Nous sommes venus, nous avons vu, l'eau nous a vaincus

Les cinq raisons qui font des Surfeurs Urbains des êtres à part

Des rivières déchaînées, des Surfeurs Urbains, des photographes intrépides, des technologies et des appareils photo incroyables ; venez découvrir avec nous les coulisses de notre dernier scénario "Come and See" (Venez, regardez)

1. L'Eisbach

Chaque seconde, vingt tonnes d'eau glacée se déversent sur des blocs de béton immergés et créent une vague perpétuelle indomptable. Plus d'une centaine de surfeurs venus de toute la ville s'y rejoignent chaque jour pour casser leur routine quotidienne et réaliser des mouvements incroyables.

2. Des rigs, des rigs et encore des rigs

Ils optimisent chaque prise de vues. Pendant trois jours, notre équipe s'est livrée à des techniques photo et vidéo révolutionnaires à l'aide de rigs sur mesure, conçus spécialement pour cette expérience incroyable. Nous avons utilisé ces rigs pour vous transporter sur les rives de l'Eisbach à Munich depuis votre téléphone mobile. Le rig 180° utilise un objectif grand angle monté sur le nouvel appareil Cinema EOS C300 Mark II, tandis que les autres rigs vous permettent de prendre vos propres clichés à haute vitesse et de zoomer sur l'action, avec de vrais appareils photo Canon dans le creux de votre main.

Rig pour appareil photo Canon EOS M10

3. La maîtrise de la rivière par nos Surfeurs

Le film a été tourné avec trois des surfeurs les plus célèbres de cette rivière, Tao, Karina et Alex. Ce trio est incroyable. Rien ne semblait leur poser problème. Leur talent et leur endurance sur la vague nous ont tous éblouis.

4. Samo

Notre photographe professionnel a utilisé le nouvel appareil photo Canon EOS-1D X Mark II pour cette séance afin d'immortaliser parfaitement l'action, du crépuscule à la nuit tombée. Samo n'a lui non plus peur de rien. D'ailleurs, après la séance, il a emprunté la planche de Tao pour dompter la vague du haut de ses bottes en caoutchouc.

Samo Vidic

5. La nuit tombée

La nuit, tout est plus beau. Bien sûr, nous aurions pu faire nos prises de vues à la lumière du jour mais cela n'aurait plus été un challenge. Nous avons utilisé la lueur ambiante des lampadaires pour capter l'âme de la ville et nous avons ajouté de grosses lanternes gonflables qui flottaient pour créer un effet de clair de lune et bien distinguer chaque surfeur sur la vague.

Cliquez ici pour découvrir notre expérience interactive avec les Surfeurs Urbains.