VLOGS

Quel est le meilleur équipement pour la création de contenu ?

Un bon équipement photo est essentiel pour se faire connaître en tant que créateur en ligne. Découvrez ce que nos artistes Crew Create utilisent et comment leur kit contribue à rendre leur contenu unique.
Canon Camera
Si vous êtes un influenceur bien établi ou que vous consacrez de plus en plus de temps à vos publications sur les réseaux sociaux, vous n'utilisez sûrement plus votre smartphone. Il est essentiel de choisir un équipement photo capable de s'adapter à votre créativité. Optimiser la qualité de votre contenu grâce à un bon équipement est un excellent moyen de vous démarquer, et comme les plateformes en ligne regorgent de créateurs de toutes sortes, la visibilité n'a jamais été aussi déterminante.

La campagne « Crew Create » de Canon a permis à quatre artistes en ligne innovants, qui utilisent tous du matériel Canon, de travailler en collaboration et d'inspirer d'autres artistes à stimuler leur créativité. Dans cet article, nous découvrons l'équipement utilisé par chaque artiste pour le vlog et la photographie, pourquoi il l'apprécie tant et comment il contribue à rendre son travail unique.

Toujours en mouvement avec l'EOS M50 Mark II

Portrait d'une femme avec un pull rose et des cheveux bleus affiché sur l'écran tactile d'un Canon EOS M50 Mark II.

« J'ai besoin d'un appareil photo facile à comprendre et à utiliser, mais qui me laisse la possibilité de découvrir de nouvelles astuces », explique Nifè, qui utilise le Canon EOS M50 Mark II et adore son écran tactile orientable.

Nifè a besoin de matériel léger pour travailler chez elle ou en extérieur, pour ses prises de vue à la main et ses vlogs pendant ses déplacements. Son contenu doit rester innovant et unique, elle préfère donc éviter les smartphones : son équipement doit offrir une qualité supérieure et un contrôle créatif exceptionnel.

« J'utilise le Canon EOS M50 Mark II. Il est agréable et léger ; je n'ai plus qu'à le glisser dans mon sac », explique Nifè. « La qualité devient de plus en plus importante. Tout le monde apprécie les vidéos spontanées prises avec un téléphone, mais associer la qualité des mouvements à des vidéos de qualité attire vraiment l'attention du public. »

« Si je veux des images nettes et de meilleure qualité, j'utilise mon appareil photo. J'ai ensuite la possibilité d'essayer différents objectifs pour changer le rendu. Par exemple, si je veux un arrière-plan flou, je peux utiliser un objectif spécifique. Si je veux inclure plus de personnes dans le cadre quand je fais un vlog, alors j'opte pour un objectif avec un plus grand angle. »
Une femme aux tresses bleues et portant un pull rose tient un appareil photo Canon par son trépied.

Nifè

Danseuse et vloggeuse d'Afrobeat, basée à Londres.

Réseaux sociaux : 1,5 million d'abonnés sur TikTok @itsjustnifee
Kit préféré :
Canon EOS M50 Mark II
Canon Tripod Grip HG-100TBR
Canon EF-M 11-22mm f/4-5.6 IS STM
Canon EF-M 15-45mm f/3.5-6.3 IS STM
Si le capteur de 24,1 millions de pixels de son appareil photo offre des résultats exceptionnels, la netteté des images n'est pas la seule qualité recherchée par Nifè. Les vidéos nettes n'auront pas le même rendu si l'image tremble. « J'ai du mal à rester stable », admet-elle. « Lorsque je suis en train de vloguer, de danser ou de filmer quelqu'un, j'apprécie vraiment que mes objectifs soient dotés d'une stabilisation interne. Ainsi, je n'ai plus à m'en soucier. »

Nifè utilise le Canon Tripod Grip HG-100TBR qui offre un trépied robuste ou une poignée adaptée au vlog, et est doté d'une télécommande Bluetooth amovible. En associant cet accessoire à l'écran tactile orientable de son appareil photo, elle bénéficie ainsi d'une flexibilité optimale.

« Je peux configurer l'appareil photo, prendre la télécommande et commencer à enregistrer où que je sois. C'est très utile car je crée différents types de contenu », explique-t-elle. « Comme je travaille beaucoup avec la musique et que je danse, c'est agréable d'avoir un retardateur pour m'éloigner de l'appareil photo, me mettre en position et savoir de quoi j'ai l'air avant de me lancer. »

Laisser libre cours à sa créativité avec l'EOS RP

Un homme vêtu d'un haut noir devant un bureau, dans un studio d'enregistrement, tenant un appareil photo Canon EOS RP devant ses yeux.

