PHOTOGRAPHIE DE FAMILLE

Immortalisez des instants en famille sur le vif grâce au PowerShot PX

Que vous soyez en famille, entre amis ou avec vos animaux de compagnie, immortalisez facilement de magnifiques instants du quotidien grâce au Canon PowerShot PX.
Canon Camera
Grâce au nouveau Canon PowerShot PX, il n'a jamais été aussi simple d'immortaliser les instants de joie en famille au quotidien. Suffisamment intelligent pour reconnaître automatiquement les visages et géré par commande vocale, le PowerShot PX est le photographe de famille idéal, prêt à prendre des photos en un instant et toujours présent au cœur de la maison.

La créatrice et photographe numérique Eimear Varian Barry, dont les instantanés de sa vie et de sa famille lui ont valu près de 97.000 abonnés sur Instagram, est mère célibataire et généralement la personne derrière l'appareil.

Mais avec le Canon PowerShot PX à sa disposition, Eimear n'a plus besoin de rester hors du cadre. Grâce à cet appareil photo intelligent doté d'un mode de détection et de prise de vue automatiques, Eimear dispose de son propre photographe de famille numérique à portée de main pour enregistrer les moments qui semblent insignifiants, mais qui s'avèrent souvent être les plus précieux.

Documentez vos moments du quotidien en toute simplicité

Une famille assise dehors sur une couverture de pique-nique et mangeant des fruits. Le Canon PowerShot PX se trouve sur un panier de pique-nique face à eux.

Le Canon PowerShot PX utilise une technologie de reconnaissance de scène suffisamment intelligente pour reconnaître les visages des personnes et décider de la meilleure composition, en réglant automatiquement les mouvements panoramiques, l'inclinaison et le zoom pour créer le souvenir parfait, le tout sans avoir à bouger de votre siège. La simplicité d'utilisation du PowerShot PX en fait le compagnon idéal pour toute la famille, même dans les foyers les plus occupés. « Je pense que l'application et la reconnaissance vocale sont tout simplement du génie », affirme Eimear, qui, en tant que mère célibataire, est souvent bien occupée.

« Je trouve incroyable que le Canon PowerShot PX immortalise des moments qui, selon nous, n'offriraient pas un beau rendu en photo », déclare Eimear. « Ces photos, par exemple, des enfants qui font du coloriage sur le bar de la cuisine pendant que je charge le lave-vaisselle. Je sais que je vais les regarder dans 20 ans, et me dire : "C'était le bon vieux temps !" ». Le fait qu'elles soient prises de manière naturelle est tout simplement incroyable. »

L'expérience de prise de vue sans effort à l'aide de cet appareil photo repose sur des fonctionnalités intelligentes et une technologie de reconnaissance de scène qui ont été développées au fil des années. Une fois allumé et posé sur une surface, le PowerShot PX utilise la reconnaissance faciale pour chercher automatiquement un sujet et ajuster la composition afin de capturer des images qui conviennent à tout le monde. Il prendra beaucoup d'images, puis l'application recommandera les meilleures. En reconnaissant les visages qui apparaissent régulièrement, il permet de photographier en priorité les personnes importantes à vos yeux.

Ainsi, lorsque vous êtes occupé à cuisiner, à discuter à la table de votre cuisine, à profiter d'une fête d'anniversaire en famille ou simplement à aider vos enfants à faire leurs devoirs, le PowerShot PX peut vous aider à immortaliser des expressions de bonheur et la beauté de l'ordinaire sans que vous ayez à y penser.

Pour Eimear, les moments simples comme jouer avec le chien ou lire une histoire sur le canapé sont les plus précieux et sont ceux qu'elle veut partager. « C'est vraiment agréable d'immortaliser ces moments, surtout sans s'en rendre compte », affirme-t-elle.

Votre photographe numérique personnel

Une femme et un jeune garçon regardent avec enthousiasme le Canon PowerShot PX, placé sur une pile de livres.

« Je regardais toujours les livres de photographie de mon père, qui est un artiste, et tous les livres de photographie que j'ai chez moi sont des livres de photojournalisme. Quand j'étais petite, la vie était, pour moi, des formes et des lumières », déclare Eimear, qui apprécie souvent de ne pas être derrière l'appareil photo lorsqu'il s'agit de moments intimes en famille.

Une fille agenouillée devant une table basse et jouant avec des jouets, le Canon PowerShot PX posé devant elle. Sa mère regarde le flux de l'appareil photo sur son téléphone et la photo est visible à l'écran pendant qu'elle ajuste la prise de vue.

« En tant que photographe, je suis tellement habituée à documenter différentes situations au travail. C'est mon travail, de saisir l'instant, mais bon nombre de ces moments sont organisés. Il y a une autre partie de moi qui aime simplement que les véritables moments soient documentés pour que nous puissions les regarder par la suite en nous disant simplement : "Oh, c'était vraiment au hasard." ».

