ARTICLE

Canon EOS-1D X Mark III : pensé pour vous donner l'impression d'être une extension de vous-même

Canon EOS-1D X Mark III

Dès que vous l'aurez entre les mains, vous comprendrez que le Canon EOS-1D X Mark III n'est pas un appareil comme les autres. Son design est le fruit d'années d'ajustements et d'évolution, et il est enrichi de nouvelles technologies qui transformeront votre façon de travailler.

Un contrôle intelligent au bout des doigts

Nous avons doté le Canon EOS-1D X Mark III de deux contrôleurs intelligents : l'un pour les prises de vue horizontales et l'autre pour les prises de vue verticales. Ces dispositifs révolutionnaires intégrés aux touches AF-ON de l'appareil photo ont la forme d'un joystick ordinaire, mais fonctionnent plutôt comme un pavé tactile miniature permettant de déplacer des collimateurs AF sur l'écran.

Chaque contrôleur possède ses propres réglages de vitesse et de sensibilité et réagit de façon intuitive même si vous portez des gants. L'appareil photo désactive automatiquement le contrôleur vertical lors d'une prise de vue horizontale pour éviter tout mouvement accidentel.

Canon EOS-1D X Mark III

Votre fenêtre sur le monde

Le viseur optique du Canon EOS-1D X Mark III est une merveille de technologie. Grand, lumineux et clair : il vous aidera à composer et à réaliser des prises de vue de manière intuitive et instinctive. Il est plus confortable à utiliser sur de longues périodes qu'un viseur électronique et offre une vue en temps réel des événements qui n'est pas affectée par le décalage électronique.

Canon EOS-1D X Mark III

L'affichage du viseur intelligent du Canon EOS-1D X Mark III place les informations exactement là où vous en avez besoin, pour vous informer sans vous distraire. Naturellement, celui-ci est personnalisable pour que vous puissiez afficher uniquement les données que vous souhaitez voir. Suite aux commentaires des photographes sportifs professionnels, il inclut également une horloge qui vous aide à être au bon endroit et au bon moment.

Les collimateurs sont affichés sur un écran matriciel à points rouges, plus fin et plus détaillé que les écrans équivalents des autres appareils photo de la série EOS-1D, ce qui les rend plus visibles dans l'obscurité.

Quand les conditions se compliquent...

Le Canon EOS-1D X Mark III est conçu pour résister aux rigueurs de la photographie professionnelle, des chocs et éraflures dues aux cohortes de journalistes aux basses températures, en passant par la pluie en pleine nature. L'obturateur de l'appareil photo est conçu pour 500.000 cycles et son boîtier en alliage de magnésium utilise des joints d'étanchéité pour le protéger contre la poussière et l'humidité, afin que vous puissiez continuer de photographier par mauvais temps. Plusieurs boutons du Canon EOS-1D X Mark III sont désormais éclairés, ce qui les rend clairement visibles dans l'obscurité.

Canon EOS-1D X Mark III

Autonomie améliorée

Le nouveau processeur DIGIC X au cœur du Canon EOS-1D X Mark III est non seulement puissant, mais aussi diablement efficace. Concrètement, avec la batterie LP-E19 fournie, l'appareil photo peut offrir plus du double de la durée de prise de vue de l'ancien EOS-1D X Mark II, avec une autonomie d'environ 2850 clichés pour une seule charge.

Le Canon EOS-1D X Mark III est également compatible avec les batteries LP-E4N plus anciennes, bien que la fréquence d'image la plus élevée soit limitée à 14 im./s.


< Retour à la présentation du Canon EOS-1D X Mark III

Articles liés