CONSEILS D'IMPRESSION

Six raisons pour lesquelles il vous faut une imprimante MegaTank

Est-il temps pour vous de moderniser votre équipement en passant à une imprimante MegaTank ? Découvrez les avantages de cette gamme Canon.
Canon Camera

Les imprimantes MegaTank de la série PIXMA G de Canon utilisent des réservoirs d'encre intégrés qui se rechargent grâce à des bouteilles d'encre à rendement exceptionnellement élevé, se passant donc des cartouches traditionnelles. Capables d'imprimer des milliers de pages avec un seul lot de bouteilles d'encre, ces imprimantes vous permettent d'imprimer pendant des mois, voire pendant plusieurs années. Meilleur marché que les imprimantes classiques et très conviviales, elles s'avèrent idéales pour tous les utilisateurs, qu'ils se trouvent chez eux, au bureau ou dans un établissement scolaire.

La gamme de modèles d'imprimante MegaTank disponibles étant vaste, choisissez celle qui correspond à vos besoins et à votre budget. Chaque imprimante fait preuve d'une excellente efficacité, mais si la vitesse d'impression est votre priorité, les modèles MegaTank PIXMA G3560 et PIXMA G2560, les plus rapides, vous feront gagner du temps. À l'instar de la PIXMA G3520, compatible avec le Cloud, la PIXMA G3560 est dotée de la technologie Wi-Fi intégrée, prenant ainsi en charge l'impression à distance à partir d'un smartphone ou d'une tablette.

Les modèles PIXMA G2520, PIXMA G2560, PIXMA G3520 et PIXMA G3560 sont des imprimantes multifonctions 3-en-1 pour l'impression, la copie et la numérisation. Mais si vous souhaitez simplement profiter de la réduction des coûts à long terme offerte par une MegaTank, optez plutôt pour la PIXMA G1520, une imprimante autonome plus simple, sans fonction de numérisation ou copie.

Que vous soyez à la recherche d'une imprimante polyvalente et facile d'utilisation pour votre famille, d'un périphérique fiable assez rapide pour s'adapter aux délais imposés, ou encore d'une solution à bas prix pour répondre aux besoins d'impression intensive de votre entreprise, voici six bonnes raisons pour lesquelles une imprimante MegaTank est faite pour vous.

Imprimante Canon PIXMA G3520 vue du dessus, entourée de feuilles pour loisirs créatifs.

La gamme Canon MegaTank produit des impressions aux couleurs riches, d'une netteté exceptionnelle, où même le plus infime détail est reproduit.

1. Un faible coût pour une impression haute qualité

En mode économique, les imprimantes MegaTank d'entrée de gamme (PIXMA G3560, G2560, G3520, G2520 et G1520) peuvent toutes produire jusqu'à 7 6001,2 pages avec une seule bouteille d'encre noire, ou jusqu'à 7 7001 pages avec un jeu de bouteilles d'encre couleur. Les imprimantes MegaTank disposent, en outre, d'un chargeur arrière d'une capacité de 100 feuilles, pour que vous puissiez passer plus de temps à travailler et moins de temps à réapprovisionner l'imprimante.

Si vous avez souvent besoin d'imprimer de gros volumes, passez à un modèle supérieur comme l'imprimante Canon PIXMA G5050, la G6050 ou la G7050, pour imprimer jusqu'à 8 3003 pages en mode économique avec une seule bouteille d'encre noire et profiter du mode d'impression recto verso automatique, ainsi que de l'alimentation papier avant et arrière grande capacité pour un total de 350 feuilles de papier ordinaire – parfait pour les environnements hautement productifs.

La réduction des coûts et les gains de productivité importants qu'offrent les imprimantes MegaTank de Canon ne se font pas au détriment de la qualité d'impression. Les imprimantes MegaTank permettent d'obtenir des couleurs riches à partir des encres couleur à base de colorants, et l'impression de documents est incroyablement nette grâce à l'encre à pigments noirs. Même les très petites polices et les caractères blancs sur fond coloré restent très lisibles.

Femme épinglant des impressions photo sur un panneau d'affichage. Imprimante Canon PIXMA G3520 installée sur le bureau ci-dessous.

Les imprimantes Canon MegaTank utilisent des réservoirs d'encre rechargeables capables d'imprimer des milliers de pages. Ainsi, vous pouvez reporter votre attention sur d'autres choses.

2. Réservoirs d'encre facilement rechargeables

Le remplissage des réservoirs d'encre des imprimantes MegaTank est un procédé simple que n'importe qui peut réaliser chez lui ou au bureau. Les réservoirs d'encre intégrés sont clairement visibles à l'avant de l'imprimante, facilitant ainsi le suivi des niveaux d'encre. Pour les remplir, il vous suffit de soulever les couvercles à code couleur, qui s'ouvrent facilement, et d'insérer les bouteilles d'encre pour injecter l'encre.

