IMPRESSION

La conception est facile avec Canon PosterArtist

Exprimez votre créativité et découvrez à quel point il est simple de créer et d'imprimer des menus, des calendriers et bien plus encore pour votre petite entreprise.
A printed year planner created in Canon PosterArtist, with the title 'Leon's Bakery 2023 Calendar' and an image of a man and a woman in front of shelves of bread.

Promouvoir votre petite entreprise ou votre événement ne devrait pas être compliqué ou onéreux. Compatible avec Windows et macOS, Canon PosterArtist est une application Web gratuite qui vous permet de donner libre cours à votre créativité en concevant en interne des prospectus, des bannières, des menus et bien plus encore.

Avec des centaines de modèles au choix et une gamme de polices et d'images, vous n'avez pas besoin d'être un pro de la conception pour commencer. Il est même possible de générer des QR codes à ajouter à vos conceptions.

Vous pouvez vous connecter à Canon PosterArtist avec un compte en ligne existant, tel que Google, Twitter ou Facebook, ou créer votre propre identifiant Canon sécurisé.

Nous allons vous montrer comment utiliser les modèles PosterArtist afin de créer un menu et un calendrier pour une petite boulangerie.

Créer un menu dans PosterArtist

Capture d'écran de Canon PosterArtist, montrant un modèle de menu prêt à être modifié.

Choisissez un modèle de Menu dans la catégorie Alimentation et boissons pour commencer votre design et modifiez-le en cliquant sur un élément de la page.

Capture d'écran de Canon PosterArtist montrant le menu d'une entreprise de boulangerie, avec des options de téléchargement d'images à gauche et des options de retouche d'images à droite.

Sélectionnez Fichiers pour télécharger des images depuis votre ordinateur, Google Drive™, Dropbox™ ou Microsoft OneDrive®. Vous pouvez également choisir parmi plusieurs bibliothèques d'images libres de droits dans le menu Photos.

Lorsque vous lancez Canon PosterArtist pour la première fois, une visite rapide du site Web vous est proposée afin de vous familiariser avec sa disposition et ses fonctionnalités. Lorsque vous êtes prêt à commencer, sélectionnez Menu sur la page d'accueil de PosterArtist. Vous verrez plusieurs options de modèle dans le panneau de gauche.

L'étape la plus cruciale consiste à ajouter une image attrayante pour illustrer votre activité aux clients. Vous pouvez télécharger vos propres photos ou choisir des images proposées. Vous disposez d'une sélection d'options de cadre pour votre image, ainsi que d'outils de retouche.

Pour remplacer l'icône en forme de tasse en haut à gauche du modèle, sélectionnez Clipart. Choisissez Aliments et boissons dans le menu déroulant des catégories et vous verrez une gamme d'options Clipart, dont l'image d'un pain, ce qui est idéal pour le thème de la boulangerie.

Capture d'écran de Canon PosterArtist montrant le menu d'une boulangerie.

Pourquoi ne pas personnaliser votre modèle avec une brève introduction sur le fonctionnement de votre équipe ou sur le fait que votre nourriture est faite avec de l'amour et des ingrédients frais ? Modifiez les éléments du menu et les prix, et n'oubliez pas d'inclure vos heures d'ouverture. Vous pouvez régler la taille et les couleurs de la police, ainsi que l'espace entre les lignes et les caractères dans le texte.

Capture d'écran de Canon PosterArtist montrant les options d'enregistrement du produit.

Lorsque vous êtes satisfait du design de votre menu, sélectionnez Enregistrer pour le télécharger sur votre ordinateur, ou sur Google Drive, Dropbox ou Microsoft OneDrive afin de le partager facilement avec vos collègues.

Personnalisation d'un calendrier dans PosterArtist

Capture d'écran de Canon PosterArtist, montrant une page vierge avec une sélection d'options de modèle de calendrier dans un panneau sur la gauche.

Sélectionnez le modèle de Calendrier sur la page d'accueil de Canon PosterArtist. Vous pouvez choisir une orientation paysage ou portrait. L'option Modifier le format d'origine vous permet de choisir parmi une gamme de formats prédéfinis ou de saisir vos propres dimensions personnalisées.

Capture d'écran de Canon PosterArtist montrant un calendrier au format paysage en cours de conception pour une boulangerie.

Le titre et l'année peuvent être placés où vous le souhaitez et vous pouvez affiner la taille de la police, la couleur et l'espacement du texte. N'ayez pas peur d'expérimenter, mais pour donner à votre marque une identité distincte, sélectionnez quelques couleurs cohérentes et évitez d'utiliser des polices trop nombreuses.

