritable appareil photo hybride et poussez les limites de votre créativité avec l'EOS R50.

UNE ANNÉE DE CÉLÉBRATIONS CHEZ CANON

C'est avec enthousiasme que nous attendons les nouveaux défis de 2024 et nous sommes également impatients de vous partager des annonces spéciales pour continuer à affirmer notre engagement envers l'innovation. 2024 promet par ailleurs une belle année de célébrations pour Canon avec la gamme PIXMA qui redéfinit l'excellence en impression, tandis que MAXIFY maintient sa réputation de fiabilité professionnelle. Nous fêterons donc ensemble en 2024 les 20 ans de la gamme PIXMA et les 10 ans de la gamme MAXIFY. Merci de partager cette aventure avec nous. Préparez-vous à une nouvelle année d'innovation et de succès avec Canon !

Rédigé par Claire Kaleta et Morgane Vignoud. .

    1. * Fait par soi-même