De par leur conception éliminant la nécessité de les presser, les bouteilles d'encre de Canon font du remplissage un processus propre et rapide. Les imprimantes MegaTank sont équipées d'embouts de réservoir d'encre dont la forme est unique. Ces embouts correspondent à des buses de type « clé » sur les bouteilles d'encre au design novateur, ce qui écarte tout risque d'injecter accidentellement la mauvaise encre dans un réservoir d'encre. Les bouteilles, spécifiquement conçues, arrêtent automatiquement de se vider lorsque les réservoirs sont pleins.

Bouteilles d'encre rechargeables pour imprimantes Canon MegaTank.

Ne craignez plus d'en mettre partout : le remplissage des bouteilles d'encre s'arrête automatiquement dès que le réservoir est plein.

Imprimante Canon PIXMA G3520 dont le réservoir d'encre est en cours de rechargement.

Vous pouvez facilement surveiller les niveaux d'encre, les réservoirs d'encre étant visibles à l'avant de l'imprimante.

3. Vitesses d'impression élevées

Les imprimantes Canon PIXMA G3560 et PIXMA G2560 offrent toutes deux une vitesse d'impression de 10,84 ipm (images par minute) pour les documents monochromes, et 64 ipm pour les impressions couleur. Elles représentent une excellente option lorsque vous avez des délais serrés à respecter.

Pour les travaux encore plus urgents, la PIXMA G7050 4-en-1 peut produire 134 ipm pour les impressions en encre noire et 6,84 ipm pour les impressions couleur. Ce multifonction est, par ailleurs, doté d'un chargeur automatique de documents de 35 feuilles pour les utilisateurs ayant besoin de copier et scanner avec facilité des documents de plusieurs pages.

Pour l'impression au quotidien, les PIXMA G3520, PIXMA G2520 et PIXMA G1520, avec leurs vitesses d'impression de 9,14 ipm pour les documents à l'encre noire et 54 ipm pour les impressions couleur, exécutent rapidement le traitement de documents.

Les imprimantes MegaTank d'entrée de gamme ont également été conçues dans le but de réduire les temps d'interruption. Elles incluent une cartouche d'entretien facile à remplacer, qui diminue la probabilité que vous ayez à envoyer votre imprimante pour révision. Vous pouvez surveiller l'utilisation de la cartouche d'entretien par le biais d'un pilote d'imprimante sur votre PC ou votre ordinateur portable, ou via l'application Canon PRINT (sur les PIXMA G3520 et PIXMA G3560) ou l'écran de votre imprimante (sur tous les modèles, excepté la PIXMA G1520). L'imprimante vous avertira si elle rencontre un problème d'entretien. Ainsi, les erreurs sont simples à résoudre.

Imprimante Canon PIXMA G3520 sur un bureau, à côté d'un smartphone.

Avec les imprimantes de la gamme MegaTank dont, entre autres les Canon PIXMA G3520 et PIXMA G3560, vous pouvez imprimer sans fil à partir de votre smartphone ou tablette. Le processus d'impression est donc plus simple, et vous gagnez un temps précieux quand vous avez des délais à respecter.

4. Technologie d'impression sans fil, pour une tranquillité totale

La Canon PIXMA G3520 et la PIXMA G3560, ainsi qu'un certain nombre d'autres modèles de la gamme MegaTank, sont équipés de la technologie Wi-Fi intégrée. Une simple pression sur le bouton Wi-Fi Direct suffit pour les connecter et commencer à imprimer à partir d'un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Les PIXMA G5050, G6050, G7050, GM4050 et GM2050 sont également dotées d'une connectivité Ethernet pour les environnements en réseau qui requièrent une connexion haute vitesse, stable et sécurisée.

Si vous travaillez à distance et avez besoin de partager des documents avec vos collègues basés au bureau, ou si vous avez besoin d'une copie papier de documents didactiques pour un cours en ligne, vous pouvez accéder via Internet à une imprimante PIXMA dotée d'une connexion Wi-Fi à partir d'un ordinateur, un smartphone ou une tablette pour imprimer directement depuis les services de Cloud populaires comme Google Drive, Google Classroom, Dropbox, Evernote et plus encore.

Répondre à tous vos besoins en matière d'impression et d'entretien à partir de votre smartphone n'aura jamais été aussi simple, grâce à l'application Canon PRINT. Par ailleurs, d'autres applications Canon proposent de multiples façons de révéler votre créativité à la maison. L'application Creative Park5 comprend toutes les options, de l'art du papier plié aux designs personnalisables de cartes de vœux, en passant par les décorations de fêtes et les modèles 3D, tandis que l'application Easy-PhotoPrint Editor vous permet de transformer vos photos préférées en impressions élégantes ou en cadeaux uniques, avec des modèles pour calendriers, cartes, affiches et bien plus encore.