Les menus sont essentiels pour une entreprise du secteur de l'hôtellerie, mais un calendrier que les clients peuvent acheter ou recevoir en guise de remerciement peut contribuer à promouvoir votre entreprise et à stimuler les ventes. Si les clients accrochent votre calendrier chez eux, il servira de rappel visuel pour vous rendre visite. Il est également utile de concevoir un calendrier professionnel pour les rotations du personnel, les évènements et les anniversaires de l'équipe.

En fonction du style de votre entreprise, vous pouvez choisir entre une apparence minimaliste ou plus colorée. Comme pour le menu, vous pouvez modifier tous les textes et graphiques.

Ajoutez une image d'arrière-plan (peut-être d'un membre de l'équipe travaillant dur en coulisses) pour mettre en avant le côté humain de votre entreprise. Vous pouvez également sélectionner QR code dans le panneau de gauche afin de générer un code pour votre conception menant à votre site Web ou réseaux sociaux.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de procéder, alors laissez libre cours à votre imagination. De plus, si vous changez d'avis, vous pouvez sélectionner la flèche pour revenir en arrière.

Impression de vos créations PosterArtist

Une imprimante Canon MAXIFY GX3050 sur une table en bois, au milieu de l'impression d'un grand nombre de menus créés dans Canon PosterArtist.

L'imprimante Canon MAXIFY GX3050 est idéale pour imprimer des menus, des calendriers, des collages photo et bien plus encore. Elle ne prend pas beaucoup de place, est facile à utiliser et à entretenir, et peut imprimer des volumes élevés de documents.

Lorsque vous êtes satisfait de votre conception, sélectionnez Passer à l'impression. La première fois, vous serez invité à installer un plug-in d'impression.

Les imprimantes hautes performances de la gamme Canon PIXMA ou MAXIFY vous permettront d'obtenir d'excellents résultats. L'imprimante Canon MAXIFY GX3050 offre de faibles coûts de fonctionnement, essentiels pour les petites entreprises, ce qui vous permet de produire jusqu'à 14.0001 impressions avec un ensemble complet de bouteilles d'encre. Il peut également imprimer des bannières jusqu'à 1,2 m de long, ce qui vous donne suffisamment d'espace pour vos créations. Si vous recherchez une option portable, l'imprimante Canon PIXMA TR150 vous permet de poursuivre vos activités pendant vos déplacements et d'imprimer vos conceptions rapidement et de manière professionnelle.

Vous pouvez également enregistrer vos conceptions au format JPEG sur votre ordinateur pour les publier sur vos réseaux sociaux.

Modifications de dernière minute et enregistrement sécurisé

Un menu imprimé pour une boulangerie, créé dans Canon PosterArtist, posé sur un tablier gris avec une cuillère en bois et quelques ingrédients de pâtisserie.

Si vous souhaitez promouvoir votre entreprise sur les réseaux sociaux, vous pouvez exposer vos tirages aux côtés d'une sélection d'accessoires à thème.

Avec Canon PosterArtist, l'avantage est que vous pouvez modifier rapidement vos conceptions en fonction des modifications de prix, des remises et des offres spéciales. De plus, vous n'avez pas besoin d'enregistrer votre conception sur votre ordinateur chaque fois que vous effectuez une petite modification. En enregistrant vos conceptions en toute sécurité via les services basés dans le cloud, vous n'avez pas à vous inquiéter de les perdre si votre ordinateur est compromis.

Lorsque vous maîtrisez la conception des menus et des calendriers, pourquoi ne pas vous lancer dans la création d'un collage photo de vos produits ou de votre personnel au travail, que vous pouvez imprimer et afficher dans vos locaux ?

Le marketing de votre petite entreprise ne doit pas être décourageant : PosterArtist est un outil de conception simple qui facilite le processus créatif et vous permet de créer rapidement et facilement des supports promotionnels attrayants.

Nikita Achanta

Produits associés

Articles liés

  • Boostez votre activité avec l'imprimante MAXIFY GX7050

    IMPRESSION

    Boostez votre activité avec l'imprimante MAXIFY GX7050

    Idéale pour les entreprises, l'imprimante Canon MAXIFY GX7050 est rapide et polyvalente, offre des impressions de qualité supérieure et des coûts d'exploitation très faibles.

  • CONSEILS D'IMPRESSION

    Les imprimantes MegaTank et leurs avantages

    Découvrez six raisons pour lesquelles il vous faut une imprimante MegaTank.

  • Photo en plongée d'un bullet journal ouvert avec des modèles de bordure de Creative Park et d'une imprimante Canon PIXMA.

    IMPRESSIONS CRÉATIVES

    Imprimez des listes, des projets et des objectifs

    Exprimez votre créativité avec une imprimante Canon PIXMA pour vous organiser et ne rien oublier tout au long de l'année.

  • IMPRESSION

    Jet d'encre ou laser : qu'est-ce qui vous convient le mieux ?

    Découvrez les différences entre les imprimantes jet d'encre et laser de Canon et trouvez celle qui répond le mieux à vos besoins.