Même si Eimear a un appareil photo dans les mains depuis son enfance et préfère que son Instagram montre un aspect plus soigné, chez elle, explique-t-elle, il est agréable de créer des images du quotidien qui ne font pas partie d'une séance photo.

« Je pense que le PowerShot PX est un appareil photo si extraordinaire, indispensable dans ces moments. Par exemple, je suis seule à la maison toute la semaine avec les enfants. Je suis une mère célibataire. Je n'ai personne pour prendre une photo de moi et de mes enfants lorsque nous cuisinons ou lorsque nous nous amusons dans le jardin, donc c'est toujours moi derrière l'appareil photo. »

Le fonctionnement mains libres du Canon PowerShot PX, rendu possible par commandes vocales, et sa capacité à composer et à prendre ses propres photos et vidéos avec le zoom optique 3x inclinable et panoramique est donc très utile. Il sélectionnera également les meilleures photos et vidéos et les organisera pour vous, pour ne pas interrompre ces précieux moments de la vie.

« La reconnaissance vocale est incroyable, car si vous êtes dans votre salon et que vous vous dites : "Oh, je veux juste m'en souvenir toute ma vie", vous le pouvez », explique Eimear. « Revoir ces photos prises sur le vif me procure autant de bonheur que de revoir celles plus soignées. »

Lorsque vous souhaitez entrer dans la peau du photographe, il est également facile de contrôler l'appareil photo depuis une application pour smartphone où vous pouvez prendre et visionner des vidéos et des photos immortalisées.

Placez-le au cœur de votre maison

Une famille assise autour d'un bar de cuisine, mélangeant des ingrédients dans un bol.

« Nous nous sommes pris en photo pendant que nous cuisinions », indique Eimear. « Le problème est que nous sommes habitués aux photos parfaites de notre vie et j'adore simplement le fait que Canon ait créé ce produit car, pour moi, les meilleures photos sont celles les plus naturelles de la vie quotidienne. »

Grâce à sa conception compacte et adaptative, le Canon PowerShot PX s'intègre parfaitement à tous les environnements de votre maison.

Pour Eimear, son bar de cuisine est l'endroit idéal pour positionner le PowerShot PX, car c'est là que sa vie de famille est sans doute la plus animée. « J'aime qu'il soit dans la cuisine, parce qu'elle est ouverte et que le bar est le cœur du rez-de-chaussée », déclare-t-elle.

« Être à proximité du bar le soir lorsque je prépare le dîner et que les enfants font du coloriage est un moment où je fais tout simplement mon travail de maman au quotidien. Ce n'est pas glamour, mais cela représente tout pour moi. Une photo de moi arrivant avec le linge pendant qu'ils font leurs devoirs est un exemple visuel de ma vie quotidienne en tant que mère. Et ce sont les moments dont je veux me souvenir », affirme-t-elle.

Nous savons tous que la vie ne se passe pas derrière l'appareil, mais devant. Mais comment choisirez-vous de vous souvenir des chapitres qui composent votre vie telle que vous la connaissez ? Pour les parents comme Eimear, le PowerShot PX peut être un excellent outil pour documenter les personnes que nous aimons, aujourd'hui et demain.

« Il est impossible de se souvenir de chaque instant de votre vie. Honnêtement, je ne me souviens même pas de mes grossesses. Je sais que ça a l'air dingue, mais c'est la vérité ! Lorsque nous revoyons les photos, nous nous disons, "Tu te souviens de ça ? J'avais complètement oublié.". Je pense donc que c'est une superbe idée d'immortaliser ces souvenirs et de les photographier de manière naturelle. C'est vraiment incroyable. »


Écrit par Lorna Dockerill

Produits associés

Articles liés

  • Trois jeunes enfants assis ensemble sur un lit, regardant des photos de famille imprimées.

    IMPRESSIONS CRÉATIVES

    Imprimez l'histoire de votre famille

    Imprimez et réalisez des créations avec des photos de moments inoubliables en famille.

  • La silhouette de deux enfants avec une forêt en arrière-plan et le soleil bas qui traverse les arbres.

    PHOTOGRAPHIE DE FAMILLE

    11 conseils pour photographier votre famille

    Découvrez des conseils et astuces pour réaliser de superbes portraits de famille avec Helen Bartlett, ambassadrice Canon.

  • Une petite fille portant un bonnet en laine est assise avec ses parents dans les bois. Ils regardent ensemble quelque chose hors champ pendant que son père utilise un Canon Powershot ZOOM.

    APPAREIL PHOTO PORTABLE

    Voir plus loin : PowerShot ZOOM

    Découvrez pourquoi cet appareil photo compact de poche est idéal pour les aventures en famille.

  • Portrait de groupe d'une mariée et de ses demoiselles d'honneur à côté d'une pièce montée.

    PHOTOGRAPHIE DE PORTRAIT

    La photographie de portrait de groupe

    Quatre ambassadeurs Canon partagent leurs conseils pour réaliser de superbes photos de groupe.