« Je ne suis pas un photographe professionnel. J'utilise le Canon EOS RP et j'ai immédiatement pensé que c'était un appareil photo incroyable », explique Jack Garratt, qui aime que son appareil le pousse à développer sa créativité tout en étant intuitif et facile à utiliser.

Pour se démarquer en tant que créateur, il faut repousser ses limites. En tant que musicien cherchant à toujours faire preuve de plus de créativité, Jack Garratt a besoin de son équipement, qu'il s'agisse d'un instrument ou d'un appareil photo, pour relever tous les défis artistiques. Le Canon EOS RP répond à ses attentes, tout en étant suffisamment simple pour laisser son talent artistique s'épanouir, grâce à son interface intuitive et à sa fonctionnalité sans fil.

« C'est vraiment instinctif », explique Jack. « J'ai rapidement découvert que mes images ressortent exactement comme je les imagine, ce qui est génial. Cela me donne confiance en moi et m'encourage à explorer davantage les fonctionnalités de l'appareil. » La nature intuitive de l'appareil photo pousse Jack à approfondir les réglages et à s'en servir comme d'un instrument créatif.

Pour en savoir plus sur votre appareil photo, téléchargez l'application Mon Coach Photo Canon.
Vue de dos d'un homme aux cheveux bruns bouclés regardant vers la gauche, dans le viseur d'un Canon EOS RP.

Jack Garratt

Musicien et producteur récompensé aux Brit Awards.

Réseaux sociaux : 90 900 abonnés sur Instagram @jackgarratt
Équipement Canon :
Canon EOS RP
Canon RF 35mm F1.8 MACRO IS STM
Canon RF 50mm F1.8 STM
Canon RF 85mm F2 MACRO IS STM
Canon RF 24-105mm F4-7.1 IS STM
« La vitesse est vraiment importante, car les idées s'évanouissent aussi vite qu'elles sont apparues. La possibilité de prendre une photo, de l'envoyer immédiatement sur mon téléphone et de la partager rend le processus fluide et fait durer la sensation un peu plus longtemps. »

Vous pouvez partager des images depuis votre smartphone à l'aide de l'application Canon Camera Connect et stocker vos images à l'aide du système de transfert de fichiers multimédias et de stockage dans le cloud de Canon, image.canon, qui traite les images de votre appareil photo et les rend accessibles sur vos appareils et plateformes de partage dans le cloud.

En choisissant le meilleur appareil photo pour les vlogs et la photographie, vous pouvez optimiser la qualité de tout votre contenu. Grâce au Canon EOS RP riche en fonctionnalités et à son grand capteur plein format, vous ne vous sentirez jamais frustré. « Savoir qu'il permet de filmer en 4K m'aide à repousser mes limites », explique Jack.

« Quand je streame, je me déplace beaucoup », explique-t-il. « Le suivi autofocus des visages et des yeux m'aide à créer exactement le contenu souhaité. »

Le sport à haute vitesse avec l'EOS R6

Une personne sortant un Canon EOS R6 d'un sac à côté d'un ballon de football.

Ewan Baggot adore la qualité incroyable que le Canon EOS R6 apporte à son contenu. « Pour moi, la qualité de l'image est cruciale. Aujourd'hui, les plateformes en ligne sont tellement saturées qu'il faut savoir sortir du lot. »

« J'adore utiliser le Canon EOS R6, car il est très polyvalent », explique-t-il. « J'ai l'objectif Canon RF 24-240mm F4-6.3 IS USM qui zoome jusqu'à 240 mm. C'est vraiment de la folie. Je peux le placer sur la ligne médiane du terrain et continuer de zoomer jusqu'à la surface de réparation. Je peux aller très loin en arrière ou très près en avant.

« La qualité d'image est fantastique. La définition 4K à 60 im./s est magnifique : elle est parfaitement fluide. Et le 120 im./s pour le super ralenti est également impressionnant », poursuit-il. « Le suivi de l'autofocus est excellent. Lorsque je joue au football, je me déplace si vite que la mise au point peut facilement échouer. Mais l'autofocus est très rapide : il arrive à suivre mes yeux, mes pieds, mes jambes... tout ce que je veux, en fait. »
Un homme vêtu d'un sweat à capuche blanc tenant un ballon de football sous son bras gauche, avec un appareil photo Canon dans sa main droite.

Ewan Baggott

Joueur de football freestyle, présentateur et producteur.

