ARTICLE

Canon EOS-1D X Mark III : réalisation professionnelle

Canon EOS-1D X Mark III

Les réalisateurs créatifs et les photojournalistes peuvent utiliser le Canon EOS-1D X Mark III pour filmer des vidéos 4K plein format à 60 images par seconde, en enregistrant des séquences en interne à l'aide du codec HEVC/H.265 10 bits avec Canon Log ou RAW 12 bits, pour une plage dynamique étendue et un étalonnage des couleurs facile pendant le montage.

Enregistrement 4K et RAW 5,5K

Quel que soit votre flux de montage, le Canon EOS-1D X Mark III peut capturer des séquences qui s'intégreront parfaitement et vous aideront à atteindre des niveaux inédits de qualité d'image et de créativité.

Capturez des vidéos 4K/60p DCI suréchantillonnées en interne en utilisant toute la largeur du capteur*, pour que vos objectifs voient de la même manière que lorsque vous prenez des photos. Le Canon EOS-1D X Mark III peut prendre des photos au format 17:9 DCI ou 16:9 UHD et enregistrer les résultats en utilisant le codec H.264 ou le codec H.265 10 bits avec Canon Log. Les séquences filmées de cette manière sont intentionnellement peu contrastées, ce qui facilite la gradation des couleurs lors de la post-production.

Canon EOS-1D X Mark III

Le Canon EOS-1D X Mark III peut également enregistrer en interne des séquences vidéo RAW 5,5K sur ses cartes CFexpress, offrant ainsi aux réalisateurs une qualité d'image sans précédent. Vous aurez des dégradés de couleurs plus naturels et une gamme dynamique plus étendue, et pourrez voir des détails dans les zones claires et les ombres espacés de 12 diaphs.

Ces fichiers CRM de 5472 x 2886 pixels, 12 bits peuvent être traités à l'aide du logiciel Digital Photo Pro fourni et sont pris en charge par les principaux fabricants de logiciels de montage non linéaire. Le Canon EOS-1D X Mark III peut également enregistrer un fichier proxy 4K simultanément, qui peut être utilisé pour accélérer les flux de travail de montage.

L'enregistrement Full HD avec AF Dual Pixel est également disponible, à des vitesses pouvant atteindre 120 im./s. C'est idéal pour les effets de ralenti par quatre.

Autofocus CMOS Dual Pixel

Lors de l'enregistrement de séquences vidéo, l'autofocus Dual Pixel offre une mise au point fluide sur les objets sélectionnés en touchant l'écran de l'appareil photo (ou l'écran d'un smartphone ou d'une tablette exécutant l'application Canon Camera Connect)*. Les visages et autres objets peuvent être suivis dans le cadre et l'appareil photo effectue une nouvelle mise au point fluide pour maintenir leur netteté. Vous pouvez même choisir l'œil auquel le système de mise au point doit donner la priorité ou laisser l'appareil photo sélectionner l'œil le plus proche de l'appareil.

* L'autofocus Dual Pixel fonctionne dans tous les modes, à l'exception de l'enregistrement 4K sans recadrage ou RAW à 60p/50p.

Marquage de la mise au point

Lors de la mise au point manuelle, le marquage de la mise au point identifie les zones de la scène mises au point en les mettant en surbrillance avec un contour coloré. Il permet également d'afficher la profondeur de champ en mettant en surbrillance les zones qui auront un aspect net avec l'ouverture sélectionnée.

Stabilisation de l'image pour les vidéos

Le stabilisateur d'image numérique vidéo offre une stabilisation d'image ultra-efficace sur cinq axes lorsque vous filmez à main levée, pour atténuer les flous de bougé provoqués par le mouvement de l'appareil photo. Un mode amélioré détecte et corrige le type de mouvement rencontré lorsque vous marchez avec l'appareil photo, par exemple lorsque vous suivez un sujet qui se déplace.

Les résultats sont tout simplement superbes : des vidéos professionnelles stables et fluides qui s'intègrent parfaitement à toutes les prises de vue réalisées avec des caméscopes haut de gamme dédiés.

Extraction de photos haute résolution

Les vidéos capturées en 4K peuvent être utilisées pour générer des images fixes de 8,8 millions de pixels. Il suffit de lire au ralenti la vidéo en question au dos de l'appareil photo et d'actionner le déclencheur pour extraire une image fixe. Il s'agit d'une approche idéale pour les sujets en mouvement rapide, qui peuvent désormais être capturés en 4K 60p avec des images fixes extraites après coup.


< Retour à la présentation du Canon EOS-1D X Mark III

Articles liés