Pour Simeon, la caractéristique essentielle de tout appareil pour les vidéos en ligne est sa capacité à produire rapidement des images de qualité. « Pour tirer le meilleur parti de YouTube, vous devez produire du contenu régulièrement. Il est donc capital de définir le visuel directement dans l'appareil », explique-t-il.
« Lorsque j'enregistre du contenu ou que je diffuse une vidéo en direct sur YouTube Live, j'ai besoin de fichiers gérables facilement. Je dois pouvoir appuyer sur le bouton d'enregistrement, prendre le fichier MP4, l'intégrer à la timeline et voilà, j'ai terminé. » Il faut aussi prendre en compte la résolution. « Je filme tout en 4K, donc je peux utiliser le plan complet et zoomer dessus pour mon plan secondaire. Grâce aux changements de cadrage, je bénéficie de deux appareils pour le prix d'un mais, plus important encore, cela retient l'attention du public. »
Si vous êtes un créateur de contenu professionnel comme Simeon ou un vlogueur de voyages, si vous filmez des vidéos à la volée ou si vous possédez une chaîne dédiée à la beauté et à la mode, quel équipement essentiel vous permettra de créer du contenu vidéo attrayant pour votre public ? Simon vous dévoile ici son équipement YouTube, tandis que les spécialistes des produits Canon John Maurice et Paul Atkinson abordent la question d'un point de vue technique.