La photographe Hanneke Van Camp passe la majeure partie de l'année à photographier l'Europe arctique. Elle utilise des imprimantes photo professionnelles Canon pour donner vie à ses images en les imprimant. © Hanneke Van Camp
Dans le cadre de leur travail, les photographes Julie Stamenic et Hanneke Van Camp sont toutes deux attirées par la nature. Julie, basée au Luxembourg, est spécialisée dans la photographie des chevaux de ses clients, ainsi que dans la création de clichés artistiques de nature et de sport, tandis que Hanneke trouve du réconfort dans la beauté froide du Grand Nord. Bien que basée en Belgique, elle passe le plus clair de son temps à voyager en Europe arctique et à réaliser des clichés évocateurs à l'aide de son Canon EOS R5.
Si les deux photographes proposent déjà leurs impressions à la vente, elles étudient à présent des moyens d'ajouter de la valeur à leur travail en équipant leurs bureaux à domicile d'une imprimante photo professionnelle Canon imagePROGRAF PRO-310.
Julie a toujours imprimé des photos pour ses clients, mais elle n'osait pas le faire elle-même, de peur que ce soit trop difficile. « Il y avait la barrière de l'étalonnage des couleurs et de la gestion des impressions, qui semblaient tous deux compliqués. » Elle a obtenu des résultats mitigés en externalisant ses impressions, avec de bonnes expériences, mais aussi de très mauvaises, comme « une image pâle imprimée avec des couleurs ultra-saturées et une entreprise qui vous soutient que c'est de votre faute ». C'est pourquoi elle veut reprendre la main sur ses impressions pour être sûre d'obtenir le rendu qu'elle souhaite.
Maintenant qu'elle a installé une Canon imagePROGRAF PRO-310 dans son bureau à domicile, elle peut proposer à ses clients une approche concrète du contrôle qualité, ce à chaque étape du processus. En outre, grâce aux encres LUCIA PRO II, vos tirages dureront toute une vie. « J'ai à cœur de proposer à mes clients des impressions dignes des musées, car c'est un excellent moyen de leur offrir une valeur ajoutée. »