Réseaux sociaux : 107 000 abonnés sur Instagram @eabskills
Équipement Canon :
Canon EOS R6
Canon RF 35mm F1.8 MACRO IS STM
Canon RF 50mm F1.8 STM
Canon RF 85mm F2 MACRO IS STM
Canon RF 24-240mm F4-6.3 IS USM
Mais ce ne sont pas seulement les caractéristiques d'image qui font du Canon EOS R6 la solution idéale pour Ewan. Lors de la création de contenu, l'ergonomie et la facilité d'utilisation sont également extrêmement importantes, et l'appareil photo n'est pas en reste sur ces points.

« Je peux retourner l'écran et voir ce que je fais », se réjouit Ewan. « Quand on s'entraîne à réaliser un mouvement, on veut voir tout de suite ce que ça donne.

« Avec Canon, on peut choisir n'importe quel appareil photo et toujours retrouver un menu similaire. Pouvoir prendre un autre appareil photo et me retrouver en terrain familier dans l'interface, c'est quelque chose que j'apprécie vraiment. J'ai immédiatement mes repères et je peux me mettre tout de suite au travail. »

L'art sans effort avec le PowerShot G7 X Mark III

Un homme accroupi derrière son Canon PowerShot G7 X Mark III devant un mur de graffitis.

Pour l'artiste de rue Fat Cap Sprays, l'appareil photo doit l'aider à créer du contenu époustouflant qu'il pourra partager en ligne. « Je veux juste me concentrer sur mon art », explique-t-il. « Le Canon PowerShot G7 X Mark III me libère de tout souci technique. Je sais qu'il va restituer un excellent contenu, et je peux ainsi me concentrer sur la peinture. »

Pour les créateurs toujours en déplacement tels que Fat Cap Sprays, qui produisent des œuvres d'art et des vidéos, les caractéristiques physiques d'un équipement sont un critère important. Sans un appareil portable et léger comme le Canon Powershot G7X Mark III, il peut être difficile de diffuser des contenus sensationnels en déplacement.

« Je transporte beaucoup de matériel pour mon activité artistique et je ne peux pas partir sans mes couleurs. Mon appareil photo doit donc être suffisamment compact pour tenir dans mon sac avec tout mon matériel », explique-t-il.
Un appareil photo Canon sur un trépied pointant vers un artiste de rue vêtu de vêtements sombres, accroupi devant un mur de graffitis avec un jeu de bombes aérosol.

Fat Cap Sprays

Artiste de rue de l'est de Londres, réputé pour ses motifs fluo.

Réseaux sociaux : 5,3 millions d'abonnés sur TikTok @fatcapsprays
Équipement Canon :
Canon PowerShot G7 X Mark III
Canon Tripod Grip HG-100TBR
Microphone stéréo Canon DM-E100
« J'utilise le Canon Tripod Grip HG-100TBR pour réaliser des gros plans d'une main pendant que je peins de l'autre. J'aime sa taille, il est vraiment compact et léger. Comme je tiens une bombe aérosol dans ma main, il ne faut pas que je sois déséquilibré par ce que je porte dans l'autre main. »

Bien sûr, il existe de nombreux appareils ultras portables qui enregistrent des vidéos, mais Fat Cap Sprays a également besoin de son appareil photo pour restituer ces vidéos de manière fluide et, plus important encore, avec des couleurs parfaitement réalistes.

« La stabilisation interne du Canon PowerShot G7 X Mark III est géniale, car lorsque je fais des vidéos en accéléré, elles doivent être parfaitement fluides », explique-t-il. « J'aime vraiment la qualité d'image. Je travaille avec beaucoup de couleurs vives et l'appareil les restitue exactement comme je le souhaite. C'est important d'avoir une représentation fidèle de mon art, car le street art, c'est l'art de la rue auquel tout le monde a accès. »


Écrit par Peter Wolinski

Produits associés

Articles liés

  • VLOGS

    Une collaboration créative

    Quatre artistes utilisant un équipement Canon ont uni leurs forces grâce à leurs différentes compétences pour produire un court-métrage exceptionnel.

  • VLOGS

    Optimisez la qualité de votre contenu en ligne

    Six conseils et techniques d'experts pour que votre contenu se démarque sur les réseaux sociaux.

  • Le vlogueur Matt Adlard assis à une table de cuisine filmant une vidéo sur l'EOS M50 Mark II.

    VLOGS

    Les meilleurs appareils photo Canon pour vlogs

    Découvrez comment le PowerShot G7 X Mark III peut vous aider à laisser libre cours à votre créativité au quotidien.

  • Matt Adlard, célèbre pâtissier, prend une photo d'un dessert au chocolat avec le Canon EOS M50 Mark II.

    PHOTOGRAPHIE CULINAIRE

    La recette du succès : présentation du Canon EOS M50 Mark II

    Matt Adlard, pâtissier autodidacte et star des réseaux sociaux, a eu un avant-goût de l'EOS M50 Mark II.