Parfois, pour découvrir qui l'on est vraiment, il faut revenir à ses origines. C'est exactement ce qu'a fait Steffi Marla. La créatrice de contenu allemande a séduit plus de 99.500 abonnés en ligne avec ses images Cottagecore romantiques, inspirées de son enfance en milieu rural. En regardant ses photos (autoportraits dans des scènes de campagne qui changent avec les saisons, forêts automnales, prairies d'été), on ne croirait pas un instant qu'elle vit dans la ville très animée de Berlin.
« J'ai grandi dans une ferme et déménagé à Berlin à 20 ans », explique Steffi Marla, qui est également coiffeuse et mère de deux enfants. Elle a vraiment commencé la photographie après la naissance de son deuxième enfant, en illustrant sa vie de famille. Au départ, elle n'était pas très confiante quant au fait de publier ses photos sur les réseaux sociaux, mais ses clichés sont vite devenus populaires. « J'ai également trouvé que les réseaux sociaux étaient un excellent endroit pour rencontrer d'autres personnes, échanger des idées et tenter de nouvelles choses. J'étais accro », s'enthousiasme-t-elle.
L'esthétisme et la cohérence de votre contenu sur les réseaux sociaux peut vous aider à gagner des abonnés et à affirmer votre identité et votre image de marque. Comment y parvenir ? Steffi Marla nous donne ses meilleurs conseils et nous explique sa démarche.