Pas envie de télécharger une application ? Les imprimantes MegaTank étant compatibles avec Apple AirPrint et Mopria pour Android, les utilisateurs sur le même réseau que leur imprimante peuvent simplement se connecter et imprimer via le protocole d'impression intégré à leur smartphone ou tablette.

Femme utilisant une tablette pour imprimer sans fil sur une imprimante MegaTank.

Les imprimantes Canon MegaTank sont compatibles avec une large gamme de papiers, notamment le papier photo autocollant repositionnable et les transferts thermocollants. Nombre d'entre elles peuvent même imprimer des bannières de plus d'un mètre de long.

5. Prise en charge de nombreux supports différents

Les imprimantes MegaTank peuvent produire à longueur de journée des documents de grande qualité et de magnifiques impressions de photos sans bordure6 allant jusqu'au format A4 – mais elles sont bien plus polyvalentes que cela. Cette gamme prend en charge un vaste choix de formats et types de support, ce qui est idéal pour l'administration commerciale et bien d'autres choses, par exemple la création d'autocollants pour l'archivage ou la réalisation de cartes de visite avec un papier photo mat recto verso. Les PIXMA G3560, G2560, G3520, G2520 et G1520 sont même capables de produire des bannières promotionnelles de 1,2 mètre. Pour l'impression à domicile, les imprimantes MegaTank peuvent rendre les devoirs amusants et offrir à votre famille des heures de divertissement grâce au papier photo autocollant repositionnable et au papier photo magnétique. Vous pouvez imprimer vos photos sur toutes sortes de papiers photo glacés ou satinés, voire même créer des transferts thermocollants.

6. Design convivial

La plupart des imprimantes MegaTank de Canon7 sont équipées d'un écran LCD à deux lignes, qui fournit plus de détails à propos des paramètres de l'imprimante. Cet écran vous permet non seulement de vérifier en un clin d'œil l'état et les paramètres sans fil de votre imprimante et de régler les options d'impression directement sur l'imprimante, mais vous offre également la possibilité de vérifier si le périphérique nécessite un entretien, comme le nettoyage des têtes d'impression. De plus, l'écran simplifie la correction d'erreurs en vous affichant des instructions ou codes clairs faisant référence au manuel de l'utilisateur, pour un dépannage facile.

Les imprimantes MegaTank disposent d'une fonction de mise hors tension automatique pour économiser de l'énergie lorsqu'elles ne sont pas en cours d'utilisation et d'une option de mise sous tension automatique, grâce à laquelle vous pouvez lancer une impression sans avoir à appuyer sur le bouton Marche/Arrêt. Elles sont ainsi d'autant plus faciles à utiliser, surtout si vous devez imprimer des documents à distance sur un modèle compatible avec le Wi-Fi et le Cloud.

Rédigé par Marcus Hawkins

  1. Le rendement de page correspond à la valeur estimée fondée sur la méthode de tests individuels Canon, selon la norme ISO/IEC 24712, en simulation d'impression continue avec des bouteilles d'encre de remplacement après la configuration initiale.
  2. Le mode économique réduit la consommation d'encre noire en diminuant la densité, ce qui permet d'imprimer jusqu'à 26 % de pages de documents en plus que le mode d'impression standard.
  3. Le mode économique réduit la consommation d'encre noire en diminuant la densité, ce qui permet d'imprimer jusqu'à 38 % de pages de documents en plus que le mode d'impression standard.
  4. La vitesse d'impression de documents A4 sur papier ordinaire est mesurée selon la moyenne de l'ESAT conformément aux normes de test catégorie bureau ISO/IEC 24734.
  5. Pour connaître les modèles compatibles, rendez-vous sur https://ugp01.c-ij.com/ij/webmanual/WebPortal/PTA/pta_app_models.html?lng=en&type=non&app=cp. Si votre imprimante n'est pas prise en charge, consultez le site Web Creative Park.
  6. Excepté les imprimantes Canon PIXMA GM2050 et GM4050.
  7. Les imprimantes Canon PIXMA G1520 et GM2050 ne possèdent pas d'écran LCD.

Articles liés

  • IMPRESSION

    Série Canon PIXMA G

    Trois études de cas analysent comment la série Canon PIXMA G peut dynamiser votre activité.

  • IMPRESSION

    Impression sans fil

    Travaillez sans fil depuis votre bureau à domicile et imprimez depuis n'importe quel endroit. La configuration est un jeu d'enfant.

  • CONSEILS D'IMPRESSION

    Easy-PhotoPrint Editor

    Amusante, l'application Easy-PhotoPrint Editor vous permet de réaliser de superbes créations à partir de vos photos.

  • Une imprimante Canon PIXMA G6050 et du papier photo magnétique Canon posés sur une table, à côté de créations en papier dont un mobile sur le thème des dinosaures, une tête de licorne et des autocollants de chats.

    IMPRESSIONS CRÉATIVES

    Décorez grâce à l'impression

    Laissez libre cours à votre créativité depuis chez vous grâce à une imprimante et à l'application Creative Park.