L'association du Canon EOS R5 avec l'objectif Canon RF 100mm F2.8L MACRO IS USM permet à Oliver Wright, photographe et vidéaste spécialisé dans la prise de vue macro, de capturer des vidéos 8K avec un grossissement de 1,4x. « D'une perspective macro, cela signifie que je peux obtenir un résultat 4K avec des grossissements nettement supérieurs », déclare-t-il. « Il en résulte tout un panel d'opportunités en matière d'enregistrement de séquences vidéo. »
Le système EOS R hybride de Canon a été spécialement et entièrement conçu pour satisfaire les besoins des cinéastes et réalisateurs. Des caméras Cinema EOS avant-gardistes Canon EOS C70 et EOS R5 C aux objectifs RF révolutionnaires tels que le Canon RF 5.2mm F2.8L DUAL FISHEYE pour les productions de réalité virtuelle à 180°, la monture d'objectif RF avancée au cœur de la conception libère de nouvelles opportunités dans le domaine des caméras vidéo et des objectifs.
« La communication haute vitesse entre l'objectif et l'appareil est un avantage considérable », explique Mike Burnhill, spécialiste senior des produits chez Canon Europe. « L'un des avantages est qu'il nous permet de supprimer les variations de mise au point de manière électronique afin que l'angle de vue ne change pas pendant la mise au point.
« Un objectif cinéma classique est généralement très grand parce qu'il intègre un mécanisme permettant d'éliminer les variations de mise au point. Mais grâce à la monture RF et à l'utilisation de moteurs Nano USM et de groupes de mises au point flottants, nous pouvons y parvenir de manière électronique et obtenir ainsi un objectif très compact. »