spacer image spacer image spacer image spacer image spacer image spacer image spacer image spacer image spacer image spacer image spacer image
A propos de CanonActualités, Presse, Philosophie, Groupe, R&D, Technologies, Environnement, Chiffres, Recrutement.  |   AchatsPour acheter nos produits. |   ContactsNos adresses, nous écrire. Canon France spacer image spacer image
spacer image spacer image spacer image
spacer image spacer image
         
spacer image spacer image
spacer image Accueil > You Connect Newsletter > Conseils Canon > DSLR spacer image spacer image
spacer image

Conseils photo : Photographie de voyage

Les sujets à photographier

Prendre des photos à l'étranger et chez vous n'est pas si différent. La luminosité peut être supérieure ou le paysage plus coloré, mais les techniques de prises de vue sont similaires.

Recherchez sur Internet des photos des lieux que vous allez visiter pour avoir des idées sur comment, où et quand les photographier. Recherchez des événements qui se dérouleront lorsque vous y serez. Faites éventuellement appel à un guide local qui saura à quel moment prendre les meilleures photos et vous indiquera des lieux à photographier moins touristiques.

Picture_Tutorial_DSC_EOS_p2

Coca, © Philippe Pédefer 2011, Canon PowerShot A550

Recherchez les couleurs locales et des éléments spécifiques à ces lieux, comme une architecture ou un moyen de transport unique. Des marchés locaux avec des produits de la région et des petites boutiques de mode sont également le reflet de la culture d'un pays ou d'une ville. Des plats et des boissons typiques font souvent partie des meilleurs souvenirs d'un voyage. Ils sont aussi très intéressants à photographier, ce qui fait une raison de plus de ne pas passer à côté.

Il est souvent préférable de photographier les paysages tôt le matin, lorsque le soleil est encore bas, que l'éclairage est doré et qu'il n'y a pas encore trop de touristes. La prise de vue dans le brouillard du petit matin peut également accentuer l'atmosphère d'une photo.

Les gens sont aussi d'excellents sujets, notamment lorsqu'ils sont en costumes locaux ou qu'ils s'adonnent à des activités de la région. Souriez et demandez toujours l'autorisation avant de les prendre en photo ; vous n'avez pas besoin de parler leur langue pour vous faire comprendre, mais connaître quelques mots peut faire la différence. Si la personne refuse, n'insistez pas et respectez la vie privée d'autrui.

Dans certains pays, notamment en Afrique et certaines régions d'Asie, une personne peut vous demander de l'argent avant de se laisser photographier. Ayez donc toujours un peu de liquide sur vous. Vous pourrez ainsi vous approcher de la personne et faire des gros plans montrant tout le caractère du sujet. N'oubliez jamais de respecter la personne. Utilisez un objectif grand-angle pour photographier également l'arrière-plan ; utilisez un téléobjectif si vous souhaitez vous concentrer sur le visage. Pour finir, pensez à montrer la photo au sujet si vous pensez que cela est approprié.

1  2  3  4

Print page Imprimer cette page arrow more

spacer image
Autres conseils photo
Photographie sportive
Photographie d'architecture
Photographie macro
Comment réussir une photo
Retouche
Autre type de photographie de saison
spacer image
spacer image spacer image spacer image
spacer image
spacer image You Can Image spacer image spacer image
spacer image
spacer image
spacer image * Bien sûr, vous pouvez   |     © Copyright 2014   |   Conditions générales d'utilisation   |   Plan du site   |   Informations sur les cookies spacer image spacer image
spacer image spacer image spacer image spacer image
spacer image   © Copyright 2012   |   Conditions générales d'utilisation spacer